Mes moments d'évasion

Week-end idéal

 

Samedi, petite virée avec le meilleur ami, au Col de la Gardiole. Marseille est entourée de Calanques, dont celle d’En Vau, où on était descendus, une fois par ce col, déjà. Je suis sensée être sage comme une image pour ne pas me dépenser trop, mais le problème, c’est qu’à chaque tournant, on se demande ce qui nous attend, surtout que ni lui, ni moi ne connaissions ce chemin là. Il est du genre à me surveiller et à me dire « Delph, stop, çà fait trop, tu vas plus pouvoir bouger après ». Parfois, je m’énerve en lui disant que c’est mon corps et que je sens bien si je peux faire telle chose ou pas, mince alors ! Mais ce n’est pas vrai. J’ai tendance à dépasser mes limites et non, je ne sais pas trop ce qui est bon ou pas pour mon corps, sans souffrir pendant 1 semaine après telle activité. 
Mais là, exceptionnellement, vue qu’on était curieux tous les deux, d’où on allait aboutir, subitement, le curieux m’a autorisée à continuer et mon comportement a déteint sur lui : « allez après ce tournant, on s’arrête et on retourne » etc etc etc….  et les 500m qu’on devait faire « pour ne pas payer », se sont transformés en bien 4kms et j’étais aux anges de pouvoir marcher, dans les collines, à l’air, au soleil, avec un tout léger vent juste comme il fallait, pour se sentir bien. Les arbres sont encore bien verts du fait qu’on sort de l’hiver, la mer au loin, la roche de toutes les couleurs. LIBRE, tout simplement… Une belle après-midi, qui m’a fait me sentir comme avant et çà, moralement, c’est précieux. Le lendemain, je suis restée tranquille chez moi, à lire sur mon balcon, à somnoler avec Happy installée sur moi, à naviguer par ici. Et le week-end était passé. Un bon week-end d’amitié, de liberté et d’air pur.
Un petit aperçu, pour vous emmener un peu avec moi et apporter du soleil et un peu de chaleur, à celles qui sont encore dans la grisaille et la pluie.
 P3100853
P3100852
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s