Blablas de toutes sortes

Qui suis-je ?

Une petite présentation rapide pour ne pas faire fuir tout le monde avant d’avoir commencer à vous en montrer davantage sur moi 🙂 
Delphine, dite Ptite Delph, 34 balais depuis le jour de la St-Valentin, alsacienne d’origine, marseillaise d’adoption depuis 6 ans et demi. J’ai échangé le mauvais temps contre le soleil.
J’avais commencé un blog il y a un 5 ans, dont je mettrai le lien, pour les personnes qui vivent la même chose et qui j’espère pourront se reconnaître dans mes écrits, sur les deux combats qui me rongent et me gâchent la vie il faut bien le dire. Je suis tombée dans l’anorexie à l’âge de 18 ans, associée à une émétophobie bien invalidante (phobie de vomir), puis un trouble borderline s’est consolidé entre mon âme et mes neurones pour y foutre un sacré bordel. Dépression, idées suicidaires etc etc… le parcours classique de quelqu’un qui souffre de troubles alimentaires, l’anorexie n’allant rarement pas sans la boulimie (non vomitive, merci l’émétophobie…). Je vais mieux côté TCA depuis 2 ans maintenant, mais j’ai une fibromyalgie depuis 4 ans, ce qui me pose largement problème, du fait qu’elle est invalidante, parce que j’ai perdu des morceaux de moi dans cette histoire et puis le trouble borderline me fait vaciller entre le blanc et le noir, passant de l’un à l’autre, sans transition, ce qui est déstabilisant, pour moi, mais aussi pour les personnes qui sont proches de moi et qui s’en prennent plein la tronche (non mais, restez, promis, suis quand même gentille comme fille, hein ! ^^)… mais bon, on s’accroche à toutes les branches, à toutes les mains tendues et on vit tant bien que mal, parce qu’il paraît que « la vie n’est rien, mais rien ne vaut la vie », alors bon…
Je ferai un bilan, de tout çà une fois par semaine pour éviter d’être trop lourde sur ces sujets là, le reste du temps, je parlerai surtout de ce que j’aime, de ce que je n’aime pas, de mes rêves et de mes projets (oui on a beau être toute cassée sur les plans psy et physiques, on peut quand même en avoir encore, c’est juste un parcours du combattant un peu plus rude que pour quelqu’un qui serait en super forme. Mais « tout ce qui ne tue pas rend plus fort » alors allez zou, on y va…). Je partagerai aussi le monde de la lecture et de la musique, les voyages que je fais en pensées grâce aux livres et à internet, en attendant d’avoir les sousous, pour aller dans les coins que j’aimerais visiter. Je suis une jeune femme à part entière, malgré les difficultés et si j’ouvre ce blog, c’est pour qu’on n’oublie pas que je ne suis pas juste ex-anorexique, dépressive, émétophobe, fibromyalgique et borderline (mon cv médical est plus complet que mon cv professionnel, c’est clair :-s). Il arrivera que j’écrive des choses pas très gaies, n’ayant aucun tabou, aucun sujet ne me fait peur et j’ai vu tant de choses dans les hôpitaux que je me suis un peu renforcée aussi, mais quand j’estime que c’est trop dur à lire, je mets un ptit « attention âme sensible s’abstenir », pour laisser le choix à chacun(e) de lire ou pas, ce genre d’article.
Voilà, en gros qui est Ptite Delph. Jeune femme comme les autres, ou presque, avec ses combats et ses souffrances, mais aussi ses moments de bonheur, de joie, d’amitié, d’amour, parce que c’est important qu’on me voit aussi telle quelle. 
Bienvenue dans mon ptit espace à moi ! 🙂 (j’ai des difficultés pour paramétrer mon blog, et oui, on est blonde ou on ne l’est pas ! du coup, je le trouve un peu fade pour l’instant, mais j’essaie de remédier à tout çà bientôt)

Laisser un commentaire