Moments de bonheurs et d'évasion

Achats du jour

Un samedi très agréable. Pause de midi pendant 2h avec le meilleur ami. Papotages, rires et douceur (ce que j’aime avec lui et lui avec moi, je pense, c’est qu’on arrive à rester collés l’un à l’autre, ma tête sur son épaule, allongés sur mon lit, sans qu’il y ait d’ambiguités. C’est un mélange de confident, de grand frère. Un meilleur ami tout simplement. Parfois, j’ai droit à des questions « mais vous ne vous aimez pas ?? Comment vous pouvez vous serrer dans les bras l’un de l’autre sans qu’il ne se passe plus autre chose ?? Ben c’est comme çà et puis c’est tout. On a de l’affection l’un pour l’autre, et c’est déjà beaucoup. Bien des femmes en couple ne sont parfois pas aussi heureuse que moi de l’avoir, même si j’avoue que j’aimerais tomber amoureuse d’un ptit mec sympa, doux, pas trop bête 🙂 Mais bon, les méandres de l’amour, c’est tout un poème. En attendant, la douceur dont j’ai besoin et l’épaule sur laquelle j’ai besoin de me blottir, c’est S. qui me la prête. Et il aura toujours cette place particulière pour moi, même le jour où j’aurai trouvé l’homme de ma vie. Je sais que j’aurai toujours autant besoin de lui. Mon Dieu, me voilà les larmes aux yeux….
Je vais changer de sujet illico avant de me transformer en Madeleine ou en fontaine (j’ai les larmes faciles, je l’ai déjà dit non ?…. c’est terrible quand çà me prend, dans le métro, dans la rue, avec lui, seule et que je respire pour que mes larmes ne descendent pas plus bas que mes noeinoeils. S. me dit toujours « n’oublie pas de boire, tu vas te déshydrater ».
Donc, mes fameux achats du jour, pour passer au sujet principal de l’article. Autant dire que ma carte bleue a fumée aujourd’hui wouah…. J’ai récupéré ma caution de mon ancien studio et je crois que çà m’a donné envie de me faire plaisir, sans penser à mon budget serré en général. C’est bon de s’octroyer des ptits plaisirs matériels, aussi, de temps en temps. Je ne suis pas fan de shopping et suis plutôt du genre à avoir peur de manquer d’argent, vue la situation, alors je dépense peu, à part pour les choses vitales. Là, je me suis lâchée, jusqu’à environ le mois de…. juillet pour compenser ?? 😀 
Un ptit tour à la FNAC qui m’a été fatal…
P4141040
Une nouvelle Webcam, parce que la mienne a rendu l’âme. Pas besoin de grandes capacités techniques, tant qu’on me voit à travers ^-^. J’ai même découvert qu’on pouvait déformer le visage avec le logiciel. Comme le ridicule ne tue pas, évidemment, j’ai capturé l’écran hein… je montrerai mes chefs d-oeuvre un de ces 4 🙂
Un nouveau MP3, aussi. Je n’aime pas le rose pourtant, mais celui-çi m’a plue pourtant. Il m’en fallait un plus simple. J’ai un tout petit Iphone, mais je n’étais plus capable de mettre de musique dedans, en passant par ma bibliothèque Itunes. Je n’ai jamais su si c’était lui qui avait un problème ou si c’était moi qui faisait de fausses manip. Mais à chaque fois, çà partait en vrille et j’écoutais toujours la même chose pour éviter de m’énerver en voulant remettre d’autres ziks. Là, il suffit de copier par clé USB et c’est très bien pour moi qui ne suis pas trop douée en technologie. Je préfère les choses simples, rapides et faciles d’utilisation. Je me suis régalée à aller sur ce site, pour me télécharger de nouvelles musiques, du coup. Je l’ai découvert ce soir et on y trouve pas mal de musique.
P4141042
Quand j’ai vu que « l’appel de l’ange » de mon autour chouchou, était sorti en poche, je ne pouvais pas le laisser filer ! Sacrilège… 🙂 Les 2 autres n’étaient pas forcément nécessaires, j’étais censée passer à la bibliothèque, d’ailleurs, mais parfois, j’aime avoir des livres neufs, aussi entre les mains, que je peux garder dans ma bibliothèque. J’ai aussi acheté un joli ptit classeur pour mettre mes notes de formation, au propre. Je suis fan de papier, de stylos, de stabilos, de fiches etc… J’aime faire en sorte que ce que j’écris, se retrouve facilement déjà et l’arranger du mieux possible.
Puis un ptit tour à Monoprix, où je devais juste acheter 2 ptits vernis à ongles, parce que le mien rendait l’âme (tout rend l’âme chez moi, décidemment). Mais, j’aime tout ce qui sent bon, les crèmes en tout genre, pour toute partie du corps, alors, ben, j’ai craqué, une fois de plus… 
P4141035
Mes pieds sont archi secs et pas beaux du tout, alors il faut bien prévenir l’arrivée (bientôt j’espère) des strings de z’orteils, alors j’ai été préventive. Une crème qui pue beurk… Un soin gommant pour le corps, pour frotter en profondeur, tellement je suis sale de peaux mortes ^-^ (je raffole de la sensation qu’un gommage procure, je me sens fraîche, légère, avec la peau toute lisse et bien hydratée. Du bien-être dans des ptites billes de gommage. Je ne me suis pas trompée d’indice pour la crème solaire. La fibro m’a rendue la peau très fine, mon traitement et le neuroleptique que je prends provoque des taches et une sensation de brûlure dès que je passe sous les rayons de soleil, même maintenant. Le tube de Biafine est mon super copain en général, à partir du mois de mai :-D. Et des ptites barrettes, parce que je ne supporte plus mes cheveux qui partent en épouvantail.
Et voilà… un samedi sous le soleil, sous le signe de l’amitié et du plaisir. A ne pas refaire tous les w-e, mais je n’en ai pas besoin non plus. Cà me prend de temps en temps et ensuite je n’achète plus rien pendant un moment… sage comme une image Tite Delph 🙂 Je me passe du matériel, facilement, mais pas des moments passés avec les amis les plus précieux par contre.

CARPE DIEM

Laisser un commentaire