Mes moments d'évasion

Retour de vacances à Lacanau Océan




Coucou tout le monde,

De retour à Marseille, depuis vendredi soir, j’ai passé 2 semaines bien agréables avec toute ma petite famille, dont la princesse était ma petite nièce qui a fêté ses 1 an, le 6 août. Ma petite nénette qui m’a renversé le coeur et tout ce qui va avec 🙂 Elle n’a pas peur des vagues, au contraire, elle va même de l’avant, en étant plus courageuse que sa tata Delph, ouf, l’honneur de la famille est sauvé ^-^.

On a du soleil quasiment tous les jours, on a eu beaucoup de chance de ce côté là. Comme je suis souvent au mauvais endroit, au mauvais moment, un incendie s’est déclaré, dévastant 650ha de pinède, à une 10zaine de kms de nous. J’avoue ne pas avoir été rassurée… Merci les canadaires, les 250 pompiers et toutes ces équipes qui ont mis leur vie en péril. J’en profite pour passer le message : ne fumer pas dans les forêts, ne jeter pas de cigarettes par la fenêtre de votre voiture (apparemment, le feu s’est déclaré de cette façon) et protégeons cette nature à laquelle nous tenons tant. Elle est précieuse, il faut en prendre soin et un accident est vite arrivé, donc double prudence. Parenthèse close.

J’aime toujours autant l’océan, qui me rappelle mon enfance (j’ai passé toutes mes vacances d’enfance et d’adolescence jusqu’à mes 15 ans, à l’Ile d’Oléron, de très beaux souvenirs). La force des vagues, le sable fin, les pins, l’odeur dans les dunes -un mélange de sable, de chaleur, de pins et de oyats-

Petites balades autour des 2 lacs, « pataugeages » dans l’eau (je ne peux pas me baigner plus que jusqu’aux cuisses, le manque d’équilibre sur mes jambes n’est pas compatible avec le courant :-s), lecture au soleil, rires, repos et…. MA NENETTE évidemment !!! 🙂 Elle me fait craquer à un point, imite tout, fait « graouwww » pour imiter le lion, se met sur ses 2 ptites gambettes un petit moment mais trouve que c’est encore bien fatigant, alors zou, sur les fesses :-). Elle est bien éveillée et très curieuse de ce qui l’entoure. J’ai dû lui dire au moins une centaine de fois que je l’aimais, la toucher, lui faire des câlins.

Le petit bémol… mon corps pas en très bon état. J’aurais adoré courir dans le sable comme une folle, et dans l’eau. Serrer ma nénette de toutes mes forces, courir après, être plus active pour elle qui s’éveille à tout. Mais j’ai profité à ma façon du mieux que je pouvais et ne pensais pas que je tiendrais le coup autant et c’est tout ce qui compte.

Quelques photos de ces 2 jolies semaines 🙂 

La béquille n’est jamais très loin, heureusement… 

Super le look non ?? :-s ^-^

J’adore les couchers de soleil, je me suis régalée ce soir là, à les mitrailler avec mon appareil photo

Je faisais semblant, hein… faut pas me confier ce genre de mission, le barbecue était vide, histoire de laisser un peu de répit aux pompiers. Suis dangereuse comme fille hum…

Je voulais jouer la jeune femme sage comme une image, mais au dernier moment, j’ai fait l’andouille, évidemment, comme d’habitude :-p hihi






Publicités

3 commentaires sur “Retour de vacances à Lacanau Océan

  1. C'est super que tu ai pu profiter de toute ta petite famille et faire le plein de câlins à la puce! Tes photos sont magnifiques ma Delphine! Gros bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s