Des blablas de toutes sortes

Mon petit chez-moi

J’avais dit au moment où la porte de la maison des secrets s’est fermée que j’ouvrirais mes portes de la mienne (enfin de mon petit studio, pas de ma maison, mais il vaut mieux un petit chez soi qu’un grand chez les autres, non ?)

J’habite dans le 6ème arrondissement (je sais pour celles qui ne connaissent pas Marseille, çà peut vous faire de belles jambes), en gros, je suis à 10-15mns (tout dépend si j’avance en mode « jeune limace » ou « limace grabataire », de 2 métros bien pratiques, du centre ville et des bus. Et comme je disais, hier, j’ai surtout un ascenseur, quel bonheur… Un petit chez-moi de 30m2 si on compte le balcon, où il fait bon s’installer au printemps, en été juste le soir sinon on crame sans avoir le temps de piper un seul mot et les jours comme maintenant, où je m’installe parfois le soir en rentrant de formation pour lire ou juste me reposer. 

Chez moi, la déco, c’est comme le maquillage, juste un peu, pas trop. Faut pas abuser des bonnes choses. Je ne suis sophistiquée en rien, en fait (je me sens lamentable en disant çà le nez qui coule et les larmes aux yeux snif lol). En gros, je n’ai pas de déco bien précise, comme vous pouvez le constater, j’ai plutôt un bor*** organisé, rempli de couleurs mélangées, anarchiques. Je suis très attachée à des objets qu’on m’a offerts, et mélange le tout, comme pour former un cocon. J’aime être entourée de photos aussi. Et puis, le sens de la déco, arranger les couleurs, les objets, ce n’est pas mon truc, j’y peux vraiment rien. Et puis je ne cherche surtout pas à apprendre, je me sens bien, avec toutes mes babioles qui n’ont parfois rien à voir les unes avec les autres 🙂 Cà me rassure, ce sont mes repères, je ne supporterais pas de rentrer dans un studio où rien ne dépasse et où j’aurais peur de m’asseoir, de me coucher, de vivre tout simplement.

Prêtes pour le capharnaüm ? Allons-y…


Petites bougies, cappuccino chocolat, un film d’horreur, des biscuits (que j’avais déjà mangés au moment de la photo :-s), un transat, de l’air.
C’était il y a 10 jours, un samedi soir chez Tite Delph
C’est l’odeur que vous sentirez en venant chez moi. Un parfum d’ambiance sucré, agréable qui rappelle les journées douces d’enfance 🙂 (Nature et Découvertes)

La vue que j’ai quand je tourne la tête à droite. Notre Dame de la Garde qui me fait coucou 
Ma pièce principale qui me sert de chambre, de salon, de cuisine, bref de tout. Du 36 en 1. Même mes taies d’oreiller ne sont pas de la même couleur… déséspérante je suis… si Valérie Damidot me voyait, elle s’arracherait les cheveux, j’vous l’dis !
Le lit est donc derrière. Je suis sûre que vous ne trouverez pas d’où viennent tous mes meubles…… lol
La cabane de Happy et sa gamelle d’eau à portée de coup de langue. C’est dur la vie d’un chat pfiou…
C’est là que je m’installe pour lire, si je ne suis pas dans mon lit… Il y a du soleil en permanence, c’est agréable à travers la vitre quand il commence à faire plus frais
Bienvenue chez moi. Et chez Happy.
Ma fameuse baignoire et tout mon fourbi… La proprio est fan des grosses fleurs, moi j’avoue que je n’en raffole pas du tout, mais alors pas du tout….. y en a partouttt !
Les toilettes bambou, j’ai hésité à vous les mettre, mais bon, çà fait partie de mon chez moi et j’y passe beaucoupppp de temps…. oui je cache certaines joies de la fibro aussi….
Mon petit coin cuisine -bordel- Rudimentaire, c’est mon seul petit regret.



Les photos sont dans le désordre, mais j’espère que le petit tour de la locataire vous aura plu. Revenez quand vous voulez 🙂

Publicités

6 commentaires sur “Mon petit chez-moi

  1. Oh, très joli ton petit appart'! Ca me donne envie d'habiter toute seule (quand je dis toute seule, c'est sans mes parents, mais à mon avis ça sera surtout avec mon compagnon, parce que je suis pas encore riche, bref je parle trop) raaah ^^Je trouve que ta pièce principale est très bien organisée, ça donne envie d'y vivre 😉

  2. Tu as raison mieux vaut petit mais chez soi, l'important c'est pas la deco, c'est de tu sentir bien d'avoir tes repères tes plaisirs, c'est en tout cas bien organisé, et on s'en fiche que les taies d'oreiller soient dépareillées c'est celui fait le charme entre une maison habitée et une maison deco de magazine… Bisous titeDelph, tres bonne journée ( au fait j'avais le même fauteuil mais en bleu dans la chambre d'un des enfants, bien pratique! )

  3. Oh oh, ca fait plaisir de découvrir ton petit chez toi. J'adore les chats, et ton chat est trop mignon. D'ailleurs j'ai un cobaye qui s'appelle Happy aussi. Sinon, je trouve ton petit appartement tout mignon, tout doux et cosy. Tu dois y être bien, avec le beau temps du Sud en plus. Gros bisous

  4. Happy j'adore 😀 Et ta terrasse me fait rêver t'imagine pas, ça doit être trop bien de s'y mettre les soir d'été! En tout cas c'est mignon chez toi :DEt moi j'adore les grosses fleurs de la salle de bain 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s