Des combats qui me touchent

Peace Movement



« Peace Movement » est une idée bien conçue de Jeune Anecdotique concernant la paix sur la blogosphère, après tous les chahuts qu’ont connu malheureusement un trop grand nombre de blogueuses ces dernières semaines. 

Les 10 règles sont les suivantes :

1) Un article ne sert jamais à rien (même un article sur le mode de reproduction des faucons !), alors nous n’irons jamais volontairement dénigrer le travail d’une autre.
2) On ne connait pas les personnes qui sont au bout de ce blog : pas d’attaques personnelles injustifiées et blessantes.
3) La liberté d’expression est un droit ; ne pas faire de mal, physiquement ou moralement, à autrui est un devoir.
4) Nous montrerons notre désaccord avec un article dans la politesse et le respect les plus complets. Oui, c’est comme ça, on est très zen !
5) Il va sans dire que les insultes sont un tue-glamour : un peu de douceur, on s’abstient.
6) On ne menace pas de mort une personne, même un tout petit peu : le « tu veux que je t’envoie de l’anthrax ? », on jette ça aux crocodiles !
7) Relayer un article pour casser une blogueuse et lui taper dessus en groupe ? Sérieusement ? L’école primaire, c’est deux rues plus bas. 
8) Pas la peine de s’excuser si on est pas d’accord avec quelqu’un : donner calmement son avis suffit.
9) L’ordi est une machine, la blogueuse : non. Respectons un peu ses sentiments.
10) Chantons tous du Céline Dion en se tenant la main.


J’ai eu beaucoup de mal avec les départs de certaines personnes que j’avais appris à apprécier, à lire au quotidien, à rire, à pleurer, à réfléchir ensemble. Et cette idée là, basée sur le respect et la liberté d’expression, j’y adhère à 200 %. J’ai moi-même été jugée sur certains de mes propos et ne tolère plus qu’on puisse juger sans connaître, sans savoir la vie des gens et se contenter d’un seul article pour la traiter de tous les noms ou l’éliminer de sa vie virtuelle.

Si vous souhaitez rejoindre ce mouvement plein de paix, c’est chez Pomme qu’il faut vous rendre (vous pouvez cliquer sur le logo en haut à droite qui vous conduira aussi à l’article concerné) Vous laissez un commentaire pour adhérer, donnez votre adresse mail et elle vous enverra 5 logos qu’elle a pris soins de nous concevoir et qui sont tout aussi beaux les uns que les autres. 

Un pas vers la paix sur la blogosphère, retrouver un peu de calme, parce qu’on est tous des êtres humains avec le droit de s’exprimer via nos blogs. Tolérance, liberté d’expression, non-jugement et respect
Publicités

Un commentaire sur “Peace Movement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s