Les projets des copinettes

Les états d’esprit du vendredi #32

Il y a 3 semaines, c’était encore des graines, mes pois de senteur ❤ Chaque matin et au cours de la journée, je fais le tour de mes fleurs semées pour voir si je vois une fleur apparaître. C’est fou ce que la nature est capable de faire à partir d’une minuscule graine

Qui dit vendredi dit « Les états d’esprit du vendredi » le RV hebdomadaire de Zenopia et Postman qui permet de faire un peu le point de la semaine écoulée. 

Début : 14h04

Fatigue : très fatiguée, voire épuisée

Humeur : pas très bonne, un rien m’énerve, je suis irritable

Estomac : pain grillé, blanc de poulet, salade carottes/céleri, 2 choco bn, un déca

Condition physique : lamentable. Ca fait 2 jours que je suis allongée à avoir le corps qui ne tient plus la route

Esprit : un peu trop rempli à mon goût depuis une semaine. Je cogite, tu cogites, elles cogite… mode rumination activé

Culture : côté livres, je lis « le palais de glace » de Tarjei Vesaas. C’était une auteure norvégienne et j’étais curieuse de connaître leur littérature pour changer. Côté séries, je regarde « Life Sentence » et j’attends que la saison 2 de « 13 Reasons why », soit dispo en streaming. Elle est sortie complètement sur Netflix ce matin. Côté films, j’ai regardé la promesse de l’aube, garde alternée, the girl in the book, Stéphanie

Penser à : trier mon armoire pour intervertir vêtements hiver/vêtements été. J’ai mis un tee shirt jusqu’à maintenant. 2 jupes, dont une fois, ô miracle, sans collants. Je suis frileuse mais quand même, ça fait pitié ce temps douteux et dont les T° ne sont pas beaucoup élevées alors qu’on arrive fin mai déjà. 

Avis perso : je ne sais pas combien de temps j’arriverai encore à rester sur Hellocoton. Le terme Influenceuses me gêne. Je ne me considère pas comme telle, alors est-ce que j’ai toujours ma place sur cette plateforme. Maintenant on utilise ce mot à tout va. Je ne me laisse déjà pas influencée moi-même. Il y a des personnes que je trouve inspirantes, mais pas au point de parler « d’influence ». C’est quelque chose de trop fort. Sauf si je n’ai pas bien compris le sens du mot dans ce contexte là.

Message perso : je pense à vous malgré mon absence (bis) 

Amitié : il y a 2 jours et ça faisait du bien au milieu de mon corps et de mon esprit en vrac. Et j’espère très vite de nouveau 😉 

J. : il a des attentions qui me touchent, mais je crois qu’il ne réalise pas toujours mon état ou ne veut pas le voir et ça me pose quelques questions… 

Compagne de route : sent bien que ça ne va pas, elle par contre et est toujours collée à moi. Quand je me réveille la nuit, je la vois au-dessus de mon visage, ses yeux gros ouverts qui me regardent, l’air de dire « pas de blague hein, tu respires ??! »

Divers : j’ai repris la pilule, une microdosée, il y a 15 jours. Depuis j’ai des règles en continu à la limite de l’hémorragie l’autre jour, avec migraines, maux de ventre, avec une humeur exécrable et une sensation que ma fragilité côté dépression en prend un sale coup. Je crois que mon corps n’est pas fan de recevoir des hormones… ça me mine le moral… surtout pour ce qu’il y a à protéger, vue l’immense fertilité qu’on a découvert en faisant des analyses (c’est ironique)… Bref.. 

Courses : frigo et placards remplis depuis mardi alors que c’était archi vide

Sortie : normalement je suis chez J. ce w-e

Zic : 

J’écoute beaucoup ce groupe découvert il y a quelques années, depuis 2 semaines. Surtout leurs versions instrumentales.

Fin : 14h28

Publicités

5 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi #32

  1. Je rejoins ton avis perso ma belle – j’ai déplacé beaucoup de mes abonnements sur WP.
    Pour J peut-être que ça lui fait mal de te voir mal et du coup il réagit comme il peut.
    Profite de lui ce weekend et essaie de ne pas trop cogiter (venant d’une fille qui cogite tout le temps, je te l’accorde c’est un peu « fais ce que je dis, pas ce que je fais!)
    Je pense bien à toi. Très fort. Arlo et moi nous t’envoyons plein de rayons de soleil puissants pour chasser douleurs et humeurs en dents de scie.

  2. Comme c’est dur de te lire si mal. Les hormones ont un effet désastreux sur le moral. Je confirme on est limite dans la dépression et déjà que le moral ne va pas.
    Il faut consulter ma belle.
    Et pour J il voit ton état, sa gravité je pense mais ça lui fait mal, il essaie de faire de son mieux mais pas évident quand on voit la personne qu’on aime souffrir en permanence et être impuissant.
    Je le sais je vois mon homme chaque jour ainsi.
    Bisous ma belle, profite de ce week-end avec lui.

  3. Perso, je m’en fiche du terme influenceuses ou non… d etoute façon HE, c’était déjà femme actuelle avant donc, je ne vois qu’un changement de nom. Et ça me facilite la vie de toutes vous trouver au même endroit 😉
    Pas toujours simple de voir souffrir celle/celui qu’on aime. Et de le comprendre dans sa souffrance… Courage !
    Gros bisous ❤

  4. J’avoue ne plus aller sur HC je devrais peut être voir ce qui au passe … prends soin de toi voir J. Te fera du bien jen suis sûre même si les hommes ne sont pas,tjs conscient de notre état physique ou ne veulent pas voir… tiens bon il tapporte aussi tant de chose de bon gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s