Les états d’esprit du vendredi #34

Ecomusée d’Alsace (Juin 2018)

Qui dit vendredi dit « Les états d’esprit du vendredi » le RV hebdomadaire de Zenopia et Postman qui permet de faire un peu le point de la semaine écoulée. 

Début : 20h49

Fatigue : je crois ne jamais pouvoir écrire que je ne suis pas fatiguée. Ca fait partie de mon package

Humeur : fluctuante. Je passe des rires aux larmes en 2 sec chrono. N’importe quand, n’importe où. 

Estomac : je n’ai pas encore mangé ce soir

Condition physique : il y a eu beaucoup d’humidité, de pluie, j’ai bien trinqué en 2 semaines que je n’ai pas fait les EEV. J’avoue avoir tiré sur la corde ces derniers jours parce que j’avais besoin de sauver mon moral, d’un autre côté, mais je paie chaque pas et chaque geste effectués.

Esprit : un peu comme l’humeur, il a ses moments où il se détraque sans crier gare. Appelez-moi Miss Cogitations ou Miss RumineCommeUneVache

Culture : côté livre, j’ai terminé « Une bonne raison de se tuer » de Philippe Bresson. Le titre ne fait pas rêver, mais il a dépassé le sujet tabou du suicide et il a pu en faire un roman qui n’est pas gai évidemment et qui rappelle que la vie ne tient décidemment qu’à un fil et qu’il suffit d’une étincelle pour faire basculer vers le mieux comme le pire… j’en reparlerai (je n’ai pas déjà dit pour un autre livre ? hum…) Côté musique, j’ai découvert le groupe Cassandre, dont l’un des chanteurs est Florian de la chaîne Paris ASMR dont j’aime tant le contenu et la personnalité… et ses yeux… comment ça je m’égare ? mais non, mais non, on sait bien que mon obsession des regards n’est pas récente ^^ Pas de série cette semaine et pas énormément de films non plus. 

Penser à : faire du rangement à tout prix parce que je ne me sens pas non plus bien dans mon capharnaüm. Mais je souffre de flemmingite aigüe et la fatigue tout autant aigüe n’a pas aidé à trouver la source de motivation (bis…) Et ce coup-çi, je n’étais surtout pas chez moi pour le faire durant une semaine

Avis perso : les retours aux sources font du bien. Je l’aime mon Alsace natale même si je l’ai laissée et quand je me retrouve dans les vignes et au milieu des champs, je me dis qu’on en revient toujours à nos racines, surtout quand on a toute une tribu aimante…  

Message perso : je pense à vous malgré mon absence (re-bis) 

Merci pour votre présence en mp jusqu’à pas d’heure pour m’aider à me sentir mieux…  

Amitié : hier et de l’aide précieuse et de nouveau très vite j’espère 

J. : il me tarde de retrouver ses bras et son odeur et ses yeux justement sauf s’il a son regard qui jette des éclairs comme il sait bien le faire à certaines occasions

Compagne de route : j’ai retrouvé ma Happy hier, pleine de câlins en stock qu’elle n’avait pas pu me faire durant une semaine

Divers : mes parents fêtent 44 ans de mariage aujourd’hui ❤ 

Je participe à un projet sur les troubles alimentaires avec l’association Keys. La fondatrice est une petite nénette de 20 ans qui a écrit un livre sur l’anorexie. Le but de ce projet est un parcours d’éclosion destiné aux personnes souffrant de tca. La 1ère journée effectuée à Paris a eu tellement de succès tant au niveau des participant(e)s qu’au niveau experts (le but est de réunir 7 personnes de différents milieux, esthétique, yoga, coach en développement personnel, chef cuisinier etc pour essayer de changer la façon de se percevoir, de ressentir, de vivre le temps d’une parenthèse autour de ces experts. J’aurais aimé participer à ce genre d’ateliers durant ma remontée des enfers, je pense que ça m’aurait bien plus apporté que certaines séances de psy parfois) que l’idée est de rendre le projet viable dans certaines autres villes

Courses : ce matin

Sortie : demain j’espère avec J. On devait faire une balade en moto mais je juge que mon état n’est pas à tenir dessus. La prudence et la raison contre l’envie et l’inconscience, en gros (ça ne veut rien dire, si ? argh). 

Zic : 

Flo et Pier du groupe Cassandre ❤ 

Fin : 21h17

Publicités

6 réflexions sur « Les états d’esprit du vendredi #34 »

  1. Top ce projet sur les troubles alimentaires !
    Pour le bazar, tu peux commencer très petit (genre un tiroir ou un plan de travail). Se voir avancer, c’est motivant.
    Courage pour la fatigue et les douleurs ❤
    L'Alsace est belle ❤
    Gros bisous et belle journée

    1. Merci ma belle, je vais essayer de me poser un peu mieux cette semaine. J’ai eu beaucoup de mal à gérer la semaine passée. Les allers retours entre chez moi et chez eux me coupent les jambes quand je suis amenée à y aller aussi souvent. Mais on a bien profité du w-e. Pour le bazar il faut vraiment que j’arrive à me motiver oui. Je vais noter pour m’imposer de faire partie par partie un peu chaque jour. Et me mettre en tête que je serai fière de moi une fois que ce sera fait ^^ de gs bisous ❤ vue mon absence sur vos blogs, j'ai sûrement raté peut-être un post où tu parlais des exercices que tu mets sur ta page fb chaque jour. C'est tiré d'un livre ? Je trouve que c'est sympa et que ça aide à se poser certaines questions ou à être vigilante sur certaines choses qu'on oublie un peu de faire au quotidien seule ou avec les autres.

      1. Les exercices proviennent de bouquins, de mon expérience perso, de ma thérapie de groupe… d’articles de blogs aussi parfois…
        Gros bisous ❤

  2. Pas facile de garder le moral quand le corps ne suit pas ma belle Delphine.Je ne saurais te donner de conseils pour la cogitation, je suis pareille que toi. J’essaye de me raisonner au bout d’un moment – tant qu’on est vivant tout va bien.
    Je t’envoie plein d’amour. Sache qu’entre Loulou et Arlo c’est une grande histoire d’amour qui n’est pas prêt de se terminer!!
    C’est joli l’Alsace. Je suis heureuse que tu ai passé de jolies journées avec tes proches, c’est essentiel.
    Gros gros gros bisous et des câlins tous doux

    1. C’est terrible le mode rumination, il suffit d’être plus fatiguée je pense aussi et on mouline davantage. Parfois je laisse le présent faire les choses et puis parfois le passé me rattrape ou le futur me tiraille et je suis bonne pour me transformer en une belle vache. C’est bien vert notre jolie Alsace oui ^^ c’est un dépaysement rapide et efficace. C’est un choc thermique avec Marseille. Je pense très fort à vous deux 2 et dis à mon ptit Arlo que j’ai toujours Arlo en fond d’écran aussi, je ne m’en lasse pas de voir sa bouille 🙂 plein d’amour sur vous aussi ❤ gs bisous et des câlins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s