Les projets des copinettes

Les états d’esprit du vendredi #35

Mes petits yeux sensibles ont adopté Lulu Castagnette, même si les verres sont foncés et que je n’ai pas l’habitude

Qui dit vendredi dit « Les états d’esprit du vendredi » le RV hebdomadaire de Zenopia et Postman qui permet de faire un peu le point de la semaine écoulée. 

Début : 00h27

Fatigue : je fais concurrence à la Belle au bois dormant

Humeur : il m’arrive d’avoir souvent les larmes aux yeux pour un rien, pour un tout… et parfois je sens la vie se rallumer en moi au contraire. J’ai du mal à me suivre, en gros. 

Estomac : purée de carottes et pommes de terre et un bol de glace fraises avec des morceaux de meringue (ne pas avaler le litre d’un coup… ne pas avaler le litre d’un coup… ne pas avaler le litre d’un coup… non non aaahhhhh !!!)

Condition physique : des soucis de hanche qui m’empêchent d’être bien assise, debout, couchée, du coup je suis toujours en train de bouger. Il faudrait en gros que je sois assise pour certaines douleurs, couchée pour en soulager d’autres et debout… non pour rien en fait.

Esprit : je recherche une nounou pour ma Happy pour la 2ème semaine de mon absence et j’angoisse, j’aurai une réponse demain, qui sera positive j’espère… j’ai toujours l’impression de l’abandonner ma minette alors quand en plus je galère à trouver, je me donne la sensation d’être une mauvaise « maman »

Culture : je lis le livre de Cristina « Une carte postale du bonheur », j’essaie de le savourer pour ne pas la quitter trop vite, j’admire décidément ces petites mains capables d’écrire des romans. Côté films, je me suis fichu la frousse avec « la malédiction Winchester » et j’ai passé un bon moment avec Alexandra Lamy et Franck Dubosck avec « Tout le monde debout » 

Penser à : continuer le tri et le rangement. J’étais tellement contente d’avoir enfin pu trier mon armoire que je l’ai laissée ouverte côté penderie et côté casiers pour admirer le résultat et me motiver à ce que tout le reste ressemble à ça (non je rigole, mais tout juste ^.^)

Avis perso : les gens régressent… j’ai parfois la sensation de retourner au Moyen-Age devant leurs comportements égoïstes, nombrilistes, irrespectueux. Je sais bien que tout le monde n’est pas pareil et heureusement, mais la société en général m’écoeure et ce n’est pas la victoire des bleus (enfin plutôt les dégâts laissés ensuite) qui m’ont réconciliée avec elle cette semaine

Message perso : j’ai besoin de vous…

Amitié : la semaine prochaine j’espère bien, avant que je parte avec J. rejoindre toute ma famille dans les Landes le lundi suivant

J. : on continue notre chemin ❤ 

Compagne de route : elle adore son carton où était ma veste de moto, la dorsale à insérer dedans pour protéger ma colonne et ma paire de gants. Assez grand pour que tout son gros cul puisse être couvert par le soleil, parce que je l’ai installé sur le balcon, il lui sert d’auvent, de parasol, de cachette anti-mistral ^^ Sinon elle se couche près de moi, mais ne me colle pas parce qu’elle doit avoir chaud. Jamais loin ma compagne de route. 

Divers : rien de spécial. Je vais retourner profiter de mon balcon, parce que la nuit, l’été, c’est le moment le plus agréable côté T° et bruits de la rue (sauf quand des voitures se font cramer devant l’immeuble hum). Je regarde le ciel, la lune, les étoiles, notre dame de la garde même si elle s’éteint à minuit, elle reste à portée de yeux malgré tout.

Courses : hier matin dans un autre supermarché où j’ai essayé de changer un peu mes habitudes.

Sortie : demain pour aller chez J. Il part dans sa famille à Nantes (peut-être une future ville de déménagement qui sait…) pendant une semaine avec ses filles, du coup je vais essayer de profiter de lui demain soir et samedi avec lui et ses filles. 

Zic : 

Depuis quelques jours, il y a beaucoup de Vangelis dans mes petites oreilles 

Fin : 00h57

Publicités

4 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi #35

  1. Je croise les doigts pour que la réponse soit positive pour la garde de Happy ❤
    Tu penses déménager ?
    L'incivisme de certains fait peur… Restons du côté des justes, il y en a encore plein 🙂
    Gros bisous

  2. J’ai lu Nantes et mes yeux se sont mis à voir des étoiles!!Encore plus quand j’ai lu la suite…Qui sait!
    Avec ces chaleurs, la nuit est le seul moment presque agréable, il faut en profiter.
    Je ne sais pas pour qui est le message perso, mais sache que je suis là, en pensée. Et que si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis joignable ma belle.
    Plein de bises, prends soin de toi jolie Delphine. Et on croise les doigts pour Happy.
    Le livre de Cristina m’a beaucoup touchée également.

  3. Tes EEV sont de plus en plus doux depuis un moment, c’est super ! Moi aussi j’ai l’impression d’une régression, je trouve que les gens vont mal. Peut-Être que je projette car moi-même je ne suis pas dans une grand moment mais ça fait 2 fois en peu de temps que je me retrouve face à des connaissances qui soudain déversent tout leur malheurs, leur catastrophes et je suis là à écouter et à me dire qu’il y a quelque chose qui cloche ! Une est pourchassé par un mec, l’autre vient de se faire violer avec la drogue du viol en boite de nuit etc. alors quand je lis vos belles histoires d’amours, ça me fait du bien ! bisous Delphine

  4. Moi aussi il faudrait que je fasse une grosse session rangement… J’avance par phase, petit à petit, mais j’ai beaucoup de tri à faire. Totalement avec toi sur la régression de certains ! Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s