Les projets des copinettes

Etats d’esprit du vendredi #40

Qui dit vendredi dit « Les états d’esprit du vendredi » le RV hebdomadaire de Zenopia et Postman qui permet de faire un peu le point de la semaine écoulée. 

Début : 15h20

Fatigue : j’essaie une nouvelle routine du soir pour rendre mon sommeil plus serein depuis 3-4 semaines. Ca n’améliore pas ma fatigue parce que je ne récupère jamais à cause de la fibro, mais j’aime mes rituels du soir pour être moins angoissée d’aller me coucher (je résiste par peur de faire des cauchemars, souvent ou parfois je cogite trop, donc j’essaie d’éliminer les causes de mes insomnies les unes après les autres…)

Humeur : je me traîne et dois me forcer à faire certaines choses parce que tout peut être vite compliqué. J’ai la sensation de dépression qui me ronge et chaque jour j’essaie de ne pas trop me faire bouffer…

Estomac : un bout de quiche aux légumes et blanc de poulet que j’avais faite hier et un éclair au chocolat

Condition physique : heu… je vais zapper cette rubrique…

Esprit : pas mal de cogitations, de réflexions utiles puis inutiles. Beaucoup de remises en question aussi

Culture : j’ai fait un marathon de comédies et de films mignons chaque soir cette semaine pour tenter de remonter mon moral au maximum. « L’école est finie », « Like father », « Tamara 2 », « Je vais mieux » (un film qui reflète bien la vie actuelle je trouve), « Love, Simon » que j’ai adoré. « Bécassine ». Rien côté séries. Côté livres, beaucoup de mal à me concentrer, la preuve c’est que je devais rapporter mes livres à la bibliothèque sans en avoir fini un… J’en ai repris aujourd’hui, en espérant retrouver ma concentration et mon goût de lire. Je commence par « Demain m’appartient » de Claire Mabrut

Penser à : moins regarder l’actualité. Depuis l’effondrement des immeubles et le décès de 8 personnes, je suis les avancements des enquêtes, des expertises, les marches blanches et de colère, la municipalité et ses dossiers qui ressortent. Ca m’énerve, m’attriste et la haine m’habite de plus en plus… (valable pour toute l’actualité nationale, mondiale)

Avis perso : les bougies, c’est la vie ❤ 

Message perso : je n’arrive pas à être présente, mais j’essaie d’être là sur facebook. Sur mon profil et plus ou moins sur le groupe qui remplace la page reliée à mon blog. Le lien est dans la barre latérale si vous voulez rejoindre les « Jolies Bulles »

Amitié : hier et ça a fait du bien. Et de nouveau très vite j’espère

J. : il est maladroit dans ses mots mais je sais qu’il apprend lui aussi à communiquer, tout comme moi. Je l’aime en tout cas ❤  

Compagne de route : mange, boit, ronronne, semble aller mieux, se couche près de moi dès que je m’allonge, se colle à moi chaque nuit. Meilleure compagne de route. 

Divers : j’appréhende la manif de demain. La marche de colère a mal tourné, les fumigènes ont fusé, les CRS s’en sont donné à coeur joie… du coup demain, entre les gilets jaunes, les anti-gilets jaunes

Et passant bien du coq à l’âne, si vous avez fait un jour une allergie à un produit aussi minime qu’elle ait été, dites le au moment où on serait amené à vous injecter quelque chose parce que les réactions s’accentuent au fil des injections. J’ai 2 gros grains de beauté à enlever, la dermato a préféré ne pas le faire sans que je prenne d’Aérius avant, mais elle vient de m’appeler pour savoir le nom du produit réactif pour « gérer au mieux l’intervention ». La semaine dernière elle a eu peur que je fasse un choc anaphylactique sur ta table. Déjà que j’étais stressée… Même la plus minime des réactions, il faut en parler. C’était le message santé du jour. 

Courses : je les ai faites hier tant bien que mal mais suis tranquille pendant un moment

Sortie : demain ou après-demain pour rejoindre l’appartement de mon chéri, j’espère

Zic : 

Fin : 15h45

Publicités

3 réflexions au sujet de “Etats d’esprit du vendredi #40”

  1. Des pensées, juste des pensées ma jolie. Tu sais que je te trouve super courageuse. Et J a de la chance tout comme toi tu en as. Soyez heureux, il n’y a que ça de vrai. Parce que le monde aujourd’hui c’est pas jojo. Moi je me laisse transporter par les moments de bonheur et le reste j’essaie de laisser de côté. Il faut savoir se protéger.
    Plein de grosses bises de Paris de nos deux. On t’aime fort Delphine!!

    1. Plein de douces pensées pour toi aussi ma Marie et mon petit Arlo. Le monde n’est pas jojo non, comme tu dis. Je crois que c’est ce qui fait apprécier davantage les choses remplies de bonheur. Je l’aime J. même si on a du mal côté communication vraiment. Mais je lui disais l’autre jour qu’à ses côtés je me sentais quand même plus forte, parfois je me laisse ronger par tout ce qu’il y a de négatif autour de nous et c’est moche et nul… C’est important de se protéger oui. Doublement dans le monde actuel… Je vous aime fort aussi et vous expédie une cargaison de bisous ❤

  2. Moi aussi je suis trop l’actualité, ça nous fait du mal et tant que l’on ne peut rien changer, c’est peine perdu… Se concentrer sur l’amour que l’on ressent pour les autres et nous même me parait plus positif et efficace pour nos vies. Et puis quand on est dedans, dans l’amour, on le transmet…Gros bisous Delphine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s