Bien-être et soins

Gommage et épilation

P5121150

Se transformer en yéti à l’approche du printemps, ce n’est pas ce qu’il y a de plus sexy et puis, s’épiler, c’est aussi se sentir bien avec une peau toute douce. De savoir que je suis épilée de près me donne un peu d’assurance, comme celles qui ne sortent pas sans se maquiller.
J’ai longtemps cherché le meilleur moyen de ne pas transformer l’épilation en un mélange de méthodes et d’accessoires et surtout en corvée. Au début, il y a 18 ans quand j’ai commencé à vouloir me débarrasser de mes poils disgracieux, j’utilisais un rasoir très féminin, y a pas à dire, mignon comme tout, ergonomique, et pourtant, je ne ressortais pas sans sparadrap… Jambes, aisselles, maillot, tout y passait. Puis j’ai essayé la cire chaude… aïe aïe, une cata… je restais scotchée à la cire. Et puis, j’ai fini par adopter un ptit appareil qui arrache généreusement les poils à la racine. Le mien, après 10 ans de bons et loyaux services (sont coriaces ces ptits engins quand même ^^), il m’a lâchée. J’en ai trouvé un de la marque Babyliss qui fait plus rasoir électrique qu’épilateur, mais tant pis.

P5131166
Un ptit appareil facile d’utilisation, prise en main simple (la seule chose qui peut déranger, ce sont les vibrations assez fortes dans la main quand on le passe (après, j’ai une hypersensibilité de ce côté là, donc je ne sais pas si c’est moi qui le supporte mal ou si c’est un peu gênant pour toutes). Discret, rapide, pour l’instant, j’ai fait le maillot et les jambes, avec et elles sont douces comme la peau d’un bébé :-), sans aucune irritation, ni rougeurs.
P5131167
Deux petites têtes, pratiques pour les jambes surtout, avec l’une qui est un peu plus rapide que l’autre, donc un peu plus agressive. Perso, ayant la peau sensible et plus fine qu’avant, j’utilise la 1ère, celle vers mon pouce. Ni trop faible, ni trop forte, elle me convient bien
  
P5131168
La partie centrale permet d’épiler les zones sensibles, comme le maillot ou les aisselles.





Avant de faire mes gros travaux de « chantiers ravalement de façade poiliens » :-), je me fais un gommage pour bien ouvrir les pores et éviter les poils incarnés. Je ne sais jamais trop quand c’est préférable de le faire, avant ou après, bon, j’ai tranché, j’alterne :-p

P5131164


J’ai découvert celui-çi, que j’aime beaucoup, par rapport à sa texture et à son odeur. Le grain est assez épais, ce n’est pas la peine de frotter comme une folle pour avoir une sensation de propreté, de légèreté et de fraîcheur. Il est spécifique aux peaux sèches et est énergisant, avec une agréable odeur de huiles essentielles d’agrumes, aloès, coque d’amande. Je fais des ptits massages de façon circulaire en insistant sur les zones un peu plus délicates, comme les genoux ou les coudes. 






P5131163

Et pour bien hydrater après le gommage et l’épilation, j’utilise ce lait corporel que j’adore, de la gamme « le ptit Marseillais » encore. Il hydrate en ne laissant pas un film trop gras, on peut se rhabiller aussi sec après l’avoir appliqué, il dégage une odeur douce d’huiles essentielles de figues et de fleur d’oranger. Un délicieux mélange qui reste un moment sur la peau, ce que j’apprécie. Lui, aussi, est pour les peaux sèches (je suis une fille super sèche lol, une peau qui tiraille, chauffe, fine, sensible au vent et au soleil en devenant rouge cramoisie immédiatement.





Et voilà ma peau bien épilée, bien douce, qui sent une agréable odeur. Avec si peu de choses finalement. 1 appareil, 2 produits et le yéti est présentable pour sortir ses gambettes, sans trop souffrir (nannnn, penses tu…. la cire ne m’a jamais traumatisée !!!! )^-^
Et vous, comment faites vous disparaître vos vilains ptits poils ? Les poils, on en viendra toutes à bout ! hihi


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s