Des soins beauté que j'utilise

Je prends mon pied !


On ne s’imagine pas n’importe quoi s’il vous plait, hein, avec un titre pareil ! ^-^

J’avais envie de rendre hommage à nos pieds, on a tendance à les oublier l’hiver et quand il faut les ressortir pour les glisser dans de jolies petites tongs ou des chaussures ouvertes, l’été, on hurle « oh mon Dieu, mes piedsssssss, au secoursssss, ils sont affreuxxx c’est terriblleeeee !!! »

J’ai déjà dit que j’étais une jeune femme super sèche lol Pas de caractère, mais de peau :-p. Je suis une horreur ambulante, de la tête aux pieds, c’est le cas de le dire. Pour le corps, j’utilise des laits corporels ultra hydratants que je mets tous les jours, sinon je ressemble à une vieille peau de croco abandonnée en plein désert :-s et moi qui adore les peaux douces, et ben c’est raté du coup pfiou ! Mon visage est plutôt mixte, mais l’hiver, ma peau tiraille malgré tout, mais avec une crème, j’arrive à régulariser tout cela ^^. Par contre, les pieds dans tout cela, aïe aïe aïe…. J’avoue que je n’ai pas toujours ni le courage, ni l’envie de m’en occuper, puis de toute façon, ils sont enfermés dans des chaussettes super chaudes, dans des chaussures fermées. Personne ne les voit si et puis si on vit avec quelqu’un, on peut toujours les camoufler sous la couette non ?? Nannnn.., çà fonctionne de paire avec l’épilation, pas un poil. D’hiver comme d’été. Un petit passage de lait corporel après la douche, après m’être badigeonné le corps et voilà. Le week-end, un petit soin exfoliant et c’est tout. Je mets toujours du vernis par contre, hiver comme été.

Je les vois souvent souffrir, ils sont très secs, se gercent, se crevassent et cet hiver, j’ai eu pitié d’eux, un peu davantage, les pauvres snif… Avec la fibro, ma peau a changée, elle s’est affinée et est devenue du coup encore plus sèche et brûle comme si je m’étais mise en plein soleil et les pieds, même si je suis plus souvent assise que debout, cette sensation de feu est terrible quelque soit la position. Alors, le soir, j’ai mon ptit rituel-détente « pieds ».

Deux fois par semaine, je passe une pierre ponce, celle qui existe depuis la nuit des temps, je pense, que j’ai toujours vue dans la salle de bains de mes parents. J’ai acheté un « grattoir » de la marque Scholl, plus pratique à tenir et j’ai l’impression que çà supprime mieux les peaux mortes aussi. Et une fois par semaine, je fais un gommage avec un petit tube à la lavande que j’avais eu à Yves Rocher je crois. Un peu granuleux, comme un exfoliant pour le corps. L’été, le gommage, c’est à la plage que je le fais, avec le sable.

Après le gommage « manuel » ou avec le produit exfoliant, j’alterne les crèmes. Les plus grasses, en bonne couche, je prends un peu le temps de masser, par la même occasion pour me faire pardonner de les avoir torturer durant la journée ^^. Le 1er jour, je prends de la crème Nivéa simple. Le 2nd jour, du beurre de karité (rien de mieux finalement). Le 3ème jour, la crème réparatrice de Scholl qui va avec la gamme duo « gommage + crème ».

Petites images pour illustrer ce que je raconte :
Je gomme, j’exfolie. Pas tous les jours, parce que j’ai l’impression que plus on le fait, plus les callosités reviennent plus vite et plus dures encore. 2x dans la semaine pour ne pas les agresser non plus, mes petits petons 🙂

Je mets de bonnes couches de crèmes de ce genre (on voit à quel  point le tube de gauche a souffert, utilisé, réutilisé, il n’en reste plus, alors pour tenter autre chose, j’ai pris une crème réparatrice avec une douce odeur, à Monoprix. Tout aussi efficace. Sinon comme je disais, j’alterne avec la crème Nivea et le beurre de Karité. Puis j’enfile une paire de chaussettes pour bien laisser la crème pénétrer et bien hydrater mes ptits z’orteils. Chaque soir, parce qu’ils se déshydratent vite.


                                                                                    


Et voilà les résultats. Des petits pieds dont il faut sans cesse prendre soin, sinon, les talons reviennent vite rugueux, mais çà ne demande pas beaucoup plus de temps qu’un autre soin finalement. 

  • Et en plus, le massage apaise et détend selon les zones où on appuie. On les oublie souvent nos pieds et pourtant, non seulement, ils nous permettent de nous tenir, mais en plus, ils possèdent beaucoup de points de réflexologie plantaire, reliés à nos organes. Double raison pour en prendre soin 🙂

Publicités

2 commentaires sur “Je prends mon pied !

  1. Titdelph, tu viens de me motiver pour m'occuper de mes pieds cet aprèm! Bon sauf que toi t'as des jolis petits pieds et moi ceux de Princesse Fiona …Mais bon ! Des bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s