Coin lecture

Une autre façon de lire

Hello 🙂

Pour Noël, le meilleur ami m’a offert une liseuse, pour mon grand bonheur 🙂 Je l’adore et ne lui ai pas encore trouvé ni défauts, ni inconvénients. Il a mené son enquête auprès d’une amie qu’on a en commun, parce qu’il savait qu’elle utilisait le monde des Ebooks depuis un moment déjà, donc il lui a demandé conseil. Il a bien fait ! Dans mon entourage, du coup, on est 3 à avoir la même et elle fait l’unanimité. Sa marque ? MPMAN.

De mon côté, je ne pourrai pas faire de comparaisons, vue que c’est ma 1ère liseuse et que je ne connais pas forcément d’autres marques et de styles, du coup, je conseille vivement celle-çi, si vous cherchez à lire autrement, dans de bonnes conditions, parce que j’ai cru comprendre que certaines liseuses n’avaient pas la fonctionnalité « luminosité » par exemple. 

J’aime lire, mais j’étais ralentie depuis un moment, parce que je ne pouvais plus tenir un livre, sans avoir trop mal aux mains et surtout je lâchais le livre. Je choisissais toujours des formats poche (plus commodes à tenir, mais aussi pour le prix, petit budget oblige) et les grands, je les prenais à la bibliothèque, mais il fallait toujours un support, puisque les tenir, était laborieux. Du coup, la lecture se transformait en supplice et ce n’est pas le but. Là j’ai les mains libres, ou je la tiens vaguement avec une main. C’est le 1er point positif. Principal vu le contexte…

Sinon, quels autres points positifs, possède cette liseuse qui me plait tant…

–  légère et facile à tenir ou à poser n’importe où. Simple à emporter.. A Noël, pour remonter chez mes parents, je n’avais pas 3 romans à embarquer. Elle a une housse pour la protéger et était rangée dans mon petit sac à main.

– on peut changer les couleurs de fond, d’écriture, la luminosité (très important, si comme moi, vous avez des maux de tête devant tout écran), la taille de la police,

– je trouve qu’on lit plus vite qu’un livre papier. Non pas que j’aie un train à prendre, hein lol, mais voir trop de pages, même quand c’est un livre qui me passionne, je m’affole, parce qu’en fait, j’ai envie de lire tellement de livres, mais comme je suis au ralenti, ben, au bout d’un moment, je trouve le temps long et il me tarde de passer au suivant (suis un peu tordue, je ne sais pas si c’est bien compréhensible, ce que je raconte :-s ) Mais bon, là, on clique sur la page suivante et donc, je ne me rends pas compte des pages qui me restent à lire et j’enchaîne les livres un peu plus vite (bon je n’ai pas encore trouvé de moyens pour mieux mémoriser ce que je lis, elle ne fait pas ce miracle là, mais je galère moins et surtout j’ai moins mal, du coup, je n’ai pas à me préoccuper dans quelle position je vais me mettre pour éviter les douleurs et les dégringolages de livres. Du coup, c’est bête, mais mon esprit est moins pris par ce souci et je suis plus sereine pour lire et donc mémoriser)

Le livre qu’on est en train de lire se situe toujours au-dessus où j’ai mon index et à chaque fois qu’on a fini de lire, on peut ajouter un signet pour se rappeler de la page
Menu qui permet avant de commencer le temps de veille, les couleurs etc…
Avec ce petit bouton, on peut choisir la taille des caractères. Rikikis, petits, moyens, immenses.. 🙂
Pour tourner la page, il suffit d’appuyer sur les flèches. Un doigt suffit, si c’est pas beau çà ! 🙂

Ma jolie liseuse ne remplacera pas les livres papier complètement. Je sais que j’aurai besoin souvent de lire un vrai livre en pages et en encre (j’allais dire en chair et en os hihi). J’aime le contact avec le livre, je choisis souvent un livre, juste parce que la couverture et le titre me plaisent et ensuite seulement, je lis le synopsis. Du coup, avant de commencer un Ebook, je vais le voir sur Amazon ou sur la Fnac pour voir de quoi il a l’air.

Dans mon cadeau de Noël du meilleur ami, notre amie commune avait laissé quelque chose…..

Sa bibliothèque virtuelle perso… soit 3000 Ebooks de toutes sortes, disposés sur cette petite clé USB 🙂

Livre suivant : le 1er livre de la Trilogie « Pouvoirs obscurs » de Kelley ARMONSTRONG

Donc, comme dit plus haut, avant de commencer, j’ai été rezieuter les livres « réels » et leurs synopsis et ils ressemblent à çà:

Tome 1 – L’invocation
Tome 2 – L’éveil
Tome 3 – La révélation

Alors ? Convaincu(e)s par une liseuse ou vous préférez rester aux livres « papier » ou comme moi, vous pourriez apprécier d’alterner les 2 selon vos envies et besoins (et mes facilités, pour ma part..)

6 réflexions au sujet de “Une autre façon de lire”

  1. Personnellement j’adore lire des livres « réels ». L’odeur du livre, pouvoir corner les pages, le tortiller dans tous les sens pour avoir un meilleur confort de lecture etc… (A relire ce que je viens d’écrire on dirait que je torture mes bouquins ahah)
    Bref, je pense que ça gâche un peu l’envie de lire… Après ça reste à tester occasionnellement, pour ne pas s’abîmer les noeils 🙂

    Bonne soirée! ♥♥

    1. J’aurai besoin des 2 me concernant, je pense que si aucun problème pour les tenir n’était venu me gêner, j’aurais continué d’ailleurs avec les livres papiers, mais je me rends compte que c’est pratique quand même et pour moi, plus confortable. Et çà tient moins de place surtout, il aurait fallu que je loue le studio d’à côté, pour y mettre les 3000 livres s’ils avaient été « réels » lol Bisous ma belle

  2. Mais c’est que pour la première fois tu me donnerais presque envie de l’acheter vraiment !!! Moi je voulais une liseuse à l’ancienne pour les livres papier avec une lumière, parce que justement parfois les livres c’est pas facile à tenir, notamment au lit ou sur le canapé. Et comme j’adore le livre papier : bruit, déco, odeur etc, etc.
    Mais j’ai bien envie d’encadrer ton paragraphe d’avantages parce que dans le sac à main si c’est pas lourd c’est mon rêve, régler la luminosité pour les yeux c’est top, bon tu pars en vacances sans peur de manquer, etc, etc…
    J’avoue que je suis presque séduite… C’est juste le plaisir d’avoir mes amis qui m’entourent dans les étagères qui me manquerait, comme si seulement la moitié d’entre eux me murmuraient encore leurs histoires…. A méditer donc !

    1. Je te la recommande vivement. Il y en a des plus petites. J’ai vu un mec dans le métro l’autre jour avec une qui était moins longue, mais celle-çi, son petit plus, c’est son confort. J’ai souvent mal aux yeux et à la tête, là, le fait de changer la luminosité selon où tu lis et le changement de couleurs, qui peut être sympa. Quant aux autres livres, comme je dis, je ne les oublie pas. L’autre jour, j’ai été à la fnac, il fallait que je résiste financièrement, mais sinon, j’en aurais choisis, malgré tout. J’ai besoin des 2 et je suis rassurée de voir mon coin livres, comme toi. C’est un peu comme si j’étais protégée par un tas de personnages et d’histoires. Mais tout çà reste bien présent, malgré la liseuse. Et comme me disait l’amie qui l’avait conseillée à Sylvain (le meilleur ami), on sent le besoin justement de ressentir les pages, les odeurs des livres papiers. En gros, tu suis ce qui te convient le mieux, c’est bien d’avoir les 2, çà varie les plaisirs 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s