Le coin films et séries

Marseille, en mode « Théâtres »


Coucou 🙂 

J’adore rire, c’est peut-être difficile à croire quand je raconte certaines choses, pourtant, je suis une piqueuse de fou rire abusive et le pire, c’est que j’emmène tout le monde dans mes fous rires. Inutile de dire que je suis ce qui a de plus discrète. Ce n’est pas de m’entendre qui fait rire, c’est de me voir, parce que je ne suis pas très expansive et je n’éclaterai jamais en grand rire. Non, je rigole aussi doucement que je parle, mais on me regarde et c’est contagieux. J’adore ces moments et mes plus beaux fous rires parmi d’autres évidemment, je les ai connus dans le centre où j’ai fait ma formation, pendant 6 mois. Pourtant, on avait tous nos maladies/accidents etc et ce qui nous avaient amenés à nous retrouver dans ce centre qui n’accueille que des travailleurs handicapés et les difficultés qui vont avec. J’y ai passé 6 mois inoubliables. Durs physiquement pour moi, compliqués à gérer côté 1ère maladie pour une raison que je ne dirai pas, voir devenir un ange un de nos petits compagnons de route. Le rire nous a sans doute sauvés, parmi tout çà… Moi, en tout cas, il m’est salutaire et la moindre occasion de rire, je ne cracherai pas dessus.

Avec le meilleur ami, on va régulièrement voir des pièces de théâtre, dans 2 endroits privilégiés. C’est un peu un rituel que j’aime partager avec lui. On a des tarifs préférentiels, parce qu’on passe par le site « On Va Sortir », il existe dans toute la France, des personnes organisent des sorties sportives, musicales, théâtrales. On peut aller voir des expos, faire des pique-niques, des soirées jeux. Bref, un moyen de rencontrer du monde et de faire des choses sympas. C’est là, que j’ai rencontré la personne qui nous fait les séances de sophro du moment, gratuitement, parce que c’est dans le cadre de son mémoire qu’elle avait besoin d’un groupe, donc on est gagnant. C’est là aussi que j’ai rencontré la personne qui a fait mon iniatiation au Reiki. J’y ai fait de belles rencontres et quelques belles amitiés en sont nées.

Pour en revenir au théâtre, donc, les places sont à 10 ou 12€ selon les théâtres et les pièces, si on fait partie des inscrits d’OVS.

  • Les pièces de théâtres : drôles évidemment. Du Vaudeville, des quiproquos à gogo, des malentendus incroyables. Beaucoup de rires. Les artistes sont professionnels ou amateurs, dans les 2 cas, ils nous font passer de bons moments. Des exemples de titres qui pourront en dire long sur le contenu des pièces : Un cacou et une cagole : le divorce ; Un Ch’ti à Marseille ; Hommes, femmes : mode d’emploi ; Ma femme me prend pour un sextoy ; Soiréedemerde.com ; Homme, Femme : comment trouver l’âme soeur. Et sûrement d’autres que j’oublie.

Depuis le mois de décembre, on a participé à 2 séances de duo d’improvisation. A l’entrée, on note un mot ou une phrase sur un petit bout de papier. Puis on retrouve le duo à trifouiller dans le bocal qui contient tous les papiers et ils improvisent, en s’accordant. L’un démarre et l’autre continue pour en faire un truc cohérent et amusant. J’ai adoré ce duo (bon, il y en avait un qui n’était pas moche, ce qui n’arrangeait rien et puis ils sont tombés sur mon mot, la seconde fois… le sujet étant « je suis fan de sextoys »… quoiii ! je voulais voir comment ils se débrouillaient pour improviser çà ! Et ben on a bien ri :-p

  • Les théâtres : mes 2 préférés sont le Divadlo (faut prévoir un ptit coussin pour les fefesses, parce qu’on n’est pas super bien assis par contre lol :-s), à 3 rues de chez moi, pratique d’accès en plus. Et « La Grande Comédie, Quai du Rire » qu’on trouve face au Vieux-Port. Plutôt des cafés-théâtres. Conviviaux, chaleureux. Des petites salles où le public est restreint aussi, ce qui m’arrange, vue que les trop grands endroits m’angoissent.

Bref, si vous êtes de Marseille et que vous avez envie de passer un bon moment, je conseille ces théâtres là, pour y rire un bon coup et les pièces de théâtre qui en général, sont un peu dans toute la France.

L’adresse du site de sorties dont je parle est la suivante : http://www.onvasortir.com si çà vous intéresse.

Quelques photos pour illustrer tout çà 🙂 :

Théâtre « la grande comédie »
667078
La salle principale de « la grande comédie »
Le fameux duo d’impro. Ils naviguent ensemble et font partie de la « compagnie les Sherpas », dans toute la France et en solo, dans certaines villes. Devinez lequel je préfère ?… lol
divadlo-theatre,506681
Le petit théâtre 3 rues plus loin que chez moi. Je n’ai pas trouvé de photos de l’intérieur, c’est dommage (ou alors je suis passée à côté)

Et n’oubliez pas que rire, c’est très bon pour la santé et que c’est parfois le meilleur des remèdes… 😉

Publicités

2 commentaires sur “Marseille, en mode « Théâtres »

    1. Essaie de voir sur le site dont j’ai mis le lien, peut-être que des personnes organisent le même type de sorties 😉 Rire, oui, c’est le meilleur quo’n puisse faire, dès qu’on peut… Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s