Mes moments d'évasion

Vacances dans les Landes #3 – Phare et plage de Contis / Accrobranche

Et voilà enfin la dernière partie des photos, je vais finir par vous saouler, promis, après çà, j’arrête les photos, au moins pendant 1 mois :-p Le prochain article comportera une vidéo, parce qu’il y avait aussi des séquences vidéos avec les vagues bien hautes et toussa toussa ^^ il faut que je fasse le montage… motivation pas bien haute en cette rentrée. Bonne rentrée à toutes celles et ceux qui reprennent les études, le travail. C’est la 1ère rentrée de ma ptite nénette, elle est partie toute joyeuse rejoindre sa maîtresse et a envie d’y retourner, donc tout va bien 🙂 . Le temps passe vite… 

Contis, c’est une ville que connait mon papa. Ses parents ont été déporté durant la guerre à cet endroit, mon grand-père travaillait dans la fameuse usine de papeterie encore active à ce  jour… malheureusement (oui elle dégage une odeur de chou et le matin quand on se lève, il faut jongler avec le vent, qui apporte ou non cette odeur épouvantable, il faut bien le dire… c’est d’ailleurs le seul point négatif à relever, à mes yeux) et ils retournaient en vacances par la suite. Beaucoup de souvenirs, ce qui apportent un côté encore plus émouvant, à l’endroit. Je regrette juste qu’il y ait tant de changements, j’aurais aimé qu’il retrouve la ville comme avant, intacte, mais bon… 

A Contis, il y a un phare et j’adore çà, c’est une sorte de repère, pour moi, je me sens en sécurité quand j’en vois un, au loin et j’aurais bien aimé y habiter, comme on voit parfois dans les films. Et la construction d’un phare est colossale quand on y pense et j’aime imaginer comment il a été monté en colimaçon. Celui-çi fait 40m de haut, 183 marches dont 2 escaliers vraiment raides à la fin et c’était un défi pour moi de savoir si je pourrais y accéder ou pas… et j’ai réussi, avec l’aide de mon papa, qui me maintenait un peu les pieds pour me sécuriser, ma béquille et les encouragements. Et quand je suis arrivée au-dessus, au-delà de la fierté d’avoir réussi à défier la fibro et mon corps, il y avait ma belle-soeur dont je voyais l’émotion et çà n’avait pas de prix. J’ai été beaucoup touchée par son comportement. J’avais l’impression que c’était aussi important pour tout le monde que j’y arrive, que pour moi et j’ai adoré ce moment où on se sent plus forte que tout… plus forte que la maladie et tout ce qui va avec…

Puis on est redescendus et on est allés à la plage. Le matin, on avait été faire un circuit d’accrobranches pour Eva. Mon frère et ma belle-soeur avait été faire un circuit la veille, il ne faisait pas un temps splendide, du coup, ils y avaient été seuls, mais ma ptite nénette voulait faire le ouistiti, alors zou 🙂 même ma ptite pépette a testé et je confirme qu’elle n’a peur de rien, la chipie et puis elles sont de sacrées biscottos ^^ ! 

Allez, je vous laisse en photos, vous savez comment çà fonctionne, à force 🙂 Bonne balade

 

Publicités

3 commentaires sur “Vacances dans les Landes #3 – Phare et plage de Contis / Accrobranche

  1. BRAVO! Moi je n’y étais pas et pourtant je suis toute émue, d’imaginer vos visages et cette belle victoire.
    Tu peux être fière de toi Ptite Delph. Il fallait les monter ces fichus escaliers, mais tu l’as fait et c’est merveilleux.
    Grosses bises de nous deux et belle journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s