Moments de bonheurs et d'évasion

Vacances dans les Landes #2 – Les plages

J'ai beaucoup de mal à ce qu'on me voie entière.. je passe mon temps à demander à ce qu'on refasse la photo jusqu'à ce que j'arrive à aligner mieux mes jambes. Là je n'avais pas essayé... j'étais prête pour aller affronter la dune ^^ et ce, quelque soit mon état...
J’ai beaucoup de mal à ce qu’on me voie entière.. je passe mon temps à demander à ce qu’on refasse la photo jusqu’à ce que j’arrive à aligner mieux mes jambes. Là je n’avais pas essayé… j’étais prête pour aller affronter la dune ^^ et ce, quelque soit mon état…

Me voilà pour la 2nde partie des photos de vacances. On a été faire quelques tours à la plage qui était au bout du Courant, mais c’était davantage pour se balader, même si mon frère et mon père ont été se baigner un jour où le temps était « légèrement noir » humhum… et qu’ils étaient malades tous les deux, bravo ^^. J’ai beaucoup aimé les ptites boutiques de souvenirs, de bijoux, embarquée par ma belle-soeur ^^, justement avant de se rendre à la plage. Mais pour se baigner et passer l’après-midi, on a été principalement à la plage de Lespecier.

Mimizan a un côté plus que positif par rapport à de grandes villes. La ville a fait en sorte d’aménager au maximum pour que les personnes à mobilité réduite puisse avoir accès le plus loin possible de la mer. Au centre, ce sont des planches en bois qui permettent d’accéder avec un fauteuil roulant et à Lespecier, c’est un mélange de cailloux et de sable ce qui empêche du coup de trop s’enfoncer. J’avais ma béquille, j’ai pu monter la dune, plus facilement que si elle n’avait été que faite de sable. J’ai vu un jeune en fauteuil roulant qui y allait aussi et çà m’a fait chaud au coeur de voir et de sentir qu’ils souhaitaient que tout le monde puisse profiter au maximum. Et le ptit plus, ce sont les sauveteurs qui ont aussi un rôle d’accompagnateur, justement pour amener et rechercher les personnes qui ne peuvent pas du tout accéder à la plage. On avait une personne âgée, un jour, pas loin de nous. Elle regardait la mer, installée sur un fauteuil pliant et à un moment donné, ils sont arrivés avec leur véhicule, l’ont aidée à se relever et l’ont ramenée au-dessus de la dune. J’étais touchée de voir çà, j’imaginais la joie de cette vieille dame, comme ma propre joie de me voir accéder plus facilement à l’océan. J’espère que d’autres villes prendront un peu exemple sur cette ville de 7000 habitants environ.

L’océan a toujours eu un drôle d’effet sur moi. J’aime sa force et quand je regarde les vagues se rabattre dans un vacarme impressionnant quand il est déchainé, je sens la vie en moi, comme si je m’imprégnais de sa force, pour l’installer au plus profond de moi. Je me ressource près du calme de la mer, mais ce n’est pas aussi intense que l’océan. Je ne peux pas me baigner, les vagues sont bien plus fortes que mes petites jambes 🙂 mais j’étais contente de pouvoir avoir de l’eau ne serait-ce que jusqu’aux genoux. J’ai passé toutes mes vacances d’enfance, jusqu’à mes 14 ans, à l’ïle d’Oléron et je crois que c’est pour çà aussi que j’aime autant l’océan. Il fait partie de mes plus beaux souvenirs. J’étais toujours surexcitée au moment où on commençait à le voir et il me fait toujours le même effet.

Je vous laisse en images, vous allez en avaler des vagues, je les ai prises sous toutes les coutures. Nénette et Pépette étaient marrantes dans l’eau. Quand l’eau remontait, il y avait des sortes de piscines qui se formaient et avec le courant, elles avaient parfois du mal à tenir debout (et moi avec… du coup, je m’asseyais dans l’eau et Nénette venait parfois se mettre sur mes genoux, je serrais son ptit corps contre moi, prêtes à affronter les mini vagues qui venaient lol Pépette, elle, buvait parfois la tasse, mais gardait son grand sourire après avoir craché un peu mdr. J’ai déjà dit que j’en étais folle dingue de ces deux ptites princesses ?? ^^ Un jour, Eva est venue se balader au bord de la plage avec moi. Toutes les deux, moi agenouillée près d’elle pour être à sa hauteur, elle a mis son ptit bras autour de mon cou et a commencé à papoter. J’ai adoré ce ptit moment de complicité ❤ 

6 réflexions au sujet de “Vacances dans les Landes #2 – Les plages”

  1. Dis donc, tu es vraiment superbe en maillot ! Tu es sûre que les gars de Mimizan t’ont laissée repartir ?! A nouveau de bien belles photos ! Bravo ! Bises et belle journée.

    1. merci ^_^ non je n’ai pas été kidnappée par un beau blond, surfeur, mince alors ! 🙂 il y a encore une cargaison à venir. Demain, je pense. Enfin mardi, vue l’heure 🙂 Bisous

Laisser un commentaire