Mes petits et grands bonheurs

L’art de l’aquarelle à travers les yeux de mon papa

pizap.com14165917240341
Mon papa, cet aquarelliste ❤
pizap.com14165919457051
La magie des couleurs
pizap.com14165918516381
Sa 1ère palette

 

Aujourd’hui, je mets mon papa à l’honneur sur mon blog, avec l’une de ses passions, qu’est l’aquarelle. Je n’ai pas hérité du gène artistique, ce n’est pas faute d’avoir des parents qui ont toujours su dessiner et peindre, chacun à leur façon.

Son aventure « aquarelle » a commencé il y a 3 ans. Il avait rencontré des voisins et amis peintres, lors d’une exposition dans le village et comme ses propos suite à cela n’étaient pas tombés dans l’oreille d’une sourde, pour son anniversaire, je me suis aventurée dans un magasin de peinture et suis tombée sur une palette de couleurs qui m’a fait de l’oeil. Ont suivi le papier, les pinceaux et un livre qui me semblait bien complet pour apprendre à en faire et hop là (petit clin d’oeil à ma plus grande nièce dont c’est le mot fétiche 🙂 ), voilà mon papa, parti dans l’aquarelle. J’aime le voir aussi passionné devant ces couleurs qu’il manipule pour en faire des tableaux qui me font rêver. Ce qu’il aime avant tout c’est partager cet amour de la peinture. Il réalise ses tableaux en prenant comme modèle des images qu’il découvre sur le net ou des photos personnelles et le voilà parti avec ses pinceaux.

 

51pqbc+avNL._SX258_BO1,204,203,200_
Ewa KARPINSKA. Un livre qu’il recommande. Le lien vers son site sera en bas de l’article

 

Depuis, toutes les semaines, il va dans un groupe d’aquarelle pour partager avec d’autres personnes, cette passion. Je pense que le plus gros conseil qu’il donnerait aux personnes qui ont envie de s’y mettre, c’est d’oser y’aller. L’expression « se jeter à l’eau » est parfaite vu le contexte ^_^. Puis faire une esquisse rapide au crayon avant d’entamer la mise en peinture et  surtout ne pas avoir peur de mouiller le papier. Et comme pour toute discipline, faire des études (dans le sens « essais ») comme un musicien ferait ses gammes pour bien comprendre un mouvement et évoluer en découvrant de nouvelles choses.

Dans les peintures qui suivent, il y a justement des études (faut pas me demander lesquelles parce que je ne les reconnais pas ^^) et des tableaux qu’il a été amenés à exposer.

DSCN4227
Sa 1ère réalisation

DSCN4200

DSCN4212

DSCN4216

DSCN4226
« Quand on aime, on partage ! » était le texte qui figurait sous le tableau lors d’une expo 🙂 Ils sont trop choux ❤

DSCN4199

DSCN4201

DSCN4209

DSCN4219

DSCN4225

DSCN4228

DSCN4230

DSCN4231

 

J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à voir son travail que moi à le montrer 🙂 

Lien vers le site de l’aquarelliste Ewa KARPINSKA :

http://www.ewa-karpinska.com/

Vous pouvez me retrouver sur PINTEREST en cliquant juste sur mon profil correspondant, situé dans la barre à droite du blog. Un tableau sera créé avec ses aquarelles.

 

Pour toi mon papa, avec tout mon amour et ma fierté d’être ta fille ❤

Publicités

12 commentaires sur “L’art de l’aquarelle à travers les yeux de mon papa

  1. J’adore ! Très belle passion que la peinture qui permet les plus beaux voyages imaginaires.
    J’ai un faible pour la première….
    Merci l’artiste !

    1. Il avait du mal à accepter que je montre ses toiles, il ne croit pas en son talent, je voulais lui montrer qu’il pouvait être apprécié par son travail et çà m’a émue de voir à quel point il était content de ses retours positifs 🙂 merci pour lui, gs bisous ❤

  2. Quel beau travail! C’est vrai que chacune de ces toiles sont une invitation au voyage et au rêve.

    1. On se plonge dans ses toiles et on est souvent embarquées dans ce qu’il a fait, en se représentant le monde qu’il a créé, comme s’il devenait réalité. Merci pour lui, tous vos mots l’ont beaucoup touchés, il n’avait pas idée que çà pourrait plaire autant. Gs bisous ma belle et à Boubou. J’ai vu ton mail, j’y répondrai dans la soirée 😉 bon après-midi ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s