


Aujourd’hui, je mets mon papa à l’honneur sur mon blog, avec l’une de ses passions, qu’est l’aquarelle. Je n’ai pas hérité du gène artistique, ce n’est pas faute d’avoir des parents qui ont toujours su dessiner et peindre, chacun à leur façon.
Son aventure « aquarelle » a commencé il y a 3 ans. Il avait rencontré des voisins et amis peintres, lors d’une exposition dans le village et comme ses propos suite à cela n’étaient pas tombés dans l’oreille d’une sourde, pour son anniversaire, je me suis aventurée dans un magasin de peinture et suis tombée sur une palette de couleurs qui m’a fait de l’oeil. Ont suivi le papier, les pinceaux et un livre qui me semblait bien complet pour apprendre à en faire et hop là (petit clin d’oeil à ma plus grande nièce dont c’est le mot fétiche 🙂 ), voilà mon papa, parti dans l’aquarelle. J’aime le voir aussi passionné devant ces couleurs qu’il manipule pour en faire des tableaux qui me font rêver. Ce qu’il aime avant tout c’est partager cet amour de la peinture. Il réalise ses tableaux en prenant comme modèle des images qu’il découvre sur le net ou des photos personnelles et le voilà parti avec ses pinceaux.

Depuis, toutes les semaines, il va dans un groupe d’aquarelle pour partager avec d’autres personnes, cette passion. Je pense que le plus gros conseil qu’il donnerait aux personnes qui ont envie de s’y mettre, c’est d’oser y’aller. L’expression « se jeter à l’eau » est parfaite vu le contexte ^_^. Puis faire une esquisse rapide au crayon avant d’entamer la mise en peinture et surtout ne pas avoir peur de mouiller le papier. Et comme pour toute discipline, faire des études (dans le sens « essais ») comme un musicien ferait ses gammes pour bien comprendre un mouvement et évoluer en découvrant de nouvelles choses.
Dans les peintures qui suivent, il y a justement des études (faut pas me demander lesquelles parce que je ne les reconnais pas ^^) et des tableaux qu’il a été amenés à exposer.


J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à voir son travail que moi à le montrer 🙂
Lien vers le site de l’aquarelliste Ewa KARPINSKA :
Vous pouvez me retrouver sur PINTEREST en cliquant juste sur mon profil correspondant, situé dans la barre à droite du blog. Un tableau sera créé avec ses aquarelles.
Pour toi mon papa, avec tout mon amour et ma fierté d’être ta fille ❤
C’est très très joli, bravo Monsieur Papa, continuez ainsi !!!
Merci Isa, Monsieur Papa était fier de tous vos messages 🙂 gs bisous
Waowww, un grand bravo, quelle superbe travail! Gros bisous!
Merci ma Mandy ❤ de gs gs bisous ma gde soeur de coeur
J’adore ! Très belle passion que la peinture qui permet les plus beaux voyages imaginaires.
J’ai un faible pour la première….
Merci l’artiste !
Merci ma Kinou, c’est vrai que c’est un beau voyage, la peinture ❤
Et bien quel talent , merci de nous faire voyager dans votre univers.
Sincères félicitations !
Il avait du mal à accepter que je montre ses toiles, il ne croit pas en son talent, je voulais lui montrer qu’il pouvait être apprécié par son travail et çà m’a émue de voir à quel point il était content de ses retours positifs 🙂 merci pour lui, gs bisous ❤
Quel beau travail! C’est vrai que chacune de ces toiles sont une invitation au voyage et au rêve.
On se plonge dans ses toiles et on est souvent embarquées dans ce qu’il a fait, en se représentant le monde qu’il a créé, comme s’il devenait réalité. Merci pour lui, tous vos mots l’ont beaucoup touchés, il n’avait pas idée que çà pourrait plaire autant. Gs bisous ma belle et à Boubou. J’ai vu ton mail, j’y répondrai dans la soirée 😉 bon après-midi ❤
Ton article est un bel hommage au talent de ton papa !
Des bisous !
Il le mérite, j’ai un papa en or dans tous les sens du terme 🙂 Bisous ma belle ❤