Le coin musique

Découverte musicale – Future World Music

(Article programmé – les réponses risquent de ne pas être immédiates du coup. Désolée d’avance, je reviens vite…)

54324889

Mes goûts musicaux sont très éclectiques, je passe du classique au rock, en passant par la variété française et internationale, la pop, le rap aussi quand les paroles tiennent debout un minimum 🙂 Et il y a aussi ma grande histoire avec tout ce qui est épique, metal symphonique, un genre qui correspond peut-être davantage avec le côté obscur qui fait aussi celle que je suis… j’ai découvert quelques groupes, dont celui-çi, qu’on retrouve en « intro » souvent dans les vidéos que je fais (une tous les 36 du mois)

Qui est Future World Music ? un groupe de musique orchestrale et épique principalement, fondé en 2004, en Californie et qui a une particularité qui me le fait aimer encore davantage, c’est qu’il a composé beaucoup de bande-annonces de films (la musique ayant une grande importance pour moi dans les films, je suis capable d’être attirée par le film juste parce que la musique me plait, si si :/ ) Ils ont travaillé entre autres pour Paramount Pictures, Warner Bros, Universal Pictures, Walt Disney Bros, Buena Vista Home Entertainment.

On peut les retrouver dans les films suivants entre autres : Harry Potter et les reliques de la mort, Je suis une légende, Chaos, Hannibal Lecter, The Kingdom, Superman 3, Dragons, Rebelle, Hancock, les chroniques de Spiderwick, Star Trek

Leurs influences : Hans Zimmer qui est lui-même compositeur de musiques de films tels que Interstellar, Sons of Anarchy, le dernier Batman et a été producteur musical de Divergente. Il y a aussi les Pink Floyd, Queen, Genesis, The Beatles, Mozart, Beethoven. Ils sont eux-mêmes très eclectiques dans ce qu’ils font du coup.

Je vous laisse en musique, ils ont fait 13 albums donc il y a de quoi trouver sur youtube, si vous avez envie d’en écouter davantage 🙂 Bonne écoute, ne vous arrêtez pas à un seul morceau, comme pour beaucoup d’artistes, on n’aime pas forcément tout. De mon côté, quand je les écoute, ils me mettent de la vie en moi, parfois j’imagine les films et leur grandeur et je m’incorpore au décor. Il y a une force qui s’en dégage (en même temps, vus certains films c’est compréhensif ^^)

« Aqua Vitae »

« Once in a Lifetime »

« World of Dreams »

« Quest of Freedom »

« Coming Home »

« Oceans of Time »

« Anthem of the World »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s