Les projets des copinettes

La couleur de mon ciel – Instantanés Singuliers #1

(si la programmation fonctionne bien, ce post sera sur mon blog le 29. Désolée d’avance pour mon retard dans les réponses du coup… quand mes articles sont écrits en avance et que je les programme, c’est que quelque chose ne va pas… A très vite…)

Je participe aux « Instants Singuliers » de Marie, un projet mensuel qui consiste à mettre une photo avec un thème donné. Pour en savoir davantage, c’est par là : clic ici pour voir l’article de mon adorable atmosphérique Marie Kléber

Le thème du mois est « la couleur de votre ciel »

pizap.com14224866407331

J’aime bien le Vieux-Port pour son ouverture vers le monde, Notre Dame de la Garde tout là-haut qui veille sur nous et puis cette étendue de ciel mi-assombri, mi-lumineux, ce jour-là. Je regarde toujours le ciel en me disant que toutes ces zones de clarté qu’on entrevoit entre deux nuages, sont mes petits anges qui me font un petit coucou, je les imagine me sourire à travers cette barrière qui nous sépare dorénavant. Je demande à la Bonne Mère de veiller sur eux et à eux de continuer à me guider comme quand ils n’avaient pas encore traverser la couche blanche des nuages et que je pouvais encore les toucher, voir leurs expressions et qu’il n’y avait pas encore ce manque si douloureux. Mon ciel intérieur est un peu comme celui-çi finalement. Mi-figue, mi-raisin. Plus sombre que clair, mais je puise dans la lumière ce qu’il faut pour élargir cette clarté qui manque en moi. Mon soleil intérieur a fichu le camp, à travers les nuages et je m’imprègne de chaque éclaircie pour garder l’espoir qu’il pourra réintégrer les lieux très vite… Encore une fois…

Et puis le ciel a cette chose rassurante aussi de se dire que peu importe la couleur qu’il a, on le voit tous où qu’on soit. On a beau être aux 4 coins du monde, si on lève la tête, on n’aura pas les mêmes couleurs, mais le même toit sur nous et vous qui êtes toutes éparpillées un peu partout et que j’aimerais parfois avoir à mes côtés j’avoue, pour certaines qui se reconnaîtront je le sais, en regardant le ciel, sans que vous le sachiez, je vous parle intérieurement et vous envoie des messages à ma façon, même quand je ne suis pas présente sur la blogosphère, vous êtes toujours quelque part dans mon ciel, au milieu des nuages. Et çà apporte la lumière qu’il manque parfois, çà met les couleurs qui font défaut et on obtient ce coucher de soleil, au milieu des cheminées, que je voyais depuis chez moi le soir où j’ai tapé mon post. 

pizap.com14224868651611

J’ai mes anges dans cette lumière qui ouvrent comme un chemin vers la vie qui m’est difficile à supporter… J’ai ma famille au loin qui voit la même boule jaune que moi quand elle est présente… J’ai vous aux 4 coins de la France, voire de plus loin, qui faites partie aussi de cette luminosité là, alors oui il est rassurant le ciel quelque soit son état. Jamais seule tant que je m’amuse à le scruter pour voir comme des signes que je suis seule par contre, à pouvoir déchiffrer et interpréter comme il m’arrange de le faire, pour tenir le coup.

Où qu’on se trouve, le ciel qu’il soit sombre, clair, mitigé, nous permet de se retrouver si petits dans l’univers, juste en levant nos yeux vers lui. C’est sa magie… en plus de nous émerveiller quand il nous éblouit de mille feux, tel un brasier.

Je vous embrasse ❤

Publicités

2 commentaires sur “La couleur de mon ciel – Instantanés Singuliers #1

  1. Merci ma douce Delphine pour ces jolies photos et ce ciel lumineux, malgré les nuages. J’aime moi aussi contempler le ciel car je lui envoie des messages. Comme tu le dis si bien, ou que l’on soit, nos yeux voient la même chose, ce ciel à l’infini. Je me dis alors, comme toi, que je ne suis pas seule.
    Prends soin de toi ma belle amie et saches que mes pensées et prières t’accompagnent. Que la clarté reviennene dans ton coeur, qu’elle t’enveloppe de sa chaleur et de son énergie.
    Je t’embrasse fort.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s