Des blablas de toutes sortes

1ères réelles résolutions de ma vie

Source photo : pinterest

C’est vrai que je n’ai pas l’habitude de m’imposer des résolutions (même si pour certaines il s’agit plutôt de projets ou de défis, mais je ne veux pas les perdre de vue), parce que les rares fois où j’ai tenté de le faire, au bout d’une semaine, ça n’allait déjà plus. Mais après avoir passé une année 2015 catastrophique, il faut bien le dire, surtout en matière de décès de personnes qui m’étaient chères et d’amitiés bancales, voire des liens cassés, j’ai besoin de repartir pour trouver un peu de sérénité et je me dis qu’en me posant des objectifs, un cadre, ça m’aiderait à voir plus clair dans ma vie. Histoire aussi de ne pas répéter les mêmes erreurs, à certains niveaux. 

Je ne ferai pas de bilan 2015, parce qu’il ne vaut franchement pas le coup… Malgré tout, il y a eu le début de ma formation pour devenir une future petite secrétaire médicale ou médico-sociale qui a débutée début octobre et le but est de continuer. J’y serai encore l’an prochain, parce que j’ai vite vu que j’aurais du mal à tout boucler en 1 an. Donc mon objectif pour 2016 est de valider 3 épreuves sur les 4. J’y ai rencontré 3 petites nanas adorables avec lesquelles je peux papoter, échanger sur la formation mais aussi sur ce qui fait nos vies et c’est précieux au quotidien.

Ma 2ème résolution va avec l’amitié. Profiter des personnes qui m’aiment et que j’aime, ne pas chercher à remuer le passé avec les absents. Ne peut-être pas laisser les douleurs prendre aussi toujours le pas sur les activités que je souhaiterais faire entre ami(e)s et les faire malgré tout, quitte à payer ensuite, mais moralement j’aurai au moins de beaux souvenirs. Etre un peu plus présente, rencontrer de nouvelles personnes en essayant de ne pas trop m’attacher, parce que j’ai perdu autant confiance en moi qu’en toutes ces personnes qui se disaient des amis. Mon amitié vaut mieux que ça et j’en ai au moins conscience à l’heure actuelle, après en avoir douté longtemps. Mais le problème après les déceptions, c’est qu’on a aussi des difficultés à la redonner, cette fameuse confiance. Mon coeur n’est pas extensible à avoir mal et il est arrivé au bout de ce qu’il pouvait subir en amitié…

Refaire du Qi Qong, approfondir tout ce qui est méditation, relaxation parce que c’est quelque chose que je ressens de façon viscérale. Comme si quelque chose m’empêchait de respirer correctement et me polluait de l’intérieur. Bouger un peu mon corps davantage, en allant par exemple au moins une fois par semaine à la piscine. J’ai besoin de le sentir vivant (bon avec toutes ces douleurs, je devrais le sentir vivant lol mais vivant dans le bon sens du terme). Et il a surtout besoin d’être musclé à nouveau, parce qu’il ne reste pas grand chose surtout dans le haut de mon corps (et puis le bas aussi mine de rien). Les muscles s’atrophient plus rapidement qu’ils ne se reconstruisent…

Lire bien plus. Aller voir des expos davantage. Découvrir de nouveaux artistes, des films. Elargir mon petit esprit et entendre mes neurones s’entrechoquer de plein de nouvelles infos. Essayer de reprendre mon appareil photo plus souvent pour partir à la découverte de notre jolie ville. Comme ça je rejoins la résolution précédente de bouger plus et en même temps, je dégaine mon appareil comme j’aime le faire pour immortaliser ce que je vois et le partager.

En parlant de partage, le but est d’être plus présente par ici, que ce soit sur mon propre blog et sur les vôtres, parce que j’ai manqué plein de choses déjà et puis ça fait partie de mon équilibre de vous avoir dans ma vie.

Je parlerai d’un projet que j’ai commencé à faire sur mon compte Instagram avec le #1jour1bonheur1photo mais c’est un post qui viendra d’ici après-demain. Avec mon petit bocal des bonheurs. Le but étant de réapprendre à voir le moindre minuscule bonheur durant cette année. Je suis sûre que même dans les pires journées, il y en a qui se cache quelque part….

Finir ce qui me sert de témoignage, accessoirement, depuis le temps… ce serait bien que je puisse l’auto-éditer encore cette année. 

Ne pas fermer mon coeur à l’amour… en sachant que ça c’est une résolution dont je ne suis pas seule à dépendre, mais au moins je peux réapprendre à croire que tous les hommes ne trompent pas ou ne me prendront pas pour l’imbécile de service. Bon il y a du boulot, parce qu’autant je doute de moi côté professionnel, autant dans ce domaine, je suis carrément inexistante. Mon coeur s’est bouclé, pourtant je me suis aperçue que dans un coin de ma tête, je n’étais pas hermétique à 100% non plus et que je ressens le besoin d’être à 2. Mes 38 ans approchant, je dois sentir la vieillesse me donner envie de pouvoir me reposer sur une épaule digne de ce nom et partager le meilleur comme le pire avec quelqu’un qui m’aimera comme je suis évidemment, sinon il peut rester où il est… 

Profiter de mes proches pendant que j’ai encore la chance d’avoir ma famille. Ce n’est pas vraiment une résolution parce que je le fais déjà au maximum de ce que mon corps me le permet et m’aperçois à travers d’autres personnes que même en habitant à 800kms de mes parents, je les vois peut-être plus souvent que beaucoup, quand on cumule les jours où je remonte. 

Ne pas remettre à demain ce que je peux faire le jour même parce que je ne sais jamais comment je suis le jour suivant justement… Et que toute la vie est ainsi, qu’on ait des problèmes ou pas pour avancer. Je pensais avoir encore des moments à partager avec des personnes et ça n’a plus été le cas pour ce Noël, par exemple. Je ne regrette rien parce que je ne pouvais plus rien faire de mieux, mais la peine et le manque sont là par contre et compliqués à gérer… Et puis à bas la procrastination pendant que j’y suis, soyons fous hop, résolution rajoutée au dernier moment 🙂 

Prendre soin de moi… j’ai laissé traîner certaines choses que je paie maintenant depuis plusieurs mois, côté santé et je ne suis vraiment pas bien physiquement. Je vais affronter davantage ma phobie de certaines blouses blanches… 

Voilà en gros pour mes toutes 1ères résolutions de ma vie. En espérant pouvoir les tenir pour certaines. Ah et le plus important…. Vivre tout simplement… Je me sens constamment dans une forme de survie, toujours suspendue sur un fil, à ne jamais trop savoir de quel côté, je vais dégringoler vraiment

Est-ce que vous avez pris des résolutions de votre côté ? Vous arrivez à les tenir en général les autres années, si c’est le cas ?

Publicités

13 commentaires sur “1ères réelles résolutions de ma vie

  1. J’ai prévu un billet sur mes « résolutions » la semaine prochaine… Les tiennes me semblent bien belles 🙂 Gros bisous ! J’espère que tu les réaliseras ❤

    1. Je vais guetter ça 😉 J’ai beaucoup de retard dans les posts de tout le monde. Reste à les tenir et les réaliser oui humhum… ^^ De gs bisous ❤

  2. J’ai envie de te prendre dans mes bras et de te dire que tu y arriveras. Que ceux qui ont foulé ta confiance sont à laisser loin derrière toi et qu’avec toutes ces résolutions, tu réussiras à peupler ton quotidien de belles personnes avec qui passer du temps, partager ces petits bonheurs qui font toute la richesse d’une vie, et trouver un peu de repos face à ce corps douloureux.
    C’est peut-être infime mais lors de ma pause déjeuner, je prends ne serait-ce que dix minutes pour faire quelques pas dehors – généralement il y a ma collègue avec moi, ou alors si je suis seule, un livre m’accompagne. Il est bon de s’aérer l’esprit. J’ai acheté des guides pour la méditation et une année anti-stress mais je n’ai pas encore regarder, je devrais le faire ce soir. Tu vois, tu m’inspires !!

    1. J’avais déjà lu ton commentaire ce matin et j’avoue que j’avais les larmes aux yeux parce qu’il m’a touchée. Je me rends compte à quel point cette confiance trahie m’a blessée… et que ces résolutions sont là comme des pansements pour faire taire au maximum mon coeur qui a bien pleuré pour le coup. Je sens que c’est très frais et que pour l’instant, les mots sont plus faciles que les actes, mais ça viendra, on en revient toujours au même : le temps à prendre et qui répare. Je te comprends pour ta pause déjeuner, quand je travaillais, j’aimais bien m’échapper pour me retrouver un peu pendant la pause. Rien n’est infime par périodes, parfois c’est surtout vital, parce qu’on en ressent le besoin vraiment au plus profond de soi. Et ça fait justement partie de ces petits bonheurs du quotidien qui nous permettent de voir la vie là où elle est vraiment. Dans les choses simples. J’espère que tu as pu ouvrir un guide ce soir 🙂 Bien contente de provoquer de l’inspiration en tout cas ^^ C’est notre année de sérénité et d’apaisement, on va y arriver 😉 De gs bisous ma belle, prends soin de toi ❤

    1. Oh oui, bien besoin. J’ai l’impression que 2015 aura été une année bien pourrie pour beaucoup. Espérons que 2016 soit plus doux, je te souhaite que de belles choses aussi. J’espère que tu vas à peu près bien. Il y a des passages qui ne sont pas faciles à passer non plus 😦 Courage en tout cas, je t’envoie de gs bisous marseillais ❤

  3. Très belles tes résolutions, c’est un peu de nouvelles habitudes de vie que tu prends, et je suis sure que tu y arrivera ma belle, pleins de partage et de rencontre à venir que demander de plus? 🙂

    1. Merci mon ptit bâtonnet (qu’est ce que ça m’avait manqué de ne plus écrire ça !! je suis contente de te revoir 🙂 ) Je te souhaite le maximum de belles choses aussi pour cette nouvelle année qui s’ouvre. Nouvelles habitudes de vie, ça me plait bien oui comme terme. C’est plus juste et plus fort que résolutions 😉 Gs gs bisous ❤

      1. et je suis vraiment heureuse de te retrouver ma belle 🙂 ❤ ca commencait à me manquer (même si il y'avait un peu d'instagram 🙂 )

  4. Des résolutions en accord avec toi même et ce que tu souhaites pour demain. Je crois qu’il est important de se fixer des objectifs pour avancer tranquillement vers la vie que nous désirons vivre.
    Ouvrir son coeur à l’autre, à l’amour, une résolution qui peut s’appliquer à moi aussi. Tu ne vieillis pas, tu réalises juste que tu es prête. C’est un énorme cap ma jolie Delphine. Et puis noter les petits bonheurs, je ne saurai que t’encourager à le faire. Chaque jour est porteur de beau, même quand le ciel est noir et que notre petit coeur se sent bien seul.
    Bravo pour la formation, tu t’en donnes les moyens et cela t’a permis de rencontrer de belles personnes. Tu me mérites.
    Prends soin de toi et souviens toi que nous sommes nombreux à t’aimer fort. Je t’embrasse ma jolie!

    1. Merci beaucoup ma Marie, j’espère que tu as bien commencé cette année, avec ton ptit escargot. Figure toi que j’ai pensé à toi pour ouvrir son coeur pour l’amour oui. Je te souhaite de pouvoir le faire. Prendre le temps de redonner sa confiance, de faire sauter les barrières. Quand j’étais ado, je me disais « on est tellement nombreux sur cette terre, que c’est obligé que tout le monde puisse sa bonne moitié ^^ » Bon avec les expériences, je suis du genre à dire que les princes se situent au rayon biscuits des supermarchés lol, mais à force de voir des couples un peu partout, le possible est revenu un peu dans ma tête, à défaut d’être au niveau du coeur pour l’instant. Je ferai un post avec les ptits bonheurs, ce que je compte faire. Je n’ai rien d’inventer, j’ai pioché des idées par çi par là et pris ce dont j’avais besoin davantage pour me faire avancer de ce côté là.
      Pour la formation, ce n’est pas gagné.. mais je me sens moins seule chez moi face à elle et ça représente beaucoup effectivement. Et je ferai le maximum pour atteindre le plus haut possible l’objectif pour cette année. Prends soin de toi aussi et de ptit escargot, fais lui de gs câlins, je vous fais de gs bisous à tous les 2 ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s