Les projets des copinettes

Les états d’esprit du vendredi #1

Ma première participation aux états d’esprit, un rv hebdomadaire (le vendredi) proposé par Zenopia et Postman 

Début : 15h36

Fatigue : les nuits sont courtes et toujours du mal à récupérer. C’est le jeu ma pauvre Lucette.

Humeur :  elle a déjà été plus claire, mais j’essaie de mettre du gris, dans le noir

Estomac : il réclame des sushis 

Condition physique : prête pour les JO tellement je suis au top ^^ en fait je suis plutôt un château qui perd ses ruines les unes après les autres.

Esprit : quand le corps va mal, l’esprit a du mal à suivre, donc je tente de l’apaiser au moins lui… 

Boulot : je galère à retrouver un stage à cette période de l’année où beaucoup de stages sont déjà attribués et le quota des établissements déjà atteints, du coup c’est stressant.

Culture : « Juste la fin du monde », un film qui m’a beaucoup touchée par son intensité et la lourdeur de l’ambiance, en mode « va t-il le dire ou pas » jusqu’à la dernière minute, la question se pose. En série, je regarde « Transparent » qui concilie émotion et rires pour un père qui annonce qu’il est transsexuel. Ca me fait plaisir de voir que le sujet est mis en avant un peu davantage qu’avant, parce que je me doute que c’est encore bien tabou dans la tête de beaucoup et j’espère que ça ouvrira les esprits.

Penser à : prendre soin de mes fleurs, dehors, quand je me sentirai un peu plus d’attaque

Avis perso : on devrait dire aux personnes qu’on les aime pendant qu’elles sont encore en vie et ne pas faire d’éloges sur elles, une fois envolées. 

Message perso : merci… je sais que vous vous reconnaîtrez ❤ 

Amitié : virtuelle comme souvent ou des personnes qui sont bien trop loin de moi pour boire un café avec et rire comme des dingues. Partager le meilleur et le pire. 

Divers : j’ai découvert un site gratuit de retouches photos qui me donne envie d’arranger certaines de mes photos, exceptionnellement parce qu’en général j’aime telles qu’elles sortent de mon apn.

Courses : je m’étais promis de ne rien acheter à part les courses alimentaires et j’ai craqué sur 2 livres de poche. Pas merci les insomnies qui me font aller sur Instagram et voir certains livres défiler…

Sortie  : aller voir un peu la mer j’espère, ce w-e, mais pour l’instant ça semble compromis

Envie de : juste pouvoir marcher un peu et profiter du soleil. 

Zic : je suis tombée amoureuse de ce mec, découvert dans la série « Riverdale »

Fin : 15h53

Publicités

9 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi #1

  1. Les amies sur place pour rire et pleurer ensemble me manquent énormément aussi ma belle. Même si les distances sont de moins en moins des freins pour se voir, rien ne vaut ces moments complices à portée de mains.
    Je t’envoie plein de douces pensées et des bisous d’escargot!

    1. Ca me rend triste que tu puisses ressentir ça aussi, parce que c’est douloureux je trouve, ce manque, quand il se répète et qu’on ne voit pas grand monde. Si je gagnais au loto, je ferais le tour de France et de Belgique pour passer un petit moment avec toutes celles qui me sont précieuses 🙂 Le frein est aussi physique parce qu’au bout d’un trajet en train, je suis déjà achevée lol alors le tour de France humhum… Gs bisous pour toi et ptit escargot, j’ai vu que c’était atelier cuisine aujourd’hui, il grandit à vue d’oeil ce ptit loulou, c’est dingue et puis ses cheveux d’ébène ❤ Il va faire battre de nombreux petits coeurs ^^

      1. C’est toujours dur de ne pas avoir une épaule amie à côté de soi. Mais j’avoue que je vous ai vous et que ça me fait un bien fou. J’ai l’impression qu’on se comprend – dans le fond – du coup mes coups de blues sont entendus et considérés. Moi aussi je ferais ce tour! Il faudra qu’on se prévoit ça un de ces jours! Je t’embrasse bien fort Delphine et je te remercie d’être là. Ton soutien et ton amitié, ton coeur si grand, sont un réconfort pour moi.
        PS – Oui tout le monde me le dit. Qu’il reste petit encore un peu alors…

      2. J’ai parfois l’impression qu’il y a des périodes de nos vies où c’est plus simple de construire des relations d’amitié. Je comprends ce que tu veux dire, ça me fait pareil de mon côté. Je n’ai pas l’impression de parler dans le vide et pour rien. Je vous attends à Marseille quand tu peux et veux avec grand plaisir, tu penses ❤ Merci à toi surtout pour tout cet amour que tu as en quantité indéfinie. J'ai toutes les cartes que je reçois à portée de main et les regarde très souvent, les relis, regarde les écritures. Gs bisous

  2. Bonsoir Delph,
    Je suis contente de voir que tu participes aux Etats d’esprit du vendredi 🙂 honte sur moi, je me suis endormie devant le film « juste la fin du monde » mais le peu que j’en ai vu, j’ai aimé, c’est tout aussi fort que Mommy ! L’as-tu vu ce film ?
    Ce réalisateur a un potentiel immense et je trouve qu’il a des similitudes avec Almodovar dans son approche des rapports mère/enfant ?
    Je te souhaite que tout aille mieux pour toi
    A bientôt et merci pour ta visite chez moi, cela m’a touchée
    Cécile

    1. Merci Cécile 🙂 plus souvent j’espère, c’est la peur de me répéter négativement qui m’a toujours bloquée en fait pour les faire. Il est assez « lent » comme film, je comprends du coup que tu aies pu t’endormir du coup ^^ je pense qu’ils ont fait pour bien montrer que l’ambiance est plombée et lourde à souhait, c’est gagné, j’avais toujours peur d’une explosion. Je n’ai pas vu Mommy encore, il faudra que j’y remédie. Et je ne sais pas ce que j’ai vu d’Almodovar j’avoue, parce j’oublie les 3/4 des noms des réalisateurs, je me contente de regarder le scénario et le jeu des acteurs. Mais j’en regarderai un et te dirai si tu veux ce que j’ai pensé des similitudes mère/enfant. Ca peut être un bon exercice ciné pour moi qui finalement n’y connais pas grand chose. J’espère que ta semaine s’est bien passée, j’ai plus que du retard partout… gs bisous et à très vite ❤

      1. Delph, je serais ravie de partager nos films et/ou nos romans 😉 je n’ai pas fait cette semaine l’état d’esprit du vendredi … manque de temps et un peu d’envie aussi 🙂 gros bisous à et bientôt … tu es sur FB, on pourrait être amies, qu’en penses-tu ?

  3. Bienvenue dans les EEV ! Tu participes quand tu veux ma jolie Delphine… Comme toi, je regrette souvent que la distance m’empêche de rencontrer en irl de super personnes croisées sur le net… même si j’ai pu faire de très belles rencontres en vrai aussi… J’espère que tu trouveras un lieu de stage… Tu lis quoi en ce moment ?
    Gros bisous

    1. Merci ma belle. Je ne sais pas ce que j’aurais écrit hier franchement :/ mais j’essaierai d’être au maximum présente pour ces rv. Je ferai peut-être le défi listes spéciale printemps avec un peu de décalage aussi. Souvent oui j’aimerais bien dépasser mon écran et faire la passe-muraille du pc ^^ J’ai oublié de mettre ce que je lisais, je vais le rajouter parce que c’est le même que la semaine dernière, pas pu beaucoup lire cette semaine. C’est « le jour où j’ai appris à vivre » de L. Gounelle. J’aime ce qu’il fait en général. Pour mon stage, ce soir j’ai encore préparé 6 candidatures, mais ce seront les dernières, j’arrive à court… Je repartirai de 0 l’an prochain si besoin quand les compteurs des quotas seront remis à 0 pour les structures. Là j’arrive après la bataille à ce niveau là… C’est un miracle si j’ai une réponse positive. Gs bisous ma belle, je viens te lire juste après ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s