Les projets des copinettes

Etats d’esprit du vendredi #16

Il y a 6 ans, je faisais mon baptême de parapente et c’était un jour merveilleux. Je ressemblais à un playmobil, le moniteur riait parce que j’avais sorti une bêtise, il devait se dire « qu’est ce qu’elle va trouver à dire ou faire durant le vol… » :p Prête à recommencer dès que possible.

Qui dit vendredi dit « Les états d’esprit du vendredi » le RV hebdomadaire de Zenopia et Postman qui permet de faire un peu le point de la semaine écoulée. 

Début : 13h07

Fatigue : entre les douleurs et l’état grippal que je transporte avec moi depuis 10 jours, les nuits sont compliquées et je suis foutue.

Humeur : pas des meilleures

Estomac : surtout des médicaments et du pain pour pouvoir supporter ce que j’avale. Mais l’appétit n’est pas là du tout.

Condition physique : des courbatures sont venues se rajouter par-dessus les douleurs habituelles, à cause d’un rhume qui traîne depuis quelques jours. J’ai écrit cette phrase il y a une semaine, je vais juste rajouter que le rhume s’est transformé en quelque chose de coriace. 

Esprit : très marqué par l’attentat à la gare de dimanche dernier. Je me suis sentie étouffée dans ce Monde d’horreur encore plus que d’habitude. J’avais l’impression de connaître le visage de celle qui était étudiante à la fac de la Timone en plus, mais je ne sais pas d’où. Après ça, je me suis isolée des autres actualités, évidemment que j’en sais un minimum sur l’attentat de Las Vegas bien plus meurtrier, mais Marseille, j’y vis et ça aurait pu être moi sur ce parvis, ça donne une autre dimension à la folie humaine.

Culture : pas fait grand chose cette semaine. J’ai commencé « La vie devant soi » de Romain Gary mais mes neurones n’étaient pas connectés à la lecture. J’ai regardé le film « Within ». Et pas de séries. Je me suis tenue un peu loin des écrans pour cause de migraines liées à mon super état…

Penser à : serrer les doigts, les dents et les fesses pour arriver à tenir le coup au vélodrome demain pour le concert de Soprano. C’est compromis. Si je peux y aller, j’emmène avec moi le fils du gardien de l’immeuble et si je ne peux pas y aller, il en profitera avec son père. Dans tous les cas, il y aura des yeux qui brillent et ça me soulage de le savoir.

Avis perso : mettre des photos des victimes même floutées dans un journal, c’est nul et sans respect. Ca me rappelle ce fameux drap posé sur un corps à Nice, avec le fils de la personne qui parlait juste à côté. Lamentable de montrer de telles images surtout quand on clique sur l’article sans forcément voir la photo qui l’illustre.

Message perso : rien de particulier

Amitié : compromis autant que le concert pour le coup.

J. : je commence à prendre goût à nos échanges et j’avoue que cette semaine, ça m’a fait du bien qu’il soit là, même par messages interposés

Compagne de route : ma Happy n’aime pas les plombiers qui ont une grande gueule… elle est comme moi en gros…

Divers :  mon chauffe-eau a tiré sa révérence samedi dernier, j’ai jonglé pour conserver de l’eau chaude jusqu’au maximum et depuis hier, j’en ai un flambant neuf. C’est si simple de tourner le robinet et que l’eau sorte comme par magie. Mais dès qu’il y a un souci, on se rend compte davantage à quel point c’est un luxe. J’ai apprécié triplement ma douche d’hier soir, avec de l’eau bien plus chaude.

Courses : pris le strict nécessaire, j’ai oublié la moitié (enfin je ne pouvais pas porter la fameuse moitié il faut dire), je pense qu’elles seront faites par le net pour me remplir de nouveau parce que je galère à tenir debout.

Sortie : aucune pour le coup, sauf Soprano si un miracle se produit d’ici demain…

Zic : 

 Une copinette a mis cette chanson sur facebook l’autre jour, je ne la connaissais pas, mais j’aime bien.
Fin : 13h33
Publicités

16 commentaires sur “Etats d’esprit du vendredi #16

  1. Elle est chouette la photo ! ça a du être un super moment…
    Je comprends ton état d’esprit concernant ce meurtre à Marseille : c’est ignoble…
    Gros bisous et douces pensées ❤

    1. C’était magique comme moment oui, on a prévu de refaire un vol avec mon frère, du côté de l’Alsace du coup 🙂 Là-haut, avec la pression atmosphérique, on ne ressent pas notre corps, je n’avais pas mal. Juste des difficultés à démarrer parce qu’il faut courir un tout petit peu, mais ils m’ont bien aidée.
      Marseille oui.. et la justice qui va avec, c’est hallucinant… Bisous ma belle ❤

  2. Allez courage, je compatis pour les triste événements… j’habite Paris. Bon week-end et bon concert (je croise les doigts pour que cette grippe te laisse tranquille)

      1. Oui c’est affreux. J’espère que le concert de Soprano te changera les idées !

  3. Je croise les doigts pour que tu puisse assister au concert demain sinon tu as raison les drames prennent une autre dimension qd cest proche trop proche de chez nous que cela arrive et que l’on réalisé que ce pourrait être à nous que cela arrive … ne plus en parler ne pas passer cela en boucle par égard pouf la famille mais aussi pour ne pas accorder trop de crédit à ceux qui le provoque je pense bien à toi gros bisous prends soin de toi et tiens bon

    1. Merci Cath, non je n’ai pas pu y aller, ça aura un fiasco du début à la fin… inutile de dire la déception et le fait de tout rater ce qui est précieux, mais bon.. je n’ai plus de jambes, on dirait qu’elles ont été sciées entre la fièvre et cet état grippal qui semble toujours recommencer du début. J’ai mes défenses immunitaires qui ne sont pas des meilleures… quand j’ai commencé à tousser, en plus des douleurs fibro, je me suis faite peur. Ca s’est un peu calmé mais je suis foutue.
      Je vais faire une pause réseaux sociaux pour ne plus voir défiler tout ça pendant quelques jours. Je ressens vraiment le besoin de me protéger. Courage à toi aussi, prends soin de toi, j’espère que ton papa se sent un peu mieux. Du mieux qu’il peut en tout cas. Je pense à toi en tout cas et t’envoie de gs bisous avec mon soutien ❤

  4. On croise les doigts pour Soprano ma belle.
    La grippe plus les douleurs ce n’est pas le cocktail idéal. Prends soin de toi.
    J’ai pensé fort à toi quand j’ai entendu pour Marseille. J’avoue cette semaine j’ai coupé la télé, je ne pouvais pas me prendre toute cette merde en pleine figure. Trop dur.
    Je t’embrasse fort.
    Super heureuse pour J.
    Je t’envoie plein d’amour ma belle Delphine

    1. Merci ma Marie, mes jambes sont du coton mélangé à de la guimauve, je vais vivre le concert par procuration. Je l’attendais depuis tellement longtemps… j’ai beau me dire qu’il y a plus grave que rater un concert, vus les évènements, mais justement, ça aurait été un moment plein de vie. Une amie et sa fille y sont et on se fera une soirée replay le w-e prochain, avec ses 2 autres filles qui n’y sont pas, comme ça on le vivra ensemble à notre façon malgré tout.
      Je fais pause réseaux sociaux pendant quelques jours. J’en ai marre de voir tous ces articles passer et je ne me sens pas de voir la tête de Soprano à tout coin de page non plus pour l’instant. Je vais même éviter de regarder le vélodrome, hier ils étaient en train de préparer, je voyais les lumières j’avais déjà les larmes aux yeux c’est dire… il faudra que j’explique un jour pourquoi je suis tellement attachée à Soprano d’ailleurs.
      Gs bisous pour toi et ptit Arlo, plein de douces pensées dans ce monde de brutes et de monstres…

  5. J’espère vraiment que tu pourras faire ta sortie demain ! Ça serait super après cette semaine difficile…
    Je rejoins Marie, je ne me suis pas du tout informée cette semaine, comme depuis des mois d’ailleurs, c’est destructeur les actualités. Des bises et courage pour la nouvelle semaine !

    1. La semaine aura été merdique jusqu’au bout pour le coup… je me demande si parfois je ne me porte pas la poisse avec les évènements que j’attends depuis des lustres… j’ai rejoint le mouvement de grève anti info pour le coup. J’étouffais, j’ai besoin de changer d’air et avoir la paix un peu pour mes yeux devant toutes ces horreurs. Et puis Soprano partout,hum… tout mélangé, je prends le large un peu. De gs bisous ❤

  6. Oui, je comprends bien. Moi aussi, ce qui c’est passé à Marseille m’a beaucoup touché. Ces deux jeunes filles comme ça, là, d’un coup ! y’a pas de mot…
    Je t’envoie plein d’énergie pour Soprano. Des bisous

    1. Sur leurs photos de profils, elles avaient un cadre qui disait « je suis contre la violence faite aux femmes et aux filles ».. elle se destinait à soigner, sauver des êtres humains et leur vie a été volée par ce qu’il y a de plus inhumain et de plus violent… c’est un comble auquel je n’ai pas arrêté de penser. C’est toujours pire quand on commence à mettre des visages, des noms, des vies sur les victimes.
      Pas de Soprano… 😦 gs bisous Kathou ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s