Les projets des copinettes

Etats d’esprit du vendredi #18

Une de mes dernières balades, la semaine dernière, au jardin du 26ème centenaire, avec ses couleurs automnales et ses tortues entre autres

Qui dit vendredi dit « Les états d’esprit du vendredi » le RV hebdomadaire de Zenopia et Postman qui permet de faire un peu le point de la semaine écoulée. 

Début : 23h25

Fatigue : j’ai mis du temps à me mettre à l’heure d’hiver. 

Humeur : triste et sombre… Je vois mon corps se détériorer et ne sais plus quoi en faire. 

Estomac : une quiche foirée parce que je n’avais pas assez lié, avec poireaux, carottes et fromage râpé. Mais c’était bon malgré tout. 

Condition physique : les douleurs articulaires me rendent dingue. Chaque mouvement est un calvaire depuis plusieurs jours. On va dire que c’est le temps… Je suis fatiguée d’expliquer ce que je ressens quand moi-même, je ne sais plus où j’en suis. Pleurer parce que je me retourne juste dans mon lit n’est pas mon ambition sur du long terme… 

Esprit : j’essaie d’en prendre soin pour qu’il ne me claque pas entre les doigts lui aussi…

Culture : j’ai commencé « On regrettera plus tard » d’Agnès Ledig. Ce sera le 3ème livre que je lis d’elle. Côté films, « Louise Wimmer« , « Si j’étais un homme », « Maud » et j’aime bien la série « Nina« . J’ai découvert des dessinateurs qui font des trompe l’oeil en 3D, qui donnent envie mais côté perspectives, ce n’est pas au point. Déjà un cube, c’est de l’art pour la non-dessinatrice que je suis, alors…

Penser à : préparer mon balcon pour l’hiver, nettoyer les jardinières de leurs fleurs décédées. Il faut que je fasse ça un jour où j’arrive à tenir quelque chose dans mes mains un peu mieux… Des astuces fibro ou autres douleurs avec le froid à partager, ça vous dirait ? 

Avis perso : le mois de novembre ne devrait pas exister, il ne sert à rien juste à déprimer. Comment on peut aimer un mois dont le 1er jour est la Toussaint ?…

Message perso : 1/ merci pour vos retours sur mon dernier post. J’ai été très touchée et je me suis sentie moins seule face à mon « déballage »… 2/ je crois en toi et en ton manuscrit ❤

Amitié : par messages toujours tellement présentes ❤ 

Compagne de route : toujours présente même en ne la supportant pas toujours sur mes jambes parce que ça me fait mal. Elle comprend beaucoup de choses et j’aime sa patte toucher mon visage le matin pour me dire « ça va, tu es réveillée ou ça ne va pas ?? »

Divers : je ne sais pas où je vais, mais je fonce dedans comme si un mur m’attendait. Parfois je n’ai plus envie de faire semblant d’aller bien juste pour ne pas faire fuir. C’est très lourd comme sensation, je ne sais pas bien si on peut s’en rendre compte…

Courses : hier… 

Sortie : aucune idée, un jour je filmerai à quel point juste s’habiller peut être délicat…

Zic :  

  Je suis tombée sur cette nouvelle chanson de J. Clerc à la radio et depuis, elle est dans ma tête à tourner.
Fin : 23h56
Publicités

10 commentaires sur “Etats d’esprit du vendredi #18

  1. Un truc pour les douleurs : le reiki… j’arrive à soulager un peu ma maman (rhumatisme et arthrose). Ce n’est pas miraculeux mais ça aide un peu…
    Je t’envoie des tonnes de courage, de chaudoudoux et de gros bisous ❤

    1. Ca arrivait à bien me détendre oui, j’utilise l’auto soin à défaut d’avoir quelqu’un mais j’ai du mal à poser mes mains sur moi, je manque de souplesse ^^ (même si je pose systématiquement mes mains au niveau du ventre et du plexus quand je suis allongée sur le dos). Le maître reiki qui m’a initiée au 1er degré et qui avait créé l’association est parti de Marseille et je ne sais pas ce que les autres membres sont devenus, mais j’ai un peu de mal à retrouver des mains si précieuses pour le coup et à accorder ma confiance accessoirement aussi. Merci ma belle, je te fais de gs bisous aussi et j’arrive pour te lire. Ce n’est plus briller par son absence à ce niveau, c’est carrément illuminer tout le quartier ^^ ❤

  2. C’est vrai novembre c’est pas le mois le plus joyeux de l’année. J’espère que les douleurs vont s’apaiser – est-ce le froid qui les fait plus vives?
    MERCI pour tout ma jolie Delphine. Tu es un amour.
    Très belle cette chanson.
    Plein de bisous d’amitié de nous deux.

    1. Maudit mois de novembre oui pff… il ne réussit pas à grand monde j’ai l’impression. Le mistral est terrible, l’humidité aussi. Ce sont des facteurs déclencheurs de douleurs plus fortes. Je pense à vous 2. Encore une dose maxi de gs bisous ❤

  3. Oh que oui, ce Novembre est un calvaire, c’est exactement ce que me disait mon ami encore hier soir quand je désespérais de mes emmerdes qui s’épaississent. Oui, ce mois commence par le jour des morts…Mais bon après y’a Noel puis les jours remontent et c’est l’éclosion du printemps ! Bisous Delphine

    1. Il a un truc cruel ce mois… rien que les odeurs me rappellent des choses pas terribles et me foutent une boule au ventre… j’espère que ça va mieux de ton côté du coup, on ne peut pas dire que je sois en avance pour répondre, ni pour être présente tout court en plus, j’essaie de rattraper la lecture ce w-e. Prends soin de toi et on va attendre Noël et le printemps avec impatience pour le coup… gs bisous, courage à toi

  4. Hello Delphine, comment vas-tu depuis 4 jours?
    Ta photo en tête d’article est magnifique, j’adore l’image et les couleurs. Tu as du talent! On dirait qu’elle a été prise dans notre belle région!
    Bise!
    Gulu

    1. Coucou ma Gulu, il y a eu des jours vraiment sans… je remonte un peu et t’envoie ce fameux mail hum. C’est un jardin qui est à 10mns de chez moi, j’aime beaucoup cet endroit et on a vue sur les collines derrière ce qui ne gâche rien. De gs bisous et à très vite 😉 ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s