Les projets des copinettes

Etats d’esprit du vendredi #19

Anse de Malmousque, Marseille, Novembre 2017

Qui dit vendredi dit « Les états d’esprit du vendredi » le RV hebdomadaire de Zenopia et Postman qui permet de faire un peu le point de la semaine écoulée. 

Début : 23h42

Fatigue : ça peut aller, j’ai connu pire quand même.

Humeur : elle serait bonne si j’avais été mieux physiquement, je suis sûre. 

Estomac : des frites faites maison cuites au four. Mon péché mignon. Et du chocolat au lait Milka. Mon 2nd péché mignon (c’est pour le magnésium et combattre la déprime automnale :p )

Condition physique : les fameuses douleurs articulaires ont diminué, même si je ne sais pas ce qu’il y a. Me voilà en plus sans médecin généraliste. Je suis tombée nez à nez avec un panneau « cabinet fermé ». Va falloir refaire confiance à quelqu’un d’autre de nouveau… Pas en très bon état. Je ne passerais pas au contrôle technique.

Esprit : pas rose, au point que mardi, j’ai manqué être hospitalisée pour être sous surveillance… C’est pour ça aussi que j’essaie de faire quelque chose de mon corps, dans l’espoir que ça me sauve le moral… mais je force, j’ai mal, je déprime enserrant les dents etc etc… du coup je suis ressortie mais j’ai dit que si je ne gérais plus, j’irais aux urgences psy. 

Culture : un manuscrit qui me touche tellement… j’ai avalé une bonne partie ❤ En parallèle, je lis « Les petits soleils de chaque jour » de Ondine Khayat. J’ai regardé pas mal d’humoristes un soir où ça n’allait vraiment pas, ils ont pu me faire rire, ce n’était pas gagné. Un petit faible pour Vérino et Antonia de Rendinger. Côté musique, une artiste asmr parlait de ses goûts musicaux et évoquait Lynda Lemay que j’ai eu envie de redécouvrir. Des années que je ne l’avais pas écoutée. Son nouvel album est un bijou. 

Penser à : changer de place les vêtements d’hiver pour ne pas faire des acrobaties quand j’ai besoin d’un pull, mais j’ai une flemme atroce de tout déménager… 

Avis perso : la justice et les psychologues qui travaillent avec elle devraient revoir leurs cours… consentement et 13 ans.. vraiment ??? je dois aller vomir mais reviens, ça me sidère…

Message perso : 1/ plus j’avance, plus je me demande ce que je vais pouvoir dire à part que c’est fantastique ❤  2/ je cherche de douces mains remplies d’énergie pour me faire un soin Reiki. Le fait d’en avoir parlé m’a fait rappeler à quel point j’avais trouvé un peu de sérénité. Comme on disait, si seulement tu étais plus près, vraiment, je te fournirais mon corps et mon esprit avec tellement de confiance ❤ 

Amitié : demain et après-demain si je peux

Compagne de route : plus présente qu’elle il n’y a pas, je l’aime à un point ma Happy, elle me rappelle qu’elle a besoin de moi…

Divers : j’ai débarrassé mes jardinières, il ne reste plus que mon avocatier, je vais voir si je peux créer un mini potager pour l’an prochain. J’ai presque fini les idées de cadeaux pour mes proches, pour Noël, je n’arrive pas à y croire, ça relève du miracle ! ^^ 

Courses : je vais devoir m’arrêter demain pour des bricoles, mais les plus grosses courses, ce sera pour lundi.

Sortie : demain pour un moment shopping si tout va bien et dimanche, pareil voir ce qui est faisable.

Zic :  

Lynda Lemay, avec cette chanson qui me touche beaucoup ❤ 

Fin : 00h06

Publicités

6 commentaires sur “Etats d’esprit du vendredi #19

  1. Je crois que je vois de quel manuscrit tu parles 🙂 et je partage ton avis 🙂
    Je te souhaite de trouver de douces mains pour te soulager ma belle ❤ Gros bisous

    1. Ouiii c’est de chef d’oeuvre dont je parle ! 😉 Elle a du talent notre belle Marie pour faire passer les émotions et tous ces combats qui n’ont pourtant pas toujours de mots ❤ J'ai regardé un peu mais je suis méfiante pour l'instant. Gs bisous ma belle. A demain soir pour les EEV

  2. Coucou, Tu as l’air tellement courageuse Delphine ! Toutes ces douleurs…Je ne sais pas quoi dire, j’imagine que tu as exploré tant de techniques pour t’apaiser. Les médecins sont un problème. Ici a Perpignan tout le monde cherche des médecins compétents et surtout à l’écoute ! J’adore l’idée du mini potager…
    Non mais c’est sur que 13 ans, c’est vraiment n’importe quoi !

    1. Pas toujours Kathou non, pour le courage mais chut faut pas le dire, j’essaie de le cacher (bon c’est raté je crois.. ^^). Toutes les techniques médicales oui. J’ai laissé de côté tout ce qui pouvait être alternatif à cause du coût que ça pouvait entraîné et que je ne peux pas forcément assumer, du coup je fouine de la méditation par çi, des petits exercices de yoga par là (ça ne me convient pas du tout d’ailleurs), me remémore ce que j’ai appris en reiki, recommence à faire du qi qong quand c’est possible mais je ne suis pas assidue. En ce moment il y a pas mal la dépression qui me joue de nouveau des tours, les crises d’angoisse aussi. La respiration est ma meilleure compagne je pense pour essayer de « jouer » avec. Le problème est toujours le même. J’arrive à certaines choses quand la douleur est en dessous de 6, au delà je deviens un légume… à 10 je ne pense même plus à rien, juste à vouloir tout arrêter. J’étais à 10 pas mal de temps… J’espère que tu te sens un peu mieux de ton côté, et que ça s’arrange pour toi. J’essaie de venir lire tout ça très vite pour me rattraper. J’ai du mal à être présente mais le coeur y est ❤ je t'envoie de gs bisous

  3. Tu m’inspires. Quelle force ma belle! Quelle énergie!
    J’écoute beaucoup Lynda Lemay en ce moment moi aussi. Ses chansons sont toujours touchantes, terriblement drôles aussi parfois.
    Des frites maison cuites au four, un délice…
    Merci pour ta jolie carte qui m’a fait très très plaisir ma jolie
    Arlo et moi on pense fort très fort à toi. Tu es dans nos pensées et notre coeur.

    1. Qu’est ce que je devrais dire en matière d’inspiration ma Marie. Tu es un modèle de combativité, d’espoir et de courage. J’en ai écouté davantage de Lynda Lemay entretemps et beaucoup m’ont touchée et c’est vrai qu’elle sait y mettre de l’humour qui fait du bien aussi. Je suis passée à côté pendant trop longtemps, je me rattrape.
      Les frites terminent en saccage en voulant les retirer de la plaque, du coup je ne montrerai jamais à quel elles ressemblent mais ça n’empêche pas le goût et j’adore ça. Bien salées mmhh. Ca y’est j’ai faim et ce n’est pas l’heure ^^ Je vais me faire un chocolat viennois pour réchauffer mes entrailles.
      Je suis contente que tu ais reçu la carte 🙂 j’avais déjà du retard, alors si en plus la poste n’y mettais pas du sien pff…
      Gros bisous pour tous les deux, je pense très fort à vous, vous êtes aussi bien logés dans mon petit coeur ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s