Les projets des copinettes

Etats d’esprit du vendredi #21

Entre Vieux-Port et marché de Noël – Décembre 2017

Qui dit vendredi dit « Les états d’esprit du vendredi » le RV hebdomadaire de Zenopia et Postman qui permet de faire un peu le point de la semaine écoulée. 

Début : 12h47

Fatigue : j’ai sommeil tout le temps. Je me couche épuisée et me réveille de la même façon. Récupération 0

Humeur : fluctuante

Estomac : antidouleur (anti vraiment ?…) et soupe de carottes/navet/céleri/crème fraîche que j’ai faite hier soir.

Condition physique : …

Esprit : tristounet à la hauteur du temps de ces 2 derniers jours. Mais octobre et novembre sont passés, c’est déjà ça…

Culture : j’ai commencé « On regrettera plus tard » d’Agnès Ledig. Côté séries, la 2ème saison de Riverdale et j’ai passé un bon moment avec une colo un peu spéciale mais au top, avec le film « Sales gosses ». J’ai passé beaucoup de temps sur pinterest pour voyager un peu à travers l’Inde, le Pérou, l’Afrique du Sud, la Grèce. J’en fais une sorte de tableau d’inspiration avec des photos et des citations qui me parlent. Il sera accroché de façon à ce que je puisse le voir dès le réveil. 

Penser à : ne plus perdre mes 10 doigts (enfin 5 et encore, le froid provoque de sales douleurs dedans) pour des personnes qui s’en foutent et qui, pire, touchent des points très sensibles en retour. Mon énergie et mon temps iront là où je le juge utile (même si je me sens souvent inutile). Le but n’est pas de perdre des doigts en écrivant et en plus d’avoir un coup au moral. Personne n’en vaut la peine. 

Avis perso : si j’écris peu ce que je ressens sur mon blog, c’est parce que je ne me sens pas toujours à ma place dans la blogosphère avec ma négativité, même quand j’essaie d’être positive pour le coup. Je m’interdis de parler sur mon propre espace quand je juge que c’est trop négatif, noir.

Message perso : davantage un ressenti qu’un message encore moins perso du coup mais plus global. Facebook est l’endroit où parfois on est blessées, mais c’est avant tout l’endroit où je suis les copains/ copines d’enfance, de lycée, d’anciens collègues de travail, vous, les amis « réels », où je passe des moments à rire sur un groupe photo. Ca peut être inutile pour d’autres, de mon côté c’est là que je puise le soutien en tout cas.

Amitié : merci d’être là à essayer de me tirer vers le haut ❤ 

Compagne de route : laisse les boules et les guirlandes tranquilles, mais lorgne sur le chocolat et les biscuits. Qu’elle ne reçoit pas évidemment. Mais elle ne lâche pas, elle tente à chaque fois. Persévérante et remplie d’espoir, la minette 

Divers : je n’étais pas une fan comme d’autres de Johnny, mais j’avoue que son départ m’a touchée malgré tout, davantage que j’aurais pu le penser. Il m’a accompagnée avec certaines de ses chansons. Requiem pour un fou, je te promets, vivre pour le meilleur, l’envie, Laura.. Il a eu une sacrée carrière. Et j’aimais bien l’amour qui se dégageait de son couple.

Bon chemin vers les anges, Johnny et Jean d’O.

Courses : faites mercredi

Sortie : demain et après-demain si possible

Zic :  

 “Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.” Jean d’Ormesson
🙏
Fin : 13h18
Publicités

5 commentaires sur “Etats d’esprit du vendredi #21

  1. J’aime beaucoup le vieux port de Marseille 🙂 Tout à fait d’accord pour laisser de côté les gens qui n’en valent pas la peine ! J’aurais pu écrire la même chose que toi sur le départ de Johnny, c’est fou le vide qu’il laisse ! Bien choisie la citation du grand Monsieur d’Ormesson ! Passe un bon week end Gros bisous

    1. Merci Paulette pour ton passage 🙂 J’essaierai de mettre davantage de photos sur le groupe de Béa sur facebook. Je n’y pense pas mais vais y remédier ^^ C’était étrange cette sensation avec Johnny, tout ce monde qui l’aimait, que ce soit ses fans, ses amis, sa famille, tant d’amour m’a complètement chamboulée. Je ne pensais pas que ça me ferait un pincement au coeur pareil, on les croit immortels tous ces artistes qui font parfois toute notre vie. J’aimais bien Jean d’O. oui 😦 Il est avec son crayon de papier pendant que Johnny est à sa guitare, ils vont écrire pour l’éternité là-haut ❤ De gros bisous et courage pour l'attente pour tes enfants sur cette fameuse route. Je t'envoie de douces pensées en attendant que tu les saches au chaud chez eux

  2. Super idée ton tableau d’inspiration…
    Happy aime le chocolat ? Hier, j’ai eu la surprise de voir Kiwi manger de la soupe aux courgettes… je n’en revenais pas !
    J’aime beaucoup la citation de Jean d’Ormesson…
    Gros bisous Delph ❤ Prends soin de toi ❤

    1. Je le montrerai quand il sera entièrement fini, j’ai manqué de papier photo entretemps ^^ Elle me regarde quand je mange oui, c’est marrant, et pareil avec la soupe de l’autre jour, elle a miaulé, je lui ai fait sentir en lui disant que ce n’était pas pour elle, mais si si ça semblait lui donner envie. Les chats aiment bien les courgettes et les haricots verts ^^
      Gs bisous ma belle ❤

  3. Quelle est belle cette citation!
    Merci de l’avoir partagée.
    Je crois qu’il faut savoir faire le tri et ne pas se laisser « bouffer » par les autres, surtout ceux qui ne nous apportent rien.
    Ta soupe donne envie Delphine – il faut bien ça pour faire face au froid.
    J’aimais beaucoup les chansons de Johnny, j’ai encore du mal à réaliser qu’il est parti. Je crois que c’était un homme généreux. Il comptait en tous cas pour pas mal de monde.
    Je t’embrasse et te souhaite une belle semaine ma jolie.Et surtout sens toi libre ici!
    ❤❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s