Coin musique

Within Temptation

Un groupe pour lequel j’ai un gros faible, qui a été créé autour des années 1995, si mes souvenirs sont bons. Les membres ont régulièrement changés, mais le groupe est toujours debout. Ils sont néerlandais et leurs chansons tournent autour du métal symphonique, voire gothique par moments. Des textes très sombres autour de très belles ballades aussi. C’est finalement varié leurs compositions. Ils correspondent un peu à celle que je suis, c’est pour cette raison, sans doute, que j’aime ce qu’ils font. Le blanc et le noir… Ils ont pas mal d’albums à leur actif, je suis sûre que vous y trouverez votre bonheur dans l’une de leurs chansons, de mon côté, je vous en mets 3 (celles que je voulais mettre ne passent pas, petit souci de taille apparemment grumpf…), pour vous les faire découvrir et donner peut-être envie d’aller voir autre chose d’eux.

On s’étonne souvent quand je dis que le métal (j’ai une préférence pour le symphonique, mais j’écoute aussi du pur) fait partie de la musique que j’écoute. Apparemment, je semble trop douce, pour çà…. Décidemment, les apparences halala…… Quand je vais très mal, je me mets les écouteurs sur les oreilles, mets la chanson la plus « métallisée », à fond (je sais, c’est pas bon pour les z’oreilles blablabla ^^) et je laisse les sons aussi violents que mes pensées investir mon corps et mon esprit, comme s’ils pouvaient prendre la place de mes idées sombres et faire taire cette colère en moi. 

« Say my name ». Ma préférée, soft. Celle grâce à laquelle j’ai découvert ce groupe. Il y a des chansons qu’on entend dans des circonstances un peu spéciales et qui font qu’on ne s’en lassent jamais. Elles font partie de notre vécu en quelque sorte.

« Pale »

« Hand of Sorrow »

5 réflexions au sujet de “Within Temptation”

  1. ho yes!!! tu sais que j'ai été les voir en concert? (y a 5 ans, quand j habitais encore paris!) c etait enorme! j'adore ce groupe, il est vraiment dans ma playlist, je surkiffe! pff y a tellement de titres que j'adore que c'est difficile de faire le tri, mais entre autres deceiver of fools et mother earth tous les deux de l'album mother earth, je les adore!!pis enter, de l'album enter!!! ho là là j'en aime tellement!!! encore un point commun!!! (moi aussi je kiff le metal!!! c'est MA musique!!)

  2. Oh ma Mitaine, je suis contente d'avoir encore ce point commun avec toi, ils sont géniaux. J'imagine la scène quand ils sont dessus, j'en ai des frissons, ils ont l'air d'avoir toujours des mises en scène dignes de leurs compositions. Avec eux, je crois, que c'est plus simple de dire les chansons qu'on n'aime pas (peu de mon côté) 🙂 Ils sont largement dans ma Playlist aussi ❤ J'ai découvert Nightwish après, ils font de bons trucs aussi. Metallica, "One", "The day that never comes" et "Nothing else matters" sont mes préférées. Qu'est ce qu'on ferait sans musique… 🙂 Gs bisous ma Mitaine et en route pour le métal ! 🙂 ❤

  3. et oui, nightwish est le groupe qui a inspiré within! 😉 mais une preference pour WT quand meme, nightwish est un peu trop speed pour moi. Metallica, i love! lol! connais tu le groupe rammstein? si tu aimes les trucs qui donnent furieusement envie de pogoter, je te conseille d'ecouter "ich will" (c est un groupe allemand mais franchement ca passe bien!) eux aussi font des mises en scene spectaculaires! bisoussss!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s