Mes petits et grands bonheurs

Se faire plaisir de temps en temps, c’est important

Dans mes péripéties d’hier, le positif, c’est que j’ai trouvé des choses qui me font plaisir. J’avais donc été dans le centre commercial le plus proche, le « Centre Bourse ». (une fois qu’on ressort, notre bourse a souffert, donc il porte bien son nom le coquin !). Qu’est ce qui m’attire là-bas…. hum… pas forcément les magasins de vêtements, parce que pour çà, je préfère certaines petits boutiques sur la Canebière, dont les petits prix me plaisent bien (je suis du genre à préférer avoir 2-3 petites tenues toutes simples, mais jolies, achetées justement dans ce genre de boutiques, plutôt que 1 dans des enseignes connues.

Non, ce qui m’attire (sans forcément acheter, sinon je serais à la rue depuis belle lurette, mais j’aime bien regarder), c’est plutôt les magasins tels que « Loisirs et Créations », toutes ces couleurs, toutes ces choses à voir, çà me plait et me donne envie de trouver quelque chose qui me tente de faire (petits faibles pour le scrapbooking, le décopatch et surtout les perles). Je suis ressortie les mains vides, mais avec le coeur plein de couleurs d’avoir toutes ces babioles à tripoter. 
Ensuite, il y a aussi « Nature et Découvertes ». Là, ce sont les odeurs, les senteurs diverses et variées, parfois mélangées :-s, la musique zen et l’ambiance qui me plaisent. J’adore ce magasin. 
Puis enfin, la Fnac évidemment. Beaucoup de choix, je suis dans la caverne d’Ali Baba, « Sésame ouvre toiiii steuplé !! » 🙂 Bon, là j’ai craqué… 2 romans dont je mettrai la photo et 1 guide sur Marseille pour partir à la découverte de coins que je ne connais pas encore et en faire des tonnes de photos ^^

Ensuite, quand on sort de ce centre, il y a une magnifique bibliothèque que j’affectionne à fond la caisse… C’est le paradis, ce prêteur de livres, dvd, cd qui s’appelle l’Alcazar – caramba-.. oui çà me fait toujours penser à un album de Tintin, ce nom ^^). Et là, dans le coin de rue, si on la longe un petit moment, on découvre la boutique Mary Jane. Un joyau de mille bijoux, à des prix dérisoires. La seule difficulté….., ben, c’est de choisir, parce que c’est terrible, au milieu de tout cela… Suis pas ressortie les mains vides. 


Voilà le résultat en photos :

**** Chez Mary Jane : 2 paires de boucles d’oreilles, 1 pince pour les cheveux avec une fleur dont la matière ressemble à du cuir, 2 bagues qui ne sont pas trop grosses pour mes petits doigts pour une fois :-), 2 colliers et 2 ras du cou que je n’ai pas pris en  photos parce que ce n’était pas intéressant. Je montrerai ce que j’ai réussi à réaliser avec, si un jour c’est le cas :-p. Le tout, pour 25€. Suis fan de ce magasin décidemment.



**** A la Fnac : ces 2 romans. J’ai commencé celui de Laura Kasichke et je pense que ce n’est pas le dernier roman que je lirai d’elle, j’aime beaucoup son style et sa façon de manier les mots, même si je suis juste au début. 

« Into the Wild », c’est mon film préféré à la base. Vu, revu, et encore revu, re-re-revu. Ce que j’attends de ce livre : retrouver surtout des phrases entendues qui ont touché des cordes sensibles en moi et m’ont parlées. J’ai envie que ce soit un « livre-doudou » (les livres que j’appelle ainsi, sont ceux que j’aime prendre, lire certains passages, comme une bible et me ressourcer avec. Doudou, parce que rassurant de l’avoir entre les mains du coup)




Le bilan de ce moment shopping ? Du plaisir, sans me ruiner, contente de ce que j’ai trouvé et puis c’est uen bonne thérapie de faire des petits achats. Cà faisait quelques mois, qu’à part les achats de base dont on a tous besoin et alimentaires, je ne m’étais pas fait plaisir. J’achète en général un livre tous les 2 mois, en gros, et le reste, je les prends à la bibliothèque. Mais parfois, çà fait du bien de penser à soi autrement et d’acheter des choses qui nous font du bien. Je ne me restreins pas, ne ronge pas mes ongles en manque d’achats et ne me sens pas frustrée. Je suis juste quelqu’un qui se contente de très peu finalement et qui est contente avec pas grand chose. Et je suis contente d’être comme çà, si j’étais addict au shopping, je serais dans une sacrée pagaille… Un budget serré aidant et c’est fichu, donc je suis ravie de ne pas être accro au shopping. Cà ne me frustre pas de passer devant un magasin sans rien y acheter, au contraire, je me sens libre de ne pas craquer et c’est bon à ressentir comme sensation. Ce qui est matériel ne procure pas le bonheur, à mes yeux, surtout si c’est répétitif. Quand on s’achète rarement des petites choses, le bonheur est du coup plus fort, de les posséder 🙂 Va falloir refaire ma garde robe automne-hiver, parce que je suis un peu serrée dans ce que j’ai et çà, c’est une corvée par contre. J’ai horreur d’essayer des vêtements, je m’ennuie au milieu de ces furies qui se jettent sur les vêtements et n’aime pas me contorsionner dans les cabines d’essayage. C’est un plaisir une fois qu’ils sont dans mon armoire. 

Le prochain achat « vrai » plaisir, c’est un petit PC, parce que le mien commence à vieillir (il a presque 7 ans mine de rien, il est solide) et à souffrir, le pauvre, donc il va falloir le changer, avant qu’il me lâche. Mon disque dur est copié sur un disque dur externe, pour que je ne perde aucune donnée, le mois prochain ou suivant, si je peux, ce sera cet achat là. Si d’ailleurs vous avez des marques à me proposer, je suis preneuse, comme de tous les conseils d’ailleurs concernant ces jolis petits portables, si vous en avez un, en sachant qu’il m’en faut un, le plus simple possible, mais que je voie clair quand même en regardant l’écran ^^. Merci d’avance pour les éventuels conseils 🙂

Et vous, c’est quoi vos magasins où il ne faut surtout pas mettre les pieds pour éviter de mettre votre bourse en péril ? 🙂 Vous êtes cigale ou plutôt fourmi ? Quelles sont les choses qui vous attirent le plus ?
Publicités

10 commentaires sur “Se faire plaisir de temps en temps, c’est important

  1. Je suis tantôt cigale, tantôt fourmi ! Capable d'économiser pendant des semaines, et puis… le craquage ! Mais dans l'ensemble je suis raisonnable, je préfère garder de l'argent de côté pour de grands projets futurs (rien de très original, mais acheter un appartement est un de mes grands rêves). J'ai hâte de savoir ce que tu as pensé du livre Into the Wild, je ne l'ai ni lu, ni vu, mais cet univers m'attire ! Tu as bien raison de te faire plaisir en tous cas, ça fait du bien de temps en temps ! A très vite !

  2. Cà me fait plaisir de te voir par ici !!! 🙂 Je suis sûre que cette petite boutique te plairait beaucoup, elle est simplement géniale, et à ces prix là, franchement, ce serait triste de ne pas se faire plaisir de temps en temps :-)Je te fais de gs bisous et viendrai voir comment tu vas, çà fait longtemps que je n'ai pas été sur aufeminin, j'y vais pour rafraichir le lien, mais autrement, j'ai perdu beaucoup de personnes en route depuis que j'en suis partie. Il faut que je mette à jour mes liens ici pour plus de facilités. A très vite, je te fais de gs bisous

  3. Cultura, malheur… heureusement qu'il est un peu trop loin de chez moi, j'ai du mal à y aller, sinon je ferais une descente du tonnerre…. c'est double caverne d'Ali baba là-bas (super la rime ^^) Bisous ma belle, bonne après-midi

  4. Je suis comme toi, mais ce sont des gentils craquages et surtout çà me passe très vite. Là, je suis repartie pour 2 mois de nouveau :-)Pour Into the Wild, je te dirai oui, si tu as la possibilité de voir le film, je te le conseille, je pense qu'effectivement il pourrait bien te plaire 😉 A mes yeux, c'est un chef d'oeuvre et le fait que ce soit une histoire vraie m'émeut encore davantage. Il est génial. Bisous, à très vite, je mettrai des photos de Happy, tiens, parce qu'on ne met jamais assez de photos de nos ptites boules de poils. Je suis pour, les photos de nos amis à 4 pattes ^^

  5. J'adore tes bijoux, pareil pour ta pince à cheveux! Bon, moi, j'adore les fringues mêma si là, grosse prise de poids oblige, j'en ai racheté bon marché parce que j'ai pas envie de m'éterniser à cette taille mais pas le choix si je ne veux pas me les geler! Il fait déjà frais le matin, grrr! Plein de bisous!Ps: tu remarques, je rattrape mon retard de lecture et puis pour une fois, j'arrive à publier mes com's!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s