
Fibromyalgie et monde du travail

Comme j’ai pu le dire déjà, quand on veut retrouver sa place professionnellement parlant, après plusieurs années de maladie, ce n’est déjà pas du gâteau, mais quand on a encore ces problèmes de santé, c’est encore moins facile. J’ai le statut de travailleur handicapé et fait une formation de 6 mois, pour me remettre en route sur tout ce qui est administratif. Pour l’instant, je dois respecter un certain temps de repos, mais le directeur m’a dit de lui envoyer mon CV, dès que je me sentirai mieux, pour qu’ils mettent une annonce dans ce qu’ils appellent « Parcours Handicap 13 ». En gros, ils font partie d’une association qui regroupent près de 120 associations marseillaises, telles que les foyers d’hébergement, IME, MAS et autres organismes médico-sociaux. Ils mettraient donc une annonce pour savoir si une de ces 120 associations auraient besoin d’une secrétaire, en tant que bénévole. Avec de la chance et avec du temps, et en tombant sur l’association qui aurait le budget d’embaucher quelqu’un du côté administratif, çà pourrait se transformer du coup en activité salariée. Cà m’a touchée qu’il me propose cela, parce qu’il m’a prouvé qu’il avait confiance en moi et en mes capacités à apporter quelque chose dans l’administration associative. Je me sentirais utile c’est sûr, dans le domaine que je privilégie depuis le début, c’est à dire le médico-social, mais çà ne remplirait pas mon frigo… et j’ai besoin d’assurer les prochains mois un minimum, parce que le montant de l’invalidité peut commencer à poser de sérieux problèmes aussi…
J’ai peur de l’avenir. Tout est encore plus précaire que pour une personne en bonne santé et c’est le parcours du combattant, pour se faire une petite place.
J’ai une copinette alsacienne qui est ambassadrice AVON, on en avait discuté à un moment donné sur facebook, quand j’attendais de commencer ma formation. J’avais mis entre parenthèses l’idée, bien sûr, pour me consacrer juste à la formation qui m’a un peu épuisée… mais je l’ai recontactée, pour en savoir davantage, histoire de voir pour boucler les fins de mois qui sont difficiles je l’avoue… C’est un comble pour quelqu’un qui se maquille peu et difficilement, qui a fait des progrès à force de voir toutes sortes de blogs, mais qui n’y connait rien pour ainsi dire, malgré tout, non ? Même si je sais que leurs produits répondent à tout ce que je peux chercher moi-même par exemple et que je saurais en parler, et conseiller, en les connaissant parfaitement une fois que j’aurais acquis ce qu’il faut savoir.
Est-ce que parmi vous, quelqu’un a déjà fait de la Vente à domicile, quelque soit les produits vendus ? Est-ce que vous pourriez me raconter votre expérience, si c’est le cas ? Je cherche le maximum d’informations. Le tout, pour moi, est de concilier mes capacités physiques et travail. J’ai aussi pensé donner des cours sur Word et Excel par exemple à des personnes qui auraient besoin de savoir utiliser l’outil informatique, mais je ne sais pas où m’adresser pour optimiser mes recherches.
Je me suis tant accrochée à ma formation que je n’ai pas envie que mon parcours s’arrête là. Je ne veux ni donner raison à la fibro, ni arrêter quoique se soit à cause d’elle et de cette fatigue qui m’achève, il faut bien le dire… Concilier le travail avec, au vu de mes difficultés pour suivre le 3/4 temps que je faisais en formation, je m’inquiète évidemment. J’ai beau me dire que j’y mettrais toutes mes forces, c’est ce que j’ai fait pendant 6 mois et quand je vois mon état, je me dis qu’il y a eu des failles et que je n’ai pas envie de m’enfoncer davantage. Je suis limitée et il faut que j’en tienne enfin compte au lieu de toujours puiser dans le peu d’énergie qui me reste, une fois que j’ai lutté contre ces douleurs de mer** . Donc, travailler chez moi, à des heures libres, ce serait l’idéal, je pense.
Je prendrai tous les conseils évidemment et vous remercie d’avance pour votre aide 😉 Bisous à tout le monde
j'ai travaillé un peu avec Avon mais c'était il y longtemps par contre je sais que les réunions de vente à domicile de sex toy font un malheur après c'est une question d'oser , je vais essayer de chercher des infos sinon sur d'autres ventes sinon il y a aussi Easycare c'est une plateforme qui fait de l'accueil téléphonique à domicile: comme prendre les rendez vous pour un medecin ou une entreprise voilà pour se que je connais mais si j'ai d'autres infos je te disbizzz et baisse pas les bras
Bonjour delphine, je te retrouve par hasard, en passant d'un blog à un autre apres toutes ces années!Je t'avais perdu de vue (ton blog ;-)), il y a environ 3 ans!J'ai regardé rapidement deux ou trois articles pour prendre de tes nouvelles et je te trouve radieuse sur les photos!Je suis également très contente d'avoir retrouvé Mandy, mais malheureusement son blog est codé :-(….J'aurais pourtant aimé prendre des nouvelle de son fils Lo, qui as du bien grandir! Mandy si tu me lis, j'aimerais bien venir jeter un œil sur ton blog, toi la fan de mode, la dévoreuse de chips ;-)). duvieumagali@free.fr si tu est ok pour me donner ton mot de passe.Un bonheur aussi de pouvoir relire lolote…la cinéphile, la modeuse, la gourmande!!!! je me souviens d'avoir eu de bons fous rire en lisant son blog!!!Enfin, voila tous cela pour te dire que même si cela ne me rajeunis pas (et oui je vous lisais toutes il doit y avoir au moins 5 ans) je suis tres contente de vous avoir retrouvés via le blog de Bernadette!Gros bisous à vous toutes!!!!Magali
Coucou Magali, je suis étonnée que tu nous connaisses toutes et que j'avoue être gênée ne pas me souvenir. J'ai été voir le blog de la seule Magali que je connaissais, mais j'ai vu qu'elle n'avait plus écrit depuis bien longtemps après le décès de son papa et j'y pense souvent, je me demande ce qu'elle est devenue. C'est le souci de la blogosphère, on se perd de vue et c'est bien dommage. Je suis contente que tu nous aies retrouvées en tout cas et n'hésite pas à m'en dire davantage, pour me remettre les idées en place. Si tu me disais ton pseudo, je dirais sûrement "mais ouiiiiii !!!!!". Gs bisous et dis moi surtout. Si tu nous lisais toutes, alors qu'on formait un groupe très soudé à l'époque, c'est que tu en faisais aussi partie sûrement et çà me ferait plaisir de te retrouver du coup. A bientôt j'espère, si tu as ce mot, parce que je n'ai pas changé, je suis toujours blonde et l'informatique ce n'est pas mon fort donc je ne sais pas si tout est paramétré et si on reçoit bien mes réponses aux commentaires.