Mes petits et grands bonheurs

Méli-mémo de magie et de nostalgie

 
 
Un petit passage pour vous souhaiter à toutes et tous un JoyeuxNoël, entouré(e)s des êtres qui vous sont chers. Profitez bien de leur présence et partagez beaucoup d’amour. 
 
Noël… Un jour plein de magie dans lequel on essaie de retrouver l’innocence de l’enfance. Un jour où on se laisse emporter davantage sûrement à l’amour de nos proches. Un jour où on se donne le droit d’oublier un temps tous les soucis et problèmes du quotidien.
 
J’adore Noël, je suis comme les enfants, j’ai envie du moins de retrouver ce que je ressentais, petite, le matin de Noël et les jours qui avaient précédés, cette ambiance chaude au creux de mon ptit coeur. Maintenant, je regarde ma ptite nénette ouvrir ses cadeaux, en espérant que Noël lui donnent les mêmes yeux pétillants que les miens plus petite.
 
La nostalgie m’habite de plus en plus, au fil des années. Les êtres envolés manquent à l’appel et chaque année, la liste s’agrandit. Mais j’ai besoin de chasser tout cela de ma tête, pour en faire un jour rempli de souvenirs, abrités par les lumières de Noël. Penser à ma ptite nièce et profiter d’elle au maximum. C’est elle l’avenir de mes Noël et le présent, ce sont mes parents que j’ai l’immense chance, d’avoir encore à mes côtés. 
 
Chaque jour est à vivre comme si c’était le dernier, mais à Noël si cher à mon coeur, j’ai besoin de le faire doublement, avec le coeur qui se serre à me dire, un peu plus que d’habitude, avec la pensée angoissante « qui répondra absent l’an prochain… »
 
Profitez de la richesse de ces êtres qui vous entourent. Les souvenirs sont en nous, le futur n’est pas envisageable, alors on a qu’une seule chose à faire, vivre au présent. Essayer, même si…..
 
Petite pensée pour les familles qui ont perdu un proche cette année et pour lesquelles, c’est le 1er Noël sans lui/elle…
 
Je vous laisse jusqu’au 26, je vais profiter de la présence de mon papa qui est en train de popoter et finir la corvée « emballage » grrumpfff. On fête Noël complet chez mon frère et ma ptite belle-soeur et super nénette évidemment (qui jouera sans doute davantage avec les papiers et rubans que le contenu des paquets ^-^) ❤
 
~~~~~~~~~~JoYeUx NoEl~~~~~~~~~~
Publicités

2 commentaires sur “Méli-mémo de magie et de nostalgie

  1. Je te souhaite un très joyeux Noël entoure de ceux que tu aimes et de Lange de ce Noël, nul doute que ses yeux de petite fille brilleront quand viendra la découverte des paquets déposés sous le sapin… Alors profite de ces moments de bonheur, réjouis toi et passe un très beau moment plein de douceurs!.. Bisous Catherine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s