Le coin lecture

« Une saison pleine de promesses », Cathy KELLY

pizap.com14276339961781

Article programmé… dsl en cas de réponses tardives…

pizap.com14276733999541

 

 

Un recueil de 19 petites nouvelles, dont les femmes, de tous âges et de milieux sociaux différents sont mises en avant. Elles ont envie d’une seconde chance, d’un nouveau départ, de croire en la vie, de changer, de se reconstruire, de bouleverser leurs habitudes, d’être heureuses et de s’en donner le droit… L’objectif est identique à toutes : la recherche du bonheur ou simplement de la liberté et du mieux-être. A l’origine de ces changements, une personne ou un objet… placés là au bon moment et au bon endroit, pour aider ces femmes à se dire que, oui, la saison est pleine de promesses, grâce à un coup du destin 🙂 

pizap.com14276734883471

 

 

Si vous êtes comme moi, à croire que rien n’arrive par hasard, mais que le destin est à l’origine de notre chemin de vie, ce livre est pour vous 🙂 Il donne de l’espoir sur le fait que rien n’est figé, montre que surmonter ses peurs et que bouleverser ses habitudes peuvent changer la vie, une fois qu’on a osé sortir de sa « zone de confort ». Il apprend aussi que c’est important de prendre soin de soi, de s’approprier son propre bonheur pour arriver à en donner autour de soi, d’une meilleure façon, en quelque sorte et de manière plus épanouie. De penser à soi et son bien-être pour que celui-çi déteigne sur les personnes qui nous entourent. Il ne suffit parfois pas de grand chose pour que nous, en tant que maître de notre destin, puissions changer cette trajectoire qu’est notre vie. Un objet ou une personne peuvent chambouler nos pensées, nos actes, nos façons de voir les choses et arriver à rendre une situation qu’on croyait désespérée, en quelque chose de plus doux, rempli de bonheur, alors qu’on ne pensait pas y avoir droit ou y accéder. Pour la première fois ou pour une seconde chance. Parce qu’on a toutes droit à de nouveaux départs. 

J’ai beaucoup aimé ce livre, l’auteure est partie de situations pas bien compliquées si on y regarde de près, qui pourraient arriver (ou qui arrivent, parce qu’on peut aussi s’y retrouver, dans ce livre…) et elle fait en sorte qu’il y ait une sorte de morale à chaque fin de nouvelle. Certaines nouvelles m’ont touchée davantage que d’autres, justement parce que je m’y suis retrouvée peut-être plus et à la fin, il m’arrivait de sourire en respirant un grand coup, plus légère et en me disant « il suffit de si peu pour qu’on se sente mieux… parfois il manque peu pour atteindre un peu de mieux-être… » Je ne crois pas au Bonheur avec un grand B, comme j’ai déjà pu le dire. Je crois en des petits bonheurs simples et quotidiens, des petits morceaux qu’on forme en patchwork pour en faire quelque chose qui nous rend bien. Ou mieux, au moins… C’est un livre qui peut donner de l’espoir, mais si on accepte de changer, parce que dans toutes les nouvelles, à mes yeux, le destin a frappé, mais pas sans un changement de la part de la femme concernée… Croire en ses rêves et ses projets et se donner les moyens d’y accéder, aussi. 

Moralité qu’on peut retenir quand on ferme ce livre : le changement fait peur souvent, mais il peut être salvateur, si on sait écouter les signaux que nous envoie ces petites choses qui nous sont destinées. Oser et dépasser ses craintes…

Et vous, plutôt hasard ou destin ?

Publicités

4 commentaires sur “« Une saison pleine de promesses », Cathy KELLY

  1. Comme toi je pense qu’une petite chose, une personne rencontrée peut changer le cours de notre vie. Mais pour que le changement s’opére réellement, il faut que nous y mettions aussi du notre. Pas toujours facile, mais tellement bénéfique.
    J’espère que derrière cette programmation il n’y a pas un gros coup au moral qui paralyse. Enfin sache que derrère mes mots, il y a des pensées qui filent vers toi de Paris et plein d’amour de nous deux ma Delphine.

  2. je ne crois pas au hasard alors je retiens avec plaisir ce titre. Un changement c’est rarement simple

    1. C’était le destin que nos chemins se croisent 😉 rien n’arrive par hasard, il fallait que j’aie une ptite Lili pour m’accompagner durant toutes ces années ❤ je t'aime très fort

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s