Les projets des copinettes

Etats d’esprit du vendredi #11

Un petit hommage à quelqu’un que j’aimais beaucoup, qui m’a tellement toujours touchée et dont j’ai compris le geste et c’est un sentiment que j’ai pu ressentir cette semaine.

Qui dit vendredi dit « Les états d’esprit du vendredi » le RV hebdomadaire de Zenopia et Postman qui permet de faire un peu le point de la semaine écoulée.

Début : 00h04 

Fatigue : toujours au même point

Humeur : elle fait toujours du yoyo, j’ai eu beaucoup d’angoisses liées à mon fameux rv (promis vous n’en entendrez plus parler, il est passé ^^) Ce soir j’ai pu rire et ça m’a fait oublier ce que je ne gére pas bien.

Estomac : mon repas de ce soir, additionné de chocolat. Un soir sans choco n’est pas un bon soir et j’aime bien boire un café viennois aussi

Condition physique : j’ai conservé mes forces surtout pour pouvoir me rendre dans les hôpitaux où j’avais rv. J’ai dû refuser certaines sorties pour mauvais état technique. 

Esprit : un peu encombré, un peu perdu, un peu à l’ouest aussi. J’avais rv hier avec le professeur spécialisé dans le tissu conjonctif pour résumer en gros et j’ai besoin de digérer certaines choses. J’en parlerai, mais comme je disais à 2 d’entre vous, ça risque d’être fouillis, du coup j’essaie de trouver les bons mots…

Culture : j’ai fini le livre que je reportais de semaine en semaine tous les vendredis et je n’en ai pas réouvert pour l’instant. Je garde 2 livres que j’ai achetés pour mes trajets en train et les vacances. En attendant, je lis des passages du livre de Christophe André, « je médite, jour après jour » et relis pareil des passages des 4 accords toltèques parce que je sens que j’ai besoin de me recentrer un peu et de me retrouver. Côté séries, j’ai fini « Gypsy », assez spéciale mais intéressante, ça change de ce qu’on peut voir et je vais commencer « Harper’s Island ». Pas forcément de la culture (quoique) mais j’ai aussi regardé pas mal de vidéos asmr de « Asmr et chuchotements », qui parle en chuchotant et en faisant surtout du tapping, sur des thèmes sur les relations avec les autres, de développement personnel. En attendant que je fasse l’update asmr où j’en reparlerai… 

Penser à : commencer à préparer la liste de choses à apporter en vacances et ne pas oublier les cadeaux de mes princesses.

Avis perso : on ne devrait pas se poser trop de questions en pensant mal faire mais juste y aller et foncer, surtout quand l’engagement n’est pas très grave si on se ratatine (je parle d’un pique-nique sur un groupe photos, difficile à mettre en place justement à cause de la surdose de questions lol) Edit : j’avais bien fait de me poser tout un tas de questions finalement, du coup ce matin, l’avis perso n’est pas de rigueur…

Message perso : comme toutes les semaines… merci d’être là à travers vos écrans. Et physiquement, que ce soit avec l’envie de me voir même si je ne peux pas être trop présente ou savoir que vous êtes juste là pas loin. Je crois que je remonte enfin la pente côté relations, à avoir envie de rencontrer de nouveau du monde, alors que je m’étais bloquée après plusieurs déceptions. Et ça me fait du bien de voir que je ne me pose pas de questions aussi parfois, paradoxalement. 

Amitié : je croise les doigts, les orteils et les cheveux pour qu’une amie qui a dû s’éloigner un peu de Marseille, puisse avoir cet appart un peu plus près et pouvoir revenir à Marseille, parce que ce serait top 🙂 (je croise toujours ^^)

Divers : rien de spécial, prenez soin de vous mais je le dis souvent déjà ^^ mon prochain « Etats d’esprit du vendredi » sera le 25 août, parce qu’on n’a pas de connexion internet où on va et je ne suis pas sûre de pouvoir faire grand chose avec mon forfait sur mon portable.

Courses : faites jusqu’à mon départ et puis ce sera mission vidage de frigo de toute façon. 

Sortie : demain j’espère :/ je vis au jour le jour de plus en plus… le mistral a baissé, c’est déjà ça. Lundi ou mardi, ce sera une crêpe pour l’anniversaire d’une amie, du coup pour être sûre de pouvoir être présente, je vais aussi sûrement restée calme.

Zic :

C’est un groupe que j’écoute souvent, par périodes. Et cette semaine, j’étais en plein dedans. 

Fin : 00h28 

Publicités

4 commentaires sur “Etats d’esprit du vendredi #11

  1. Bonnes vacances… au 25 ma belle ❤
    Prends soin de toi, repose toi, ressource toi, ris, médite, fais ce que tu peux… je t'embrasse ma douce Delph ❤

    1. merci ma belle ❤ j'essaierai de mettre encore 1 ou 2 posts avant de partir (je pars jeudi) si j'ai réussi à vous lire un peu plus. Et puis je serai sur fb au – là-bas, même si pour l'instant j'ai désactivé mon compte par ras le bol.. je reviens vite..
      Prends soin de toi, je pense à toi et te fais de gs bisous ❤

  2. Profite bien de tes vacances, j’espère qu’elle t’apporteront de la douceur et un peu plus de sérénité. La pente est longue à gravir, j’y suis moi aussi (on doit être pas loin !), quelle force ça demande de la remonter ! De belles choses t’attendent tout au long du chemin (et pas qu’en haut). Profite, et toi aussi prends soin de toi !

    1. Merci beaucoup ma jolie Fiona ^^, je vais essayer de me ressourcer un peu oui, une fois le trajet fait parce qu’il est angoissant (9h dans un train, mon corps met une semaine à se remettre..) J’espère que ça va aller de ton côté :/ c’est vrai que la pente, on la descend plus vite qu’on ne la remonte pff… c’est un de ces combats à chaque fois et c’est épuisant à tous les niveaux. Fais attention à toi aussi ❤ Pensées et gs bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s