Hello 🙂
Ce soir, je parle applications sur mon Iphone… Mais pas n’importe lesquelles… Je l’ai depuis début décembre, ce petit machin blanc qui me plait bien. J’y prends soin, je ne pensais pas pouvoir m’offrir un jour un Iphone neuf, mais un jour, SFR m’a appelée en me disant « allo ptite delph, c’est M. SFR, on propose de nouvelles offres pour remercier nos vieux clients et comme vous êtes une vieille bique chez nous, vous y avez droit. Forfait illimité sur portables et fixes pour un montant de 3-4€ de + que le forfait actuel et pour 60€, vous avez droit à un Iphone 4 ou un Blackberry (là j’ai un doute sur leur 2ème proposition… enfin bref, on s’en fout, j’ai sauté sur l’occasion, c’était mon cadeau de Noël ^^ et j’ai choisi le 1er, parce que malgré mes grandes piteuses connaissances en matière de technologies, je connaissais mieux la petite pomme que l’autre. Au début, je n’ai pas eu trop le réflexes de vouloir installer d’applications et au fil du temps, à chaque fois que je pensais à un truc, je me disais « tiens, çà existe peut-être en application ce machin là » et voilà comment j’ai rempli mon téléphone, qui ressemble à çà pour la page d’accueil… seulement…
On peut y voir un menu « Relaxation »… Si on me connait un peu, on sait que les nuits sont blanches chez moi… Et une nuit, désespérée de voir que les médicaments, la tisane verveine, la lecture, un film, prendre l’air sur le balcon, les ronrons de Happy, ne fonctionnaient pas, une fois de plus, pour m’emmener dans les bras de Morphée, j’ai pensé à mon Iphone qui roupillait à côté de moi. Toute contente, je suis partie à la recherche d’applications « sons de nature, méditation, relaxation etc… » en pensant que çà pourrait peut-être me détendre et me calmer assez pour pioncer enfin… Et me voilà, affublée de toute cette panoplie (et encore j’ai retiré des choses improbables…)
Le « Relax M.S.P » se présente ainsi, pour résumer (désolée pour la taille des photos) :
Et le « Nature Sound » ainsi (2 suffiront pour illustrer où je veux en venir, et puis ce sont les 2 les plus potables au passage, malgré mes aventures avec) :
Alors qu’a donné ma nuit avec tout cela… :
– 2h : j’ai l’idée de génie de chercher les applications…
– 2h30 : j’ai fait mon choix, elles sont installées…
– 3h : j’écoute tous les sons pour trouver LE son qui me fera tourner mes yeux de chouette…
– 3h30 – 4h30 : je teste les différents sons… j’ai toujours les yeux aussi énormes qu’une chouette… Happy regarde partout en se demandant d’où viennent ces drôles de bruits. Elle semble apprécier la mer… moi çà me donne le mal de mer, raté pour tous les sons avec des vagues, du coup… j’ai testé les bruits dans les bois et j’ai eu peur des vilaines bêtes que j’entendais… le bruit de la pluie m’a déprimée encore plus pfiou toute cette pluie, c’était fou… dans la vraie nature, j’aime les bruits d’eau, çà m’apaise, du coup, zou, je teste les petits bruits de cascade et de rivières… au bout d’un 1/4 d’h, je ressemblais à une chouette atteinte de cystite aigüe. Ma vessie n’a pas supporté les bruits d’eau…
J’ai mis l’horloge du grand père (le son s’appelle vraiment comme çà), du coup, au lieu de compter les moutons, je me suis mise à compter le nombre de « tac… tac… tac… » au bout de 100, j’ai laissé tomber et j’étais remontée comme un coucou suisse, c’est le cas de le dire, tellement j’étais excitée et énervée par ce bruit strident… (bon là, j’avoue que j’abuse un peu hein… c’est pour rire un peu. Dans la réalité, au bout de 2 tacs, je lui ai coupé le sifflet à l’horloge, faut pas pousser mémé dans les orties quand même… suis pas maso à ce point quand même)
J’ai fini avec des oiseaux, réglé le timer sur 30mns, en espérant que d’ici là, j’aurais plutôt les yeux d’une marmotte… Je me suis couchée, enfin… 2h après, j’entendais un drôle de bruit, j’ai cru qu’on était arrivés au printemps plus vite que prévu dis donc… youhouuu il y avait des oiseaux sur le balcon, génial !!!!… au bout d’un certain temps, ben oui, je m’étais endormie quand même un peu… j’ai réalisé que c’était seulement l’application… On n’était pas encore au printemps snif… et mes oiseaux étaient artificiels re-snif… Mes oiseaux sifflaient toujours et moi j’étais à l’ouest, à moitié endormie, en me demandant comment éteindre ce bidule de timer qui ne voulait plus s’arrêter arf… compter encore une 1/2 pour stopper les cuicuis.
Et ce qui est super (surtout pour la 1ère application), c’est qu’on choisit le son, jusque là tout va bien… Mais ils oublient de dire que pour l’arrêter il ne suffit pas de changer de son, mais qu’il faut réappuyer dessus, contrairement à la 2ème application qui s’arrête par le choix d’un autre son (c’est pas bien clair ce que je raconte si ?? hum…). Du coup, je me suis retrouvée avec 4-5 sons en même temps, Happy toutes oreilles grandes ouvertes, moi fine énervée, parce qu’avec ma mémoire de poisson rouge, ben je ne savais plus quel son j’avais choisi et surtout dans quelle partie de l’application, je l’avais trouvée… Du coup, il a fallu cherché, j’en ai éteintes certaines, activées d’autres, bref, c’était le bordel et les voisins étaient sur le point d’appeler la police pour tapage nocturne.
Bref… j’ai testé les applications de relaxation, méditation, sons de la nature… Un conseil… choisissez le son que vous voulez, AVANT de partir dormir… et pas PENDANT… ne vous énervez pas d’entendre des sons très bizarres et suspects, c’est rien, passez à un autre bruit, en n’oubliant pas d’appuyer dessus pour l’éteindre sinon vous vous retrouverez avec une magnifique cacophonie, en vous souvenant quelle application vous utilisez, puisque le fonctionnement n’est pas pareil…. Et le plus important : régler comme il faut le timer, si vous n’avez pas envie d’entendre des criquets, des grenouilles, des oiseaux, des vagues etc etc etc, toute la nuit…
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit… Je vais préparer mes oiseaux à siffler, pour une 1/2h… Cà fonctionne tellement bien, que la nuit dernière, j’étais encore réveillée à 6h du mat…, mais bon, faut persévérer dans la vie nuit… un jour, enfin une nuit, plutôt, les cuicuis me feront dormir… bon là pour l’heure, aucun son artificiel ne résonnera dans la pièce. Le mistral balaie tout et il fait un vacarme d’enfer, çà suffit comme bruit…
Signé la chouette qui s’est transformée en coucou suisse hyperexcité et fine énervée, le temps d’une nuit, par dépit dans son combat contre l’insomnie (oh purée je fais des rimes en plus)
J’adore ma Delphine, ton expression écrite est un véritable trésor, je te lirai des heures entières, bisous
Merci ma belle, c’est gentil 🙂 Tu finirais par t’ennuyer tant de temps ^^ çà me fait chaud au coeur en tout cas. Je pense très fort à toi et te fais de gs bisous ❤
Va falloir que je me penche sur ça je cherche des musiques de relaxation (mais surtout pas des petits oiseaux lol). Pour l’iphone, tu cliques en même temps sur le bouton en haut de ton écran et en même temps sur le bouton rond et tu peux faire « une capture d’écran », du coup tes photos sont nickel 🙂
Si tu cherches des bruits d’eau, tu peux mettre « Relax M.S.P », il y a différents sons, associés aux saisons, par contre, ils disent de mettre des écouteurs pour que côté ondes çà passe mieux, apparemment les sons ne sont pas identiques. Et c’est du coup plus efficace. Comme j’ai peur de faire tomber mon Iphone dans la nuit, j’écoute sans. Mine de rien je me suis habituée aux bruits de ptites cascades ou d’eau. Pour la capture d’écran, je l’ai su au moment où une amie m’avait montré comment fonctionnait l’engin mais je ne m’en souvenais pas au moment de faire l’article. Du coup, je lui ai redemandé il y a quelques jours, parce que j’en avais besoin. C’est pratique effectivement 🙂