Mes petits et grands bonheurs

Pâques, chocolat et amour

Coucou,

L'oeuf posé sur l'imprimante, à côté du pc où je suis... Mes parents ont oublié qu'ils avaient une fille insomniaque à souhait... Ils n'ont pas peur de me laisser seule avec lui, c'est à leurs risques et périls
L’oeuf posé sur l’imprimante, à côté du pc où je suis… Mes parents ont oublié qu’ils avaient une fille insomniaque à souhait… Ils n’ont pas peur de me laisser seule avec lui, c’est à leurs risques et périls

Mon titre sonne un peu comme amour, gloire et beauté :-s pour l’inspiration, il faudra repasser humhum….

J’espère que les fêtes de Pâques se sont bien passées pour tout le monde, entourée des vôtres 🙂 J’ai pu remonter tant bien que mal, cette année, pour le fêter avec ma ptite famille et franchement cela suffit à oublier qu’il y a fallu faire appel pour la 1ère fois au service pour les personnes handicapées, parce que je n’arrivais plus à bouger pour le coup et que j’ai eu très peur une fois de plus…

Mes nièces grandissent à une allure folle. 4 mois que je n’avais pas été assez bien pour remonter et pendant ce temps, tout s’est modifié en elles… c’est ce qu’on appelle grandir 🙂  Ma ptite nénette (l’ainée) qui est très câline, je ne sais pas combien de fois je lui ai dit que je l’aimais fort pendant qu’elle me serrait tout aussi fort ❤ Son grand sourire en me voyant, comme si elle m’avait vue la semaine dernière à peine. Sa façon de venir vers moi ou de dire « tatie delph » et de me faire rentrer dans son petit monde à elle où il y a une place, malgré la distance géographique qui nous sépare et qui pour une petite d’un peu plus de 2 ans et demi, je ne sais pas comment s’est géré dans sa ptite tête très chipie. Je l’aime à la folie.

Ma ptite pépette, elle, est très active et ce qui m’impressionne, c’est qu’elle a toujours le sourire accroché, il fait partie intégrante de son doux visage. Elle a des yeux bien ouverts sur tout ce qui se passe autour d’elle, est curieuse, s’intéresse à tout ce qu’on fait, reproduit et elle va bientôt cavaler je sens et tatie Delph sera encore à la traîne d’ici peu lol Le 4 mai, elle sera baptisée. Je n’avais pas pu être présente pour le baptême de ma nénette, parce que j’étais en formation et je ne pouvais pas faire le trajet en un w-e, mais ce coup-çi, je suis là.

Et puis c’est comme Noël, on se laisse emporter par la magie du lapin de Pâques. On fait croire qu’il existe, qu’il va apporter du chocolat et pour finir, on y croirait presque soi-même, à force de l’avoir répété à ma ptite nénette, que dans les nids, il y’aurait plein de choses. Il accomplit un sacré boulot ce lapin décidemment ! 🙂

Ma ptite famille est ma force. J’ai beau être à des kms, çà ne change rien dans ce que je ressens et quand je les vois tous, je me recharge en énergie, en amour et là… en chocolat lol

Ma vie est désormais à Marseille, contrairement à ce qu’on pourrait penser, mon intention n’a jamais été de remonter, il ne faut pas me demander pourquoi, je suppose que le climat tient une grande partie et c’est aussi là que j’ai reconstruit ma vie après les dégâts de l’anorexie et du coup, j’ai une partie attachée là, mais le coeur, lui se trimbale où je veux bien l’emmener et ils sont avec moi dans mon quotidien pas toujours glorieux, qui ne le serait guère mieux si j’habitais à 5kms. Mon seul regret est que le train est devenu une épopée que je ne peux pas me permettre de faire aussi souvent que je voudrais, les 5h qui nous séparent, prise entre les différents rv médicaux et mon corps qui met beaucoup de temps à récupérer. J’ai espoir que cela change… J’essaierai de venir une 10zaine de jours fin juin-début juillet pour couper un peu et après on partira tous ensemble à Mimizan, dans les Landes. Deux semaines 24h/24 à pouvoir être dans le quotidien de mes princesses ^_^

Profitez des personnes qui vous sont proches tant que vous les avez encore… près, loin, d’une façon ou d’une autre, être là…

DSCN2002
Quelle petite fille n’a jamais fait çà, hein ?? 😀

 

Publicités

8 commentaires sur “Pâques, chocolat et amour

  1. Avec toi pendant ces fêtes! Je reçois mon neveu, mes nièces et les parents cet après midi après une nuit blanche grâce à la douleur!!!
    J’avait 2 pélerins hier soir, ils sont partis à 8h ce matin, hier j’en avait eu un aussi! beaucoup de travail, lits à changés, linge, repas mais quel plaisir de voyagé avec eux! J’ai un peu, comme ça, le bonheur de faire un bout de chemin avec eux!!!
    Pleins de gros ma p’tite delphe ainsi qu’a tes petites nénéttes profites en bien!!! ❤

    1. Merci ma Cathie, çà fait plaisir de te voir par ici 🙂 C’est dur après une nuit blanche d’arriver à gérer tout ce ptit monde, je compatis :-s hier je dormais à moitié par moments, alors que j’étais avec elles et qu’elles ne chômaient pas pour s’amuser 🙂 j’ai toujours le contrecoup les jours suivants de mon côté. Je suis contente que tu aies passé une belle journée aujourd’hui avec ton fils 🙂 Je n’avais pas compris que tu recevais des pèlerins chez toi en fait (suis archi blonde purée ^^), c’est super, çà doit être de belles expériences de pouvoir partager ces moments avec eux. Un jour, ce sera à notre tour d’aller sur ce chemin, j’y crois 😉 gs bisous ma belle, je pense à toi, repose toi ❤

  2. Je suis contente que tu aies pu profiter de tes petites puces. Etre avec les siens vaut tout l’or du monde, elles ont l’air chou ces petites filles en plus.
    Prends bien soin de toi ma belle, et ne mange pas trop de chocolat!!
    Grosses bises de nous deux.

    1. Merci ma belle, elles sont agréables à vivre oui çà c’est sûr et c’est un plaisir de les voir. Pour le choco, çà va, j’ai été sage comme une image lol toi aussi ? 🙂 gs bisous à toi et ton ptit Boubou ❤

    1. J’aurai passé 2 journées avec elles oui (on fait le baptême de Lola mais on est 25 personnes du coup, je ne pense pas en profiter bien comme il faut. Cà fait chaud au coeur de passer du temps avec elles, c’est clair 🙂 Eva aura 3 ans début août et Lola, 1 an fin juin. Cà pousse ^^ gs bisous ma Lili à toi et toute ta ptite famille ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s