Des combats qui me touchent

Comment une ancienne anorexique perçoit la mode healthy…

Source image : Pinterest

Quelques semaines que je vois des youtubeuses qui font des vidéos healthy, qui mettent leur corps à moitié délabré, il faut bien le dire, pour certaines, sur Instagram et je me retiens sous chaque photo pour ne pas exploser de colère. Quand j’ai vu les programmes sportifs X, Y, Z et compagnie débarquer, je me suis dit qu’on n’allait pas être sorties de l’auberge. Quand j’ai constaté les mêmes repas chez beaucoup de youtubeuses, je me suis dit qu’on était foutues… 

Déjà, je m’énerve, parce qu’elle ne mesure pas qu’elles servent de modèles à beaucoup d’ados, à la recherche de leur identité, souvent mal dans ce corps qui prend des formes et je ne suis pas sûre que de voir ces corps de leurs « idoles » soient bien positif et aidant. Combien vont les suivre dans leur mode healthy (elles ne bouffent rien d’autres que des fruits, des graines de je ne sais quoi, mais elles ne font pas de régime hein mouais… et quand j’entends « oh nonnnnn je ne peux pas manger UN carreau de choco, c’est pas biennnn !!! », j’ai envie de coller des baffes… Sous les photos instagram, on peut y lire des « mais elles font ce qu’elles veulent de leur corps !!!! » Oh ben oui, si elles veulent se transformer en merle ou en piou-piou, en avalant des graines, elles ont le droit, sauf que quand on s’expose sur le net à leur échelle d’abonnées, elles ne sont plus toutes seules avec leur corps, elles véhiculent une image qui peut être enviée par celles qui les suivent et c’est à celles-çi que je pense avant tout ! Quand je lis que mettre du 38, c’est la fin du monde, j’ai envie de taper un scandale d’enfer encore davantage et je trouve inadmissible que çà puisse être diffusé…… du 38 !!!!!!! pff……

Même les piou piou ont plus à manger :p Source image : Pinterest

D’où le titre… Je suis bien placée pour savoir que quand on est mal dans son corps (même si de mon côté, je ne suis pas tombée dans l’anorexie suite à un régime qui aurait dégénéré, mais j’ai assez vu de personnes pour lesquelles c’était le cas…), on est prête à tout pour trouver quelque chose qui nous donnera le sentiment de contrôler au moins quelque chose. Le corps, la nourriture, c’est rapidement une drogue. Si j’avais suivi ce mode healthy à un moment où l’anorexie n’était pas complètement soignée, honnêtement j’aurais replongé aussitôt. On sait bien que tout régime peut tourner à la catastrophe s’il y a un mal-être déjà à la base, par exemple. On voit qu’on perd du poids, qu’on s’affine et wouah c’est magique, en plus, on sent une certaine euphorie, ce que les médecins appellent la lune de miel, ce qui n’arrange pas nos affaires. Le corps en manque est surexcité, il délivre des endorphines qui trompent tout le métabolisme et une fois que cette sensation disparaît, là c’est le drame parce qu’on perd vite la notion de faim et on commence à s’enfoncer. 

Le pire, c’est que même moi qui me suis sortie de l’anorexie et de la boulimie, il y a 4 ans et demi maintenant, qui ai repris 13 kgs, qui pèse presque 50kgs à quelques centaines de grammes près pour 1m65, à force de voir ces photos, dans une période où la dépression était plus importante, je me suis surprise à me détailler de la tête aux pieds, à examiner le moindre cm de graisse qu’il pouvait y avoir sur mon corps, à percevoir tous les défauts, en sachant que mon corps regorge d’imperfections auxquelles je ne peux rien faire, parce que c’est ma morphologie, c’est mon ossature. Une cyphose qui me rend bossue et qui me complexe dès que je suis en débardeur ou en maillot de bain, alors durant cette période là, je n’arrêtais pas d’examiner la bosse provoquée par la cyphose et de regarder les conséquences sur mon corps qui a perdu sa musculature aussi à cause de la fibro.

Deux semaines, çà a duré cette obsession alors que çà faisait 4 ans et demi que j’avais dit bye bye à mes complexes parce que j’acceptais mon corps. Parce que je me suis battue pour avoir la vie que je mène à l’heure actuelle alimentairement et corporellement parlant et au bout de ces 2 semaines là, tout s’est remis en ordre, mais j’ai eu le temps de m’angoisser, en me disant « tu ne vas pas rechuter tout de même ??!! juste parce que tu vois ces corps là ?? mais non, hors de question !! » et j’ai pris conscience que quelqu’un qui n’est pas sortie de là, peut retomber illico la tête la première dedans… c’est triste à dire, on arrive à un point où il faut être solide psychologiquement pour regarder des vidéos youtube ou des photos sur instagram !! On va où là ? Les mannequins à elles-seules font beaucoup de dégâts, si on rajoute les youtubeuses, on n’arrivera jamais à convaincre une femme que non, elle n’a pas à peser 40kgs pour être acceptée dans la société et ne pas être regardée bizarrement si jamais elle dépasse les 45kgs (j’utilise des chiffres bas pour montrer ce qui paraît « normal » aux yeux de beaucoup et c’est dramatique…) !

Je mange sainement, parce que je l’ai réappris de cette façon et c’était mon alimentation d’avant aussi. Et si je pouvais faire du sport, j’en ferais pour l’utiliser comme un exutoire. Mais manger sainement ne veut pas dire bouffer des graines et des légumes cuits à grande eau (où toutes les vitamines foutent le camp en plus…), je mange de tout en ayant un apport suffisant et j’aime me faire plaisir avec des gâteaux, du chocolat, de la charcuterie qui est mon péché mignon aussi. Saucissonnnnn miam miam !!!! 🙂

Miam miam ^^ Source image : Pinterest

La vie est compliquée pour bien du monde et pour bien des raisons différentes, alors si en plus, on n’accepte plus de se faire plaisir pour perdre 1 os, il n’y a plus de vie…. et qui dit se faire plaisir, ne veut pas non plus dire se goinfrer !! Mais comment expliquer çà à des personnes qui sont persuadées que peser 40kgs les rendra heureuses, que leur ventre archi plat et leur cul raplapla feront ravage sur le sable cet été et que se tuer en plus à faire des heures et des heures de sport les rendra mieux…. si on enlève les couches de fond de teint, anticernes, blush, et autres machins trompe-couillon, on voit à quel point elles ont une sale tronche, il faut bien le dire ! C’est çà le bonheur vraiment ?? Jusqu’à quand, si c’est le cas……. 

La mode healthy rime bien avec le mot « folie » quand elle va dans les extrêmes comme je le vois de plus en plus… Aucune youtubeuse ne lira çà, mais si c’était le cas malgré tout : faites ce que vous voulez de votre corps après tout, mais arrêtez d’exposer votre corps qui regorge de graines, histoire de ne pas embarquer avec vous des jeunes filles qui ne sont pas bien dans leur peau et pour lesquelles, çà finira peut-être mal, parce qu’elles n’auront pas su s’arrêter à temps. On tombe vite dans l’anorexie et plus rapidement qu’on pourrait le penser… il suffit de tirer sur les bonnes cordes et on passe vite dans cet enfer, alors ouvrez les yeux, pensez à l’image que vous donner, mettez en garde celles pour lesquelles vous servez de modèles, elles vous écouteront mieux que quelqu’un qui a pourtant connu cet enfer là et qui essaie de dire de faire attention mais qui n’a aucun impact. Ce qui me rassure c’est que certaines commencent à en parler et à mettre en garde, mais on a l’impression de se battre contre des moulins à vent et ce n’est pas normal que ce soit autant compliqué à faire entrer çà dans la tête des gens…

Le poids ne fait pas le bonheur… La mode healthy entraîne beaucoup de frustrations j’imagine, vues ce qu’elles avalent, j’ai faim pour elles… On peut éviter de suivre cette mode, mais une fois qu’on tombe dans le panneau du « je suis allez trop loin », là par contre, c’est bien plus compliqué d’éviter les troubles alimentaires… Et croyez moi, l’anorexie n’est pas une sinécure, j’ai perdu 13 ans de ma vie à cause d’elle, parce qu’elle était plus forte que moi… dont 6 ans de thérapie et d’hospitalisations pour m’en tirer… des années de ma vie sont parties en fumée. 

Imaginez que la mode healthy vous entraîne aussi loin avec ses restrictions, son sport à outrance et un corps qui prend cher au lieu de lui faire du bien, comme c’était le but pourtant au départ, parce que çà ne part pas d’un mauvais sentiment le côté sain… mais c’est allez trop loin, comme beaucoup de choses, dès qu’il s’agit de nourriture, d’apparence physique, de corps et de diktats de la minceur… Vous êtes prêtes à passer tout ce temps, voire davantage avec un monstre en vous, parce qu’il est coriace à déloger ??…. Toutes les personnes qui fonctionnent en mode « healthy » ne tomberont pas dedans et tant mieux pour elles… mais il faut penser au danger pour les autres, par contre…

Prenez soin de vous… Notre corps est celui qu’on a, on n’en a qu’un, il sera le notre du début jusqu’à la fin de notre vie, alors autant l’accepter si on veut cohabiter sereinement et il est précieux. Aucun corps n’est parfait, c’est normal. Aucune mode ni aucun régime ne vaut la peine qu’on le détruise. Aux personnes qui ont réellement besoin de perdre du poids pour leur santé, j’ai toujours conseillé d’être suivie par une nutritionniste pour ne pas faire n’importe quoi. 

De mon côté, je vais continuer à manger sainement, bouger tout en me baladant et faire des photos et si j’ai envie de manger une glace, du chocolat, des gâteaux, je ne penserai pas à la mode « healthy », je veux me sentir libre au moins sur le plan alimentaire…. j’aurai tout le temps de voir mes os et ceux de mes nouveaux voisins, quand je serai installée entre 4 planches sous terre (désolée pour l’humour noir…), en attendant, je les enrobe du mieux que je peux et me fait plaisir quand l’envie m’en prend. Quitte à radoter, je répète que se faire plaisir n’est pas synonyme de bourrage et de remplissage en mode « je gave les oies pour qu’elles soient prêtes à se transformer en foie gras à Noël prochain ». 

Publicités

33 commentaires sur “Comment une ancienne anorexique perçoit la mode healthy…

  1. je vais me faire toute petite après mon billet d’hier. mais je te comprends tellement, après tout ce que tu as vécu…bravo à toi d’adopter cette attitude maintenant ! Gros bisous

    1. Pourquoi toute petite ? au contraire ! je ne l’ai dit à personne que j’avais passé ces 2 semaines à me regarder sous tous les angles. Même à la psy, de peur qu’elle me dise que j’étais en train de rechuter, même si je ne ressentais pas forcément des signes d' »elle », mais tu as été la seule à qui je l’ai dit hier pour le coup et çà m’a enlevé d’un poids finalement. Merci d’avoir déclenché çà en moi à travers ton bel article ma belle ❤
      De gs bisous, pour te souhaiter encore une fois un joyeux anniversaire, fête le bien surtout 😉

      1. J’ai bien fait de l’écrire l’autre soir, je serais incapable de le faire ce soir, tellement la fragilité a pris le dessus en quelques heures. Il a suffi que je pense un peu trop à certaines choses et je n’étais plus là… pas sur le plan alimentaire ou de mon corps, mais le reste pff…
        Et puis tu sais, toi aussi tu as une sacrée force en toi ❤ Bisous ma belle

  2. Je suis complètement d’accord avec toi, et si je te surprends à t’épier du coin de l’œil avec un regard négatif sur ton corps, je viens te mettre un coup de pied (gentil hein) au derrière!! Je n’ai jamais eu de grands complexes envers mon corps… et pourtant, j’fais 1m55 donc courte sur pattes… avec des jambes de gymnaste (cuisses plus musclées, quelle horreur), un dos de nageuse (merci le sport ouais ouais il nous le rend bien lol) et j’en passe ! Mais je m’aime bien comme je suis, de toute façon je ne pourrais jamais rien y changer alors pourquoi faire une fixette… on s’en bat la coquillette franchement !! ^^ J’ai un petit mari qui m’aime d’amour, et il ne me dit pas tous les jours que je suis belle, il n’a pas besoin. Sa présence, ses bisous me le montrent tous les jours. Etre bien dans sa peau, c’est le vouloir, c’est un état d’esprit. C’est ne pas faire de fixettes sur son corps, c’est ne pas se comparer aux autres surtout. Parce qu’on est UNIQUE. Pourquoi vouloir ressembler à la voisine?? Non mais sans déc… Moi aussi j’aime le sauciflard, les pizzas et les frites !! héhé :)))

    1. haha j’adore ton commentaire ^^ non je te rassure, çà m’a passé en 2 semaines, mais j’en ai voulu à la healthy attitude (on dirait qu’elles postillonnent en plus quand elles le disent lol) J’en prends soin de mon ptit corps, il est assez douloureux comme çà, je ne vais pas encore lui infliger davantage. Surtout pas après ces 13 ans d’enfer. Mais s’il y avait une incidence sur moi qui en suis sortie, je me suis demandé comment certaines le vivaient. C’est inquiétant de voir de tels phénomènes de mode poussés à l’extrême comme çà :/
      J’ai oublié les frites bien sûr !!!! je disais dans l’une de mes vidéos que c’était mon plat préféré en plus. Avec du poulet miam. Comment j’ai pu oublier de les citer !!!! lol
      Restons uniques, parce que nous le valons bien :p
      Merci pour ton commentaire 🙂

  3. L’extrême n’est jamais bon, c’est clair et net. Entre ça et la nouvelle « mode » des crayolas pour se maquiller…

    1. Quelque soit le domaine, l’extrême n’est jamais bon non :/ tu me fais découvrir la mode crayola par contre… j’ai été voir, je pense qu’un peu plus et je tombais raide de ma chaise…

  4. Bravo pour cet article ma jolie Delphine. On sent qu’il est écrit avec le coeur et une bonne dose de souffrance passée. Je crois que ces filles ne se rendent pas compte de l’impact de leur message. Chacun fait ce qu’il veut, oui, mais dans une certaine mesure. On n’entreprend pas de perdre du poids, comme ça. Il faut un suivi, se faire aidé. Ne manger que des graines et des légumes vapeurs risque fort de nous conduire à la sous alimentation et de créer des comportements qui mettront en danger notre corps, tu le soulignes très bien ma belle.
    Bravo pour ce combat que tu as gagné. Tu es forte.
    Je suis heureuse que ce billet soit en Une, car il mérite d’être lu et relu par le plus grand nombre.
    Je t’embrasse fort.

    1. Merci ma douce Marie ❤ Mes tripes étaient couchées sur l'écran oui (dit comme çà, c'est un peu louche, je reconnais, mais bon ^^) La perte de poids peut être fatale oui, on dérape vite et on descend plus rapidement qu'on ne remonte. Alors si on peut éviter de dégringoler avec des machins ridicules qui deviennent effet de mode, ce serait bien déjà… Y en a une, elle me fait carrément peur, elle s'affiche, toute heureuse de son corps et quand elle fait des vlogs et qu'elle n'est pas maquillée, on dirait qu'elle a pris 10 ans dans la tronche. Pourtant comme dit, je suis pour le "manger sain, c'est meilleur pour la santé", mais pas à ce stade là. C'était moi quand je commençais à peine à me remettre à manger en gros, finalement. J'étais contente qu'il soit en sélection, j'avoue, souvent çà m'importe peu, mais c'est vrai qu'il y a des sujets qui me touchent davantage et quand ils peuvent être lus par un maximum de monde pour faire passer un message, j'en suis contente. J'avais un peu peur des retours, parce que c'est un sujet délicat, le poids, la nourriture et tout ce qui tourne autour, mais ce n'est pas en faisant la politique de l'autruche qu'on y arrive. J'ai plutôt envie de la dénoncer cette mode que de laisser faire les choses, même si je suis une goutte dans l'océan, j'ai remarqué qu'on était pas mal à commencer à saturer de voir cette mode traîner partout. Bisous à toi et ton ptit escargot 🙂 fais lui de gs câlins ❤

  5. un billet fantastique Delphine, si tous les anorexiques pouvaient le lire tu les aiderais énormémént

    1. Merci Bernie c’est adorable 🙂 ce serait bien oui… malheureusement les personnes qui sont déjà anorexiques n’arriveront pas à le lire, c’est avant qu’il faut en avoir conscience, alors j’espère que ce sera le cas… quand il s’agit de troubles alimentaires, j’ai tendance à vouloir limiter les dégâts, à être attentive à tout, justement parce que je connais cet enfer et que j’aimerais tant l’éviter à d’autres… en sachant que comme pour moi, la perte de contrôle d’un régime n’est pas la seule cause et que souvent c’est bien plus profond. Mais si mes mots peuvent les aider à se sentir déjà moins seules et voir qu’il y a espoir de s’en tirer, je m’estimerais déjà heureuse d’arriver à çà…

  6. Merci pour ton très beau billet…
    On ne s’imagine pas forcement à quel point le paraître peut devenir une vraie prison.
    Bravo à toi d’avoir passer le cap de l’anorexie en espérant que cela soit et restera définitivement derrière toi 🙂

    1. Merci pour ton commentaire 🙂 C’est vrai que l’enveloppe corporelle peut vite devenir quelque chose d’infernal, et beaucoup se sentent mal dans leur corps, sans qu’on le sache forcément, ce qui les rend encore plus seules face à leur image. Oui elle est derrière moi, je ne ressens plus son emprise et n’ai plus du tout les mêmes pensées, le disque dur (mon ciboulot ^^) a été effacé pour tout ce qui était mauvais pour moi et on y a mis de nouvelles données ^^ Bisous

  7. OUI JE MANGE DES GRAINES!!! LES GRAINES DE SÉSAME SUR MON BIG MAC!

    Je songe de plus en plus à adopter de bonnes habitudes, faire plus de sport, plus régulièrement, manger plus sainement… dans le sens: rajouter des fruits et des légumes dans mon alimentation mais sans zapper le jambon, le saucisson et le gâteau au chocolat! Faut manger de tout, simplement… et raisonnablement!

    Merci pour cet article!

    1. MDR en voyant ta 1ère phrase, je me suis dit « ah ! voilà quelqu’un qui va me reprocher de parler de graines lol » du coup la suite m’a fait rire évidemment 🙂 En plus j’achète des ptits pains ronds style hamburgers, où à midi, j’aime bien y fourrer toutes sortes de choses et justement il y a des graines de sésame dessus et je pense au fameux « healthy » du coup ^^
      Voilà tu as tout résumé mon laïus en 3 lignes lol Beaucoup ne comprennent pas en fait qu’on peut manger sainement tout en se faisant plaisir, que ce ne sera pas la fin du monde de manger un joli gâteau où je ne sais quoi d’autre qui ne ressemble pas à des graines ou à de la verdure. On va bientôt les retrouver en train de ruminer dans un champ et piquer les graines des oiseaux si çà continue ttss. Et qu’on peut faire du sport pour son bien-être sans épuiser le peu d’énergie qu’elles ont finalement.
      Reste dans cette optique là 🙂 Merci pour ton commentaire, bisous

  8. Je te KIFFE !!!! (j’ai repartagé cet aricle sur ma page HC) !!!
    Tu partages tout à fait mes opinions !!

    Et quand mes assiettes avaient le même contenu que ces demoiselles veulent exhiber (est-ce vrai ou pas… est-ce que les photos sont retouchées, mystère), c’était justement quand j’avais un TCA !

    1. Merci ma belle ❤ pour ton commentaire et le partage qui m'a touchée 🙂
      Je reconnais aussi mes assiettes des moments où je recommençais à peine à manger et ce sont les légumes justement que j'ai rajoutés les 1ers (par contre, je m'en veux, parce que je ne savais pas que tu avais eu des tca 😦 rassure moi, dans le sens où tu ne l'as jamais dit ?? pour que je me sente moins boulet et blonde… je n'ai quand même pas oublié çà, avec ma mémoire de poisson rouge, purée… :/ )
      Après, il y a effectivement ce qu'elles veulent bien nous montrer, je ne sais pas ce que certaines mangent entre leurs assiettes diffusées sur IG. Je vois surtout la transformation de certains corps qui m'ont donné l'alerte pour le coup. C'est là que j'ai commencé à saturer et à me poser des questions sur cette fameuse mode.
      De gs bisous ma belle ❤

  9. Ca me fait vraiment plaisir de te lire, moi qui suis dans un perpétuel combat contre moi même, ton état d’esprit me donne du baume au coeur merci ❤

    1. Merci Magali, j’espère que tu trouveras un peu de sérénité. Je sais à quel point, on se sent prisonnières des kgs, de la silhouette et des pensées qui vont avec, je peux juste confirmer qu’on peut arriver à se voir différemment et parvenir à être en accord avec soi-même. Côté corps et alimentaire, j’ai au moins cet espoir là à donner. Je souffre pour d’autres choses, mais me dis que je suis au moins libérée de çà et que c’est déjà beaucoup… courage à toi, j’essaierai à travers mes commentaires de t’aider comme je peux, pour l’instant, j’ai juste pu lire ton dernier article où on sent effectivement beaucoup de souffrances 😦 garde espoir que la paix peut se faire avec son corps ❤ bisous

  10. Bonjour, je vais partager ton article qui me parle beaucoup, et qui je pense ferait un bien fou à plus d’une …. Ma soeur traverse ton histoire et je veux qu’elle voit qu’elle n’est pas seule . Moi, à titre perso je fais le TBC : Le The Biggest Cake 😉 oui j’aime faire les trucs pas comme les autres . Merci, tu es une jolie découverte 🙂 .

    1. Merci c’est adorable ❤ tu es une belle découverte aussi du coup, j'ai été voir ton blog, même si je n'ai pas encore laissé de mots. J'espère que çà ira pour ta soeur, si je peux faire quelque chose pour elle ou pour toi (j'ai toujours trouvé que la famille était loin d'être soutenue dans ces moments là malheureusement), n'hésite pas à faire signe, comme le dit mon profil HC, je parle sans tabous, du coup, je répondrai à toutes les questions si toi ou elle en avez. Courage ❤ bisous

  11. Aaaah ça fait tellement de bien de lire ça ! Je commence a en avoir ras la casquette aussi de cette tendance. Je partage le même opinion. Merciiiii 💕

  12. je crois qu’on veut toute à un moment donné maigrir, on fait gaffe à son poids mais alors au point d’être maigre mon dieu…non! bon j’aimerai avoir 10 kg de moins je t’avoue! ne plus avoir ce bide, mais ce bide a aussi porté la vie, alors ma foi, je fais avec! même si ça m’ennerve que certaines mamans n’aient plus de bide lol 😉 tout
    en tout cas tu es la mieux placé pour parler d’anorexie de régime etc….
    ton article est très interessant! gros bisous ma puce

    1. c’est différent çà ma Lili. Ces filles là pèsent 50kgs toutes mouillées et sont restrictives dans leur façon de manger et bougent à outrance. Même en étant sortie de là, si un de ces 4 j’arrive à 70kgs, par exemple, je ne sais pas comment je réagirai, si j’arriverais à supporter. Je ne suis pas sûre de me sentir très bien en moi et ferais un rééquilibrage alimentaire avec un nutritionniste pour me ramener à un poids meilleur pour ma santé, mais je ne ferai plus de restriction comme a dégénéré cette mode. Au départ, çà partait d’une bonne idée, manger sain, bouger, c’est finalement ma façon de percevoir les choses, mais là çà a pris une ampleur qui est dangereuse et surtout bien trop diffusé sur les réseaux sociaux où il y a beaucoup d’ados qui se cherchent. Ce qui était sain devient un danger, c’est le plus grand messge à retenir de ma vision de voir les choses à ce sujet. Je ne supporte pas mon ventre gonflé, comme je l’avais mis une fois, malheureusement, quelque chose le provoque et ce n’est pas en m’affamant que je ferai disparaître cette sensation de femme enceinte alors que bon…
      Gs bisous ma lili ❤

      1. c’est vrai qu’à force de manger sain ça peut déraper :/ oui les ados sont très fragiles…j’espère que mes filles ne connaitront jamais cette maladie! sinon elles auront à faire à tata delph!!! 😉
        oui pour ton ventre gonflé c’est l’endométriose qui fait ça peut être ou les médocs?! je sais qu’avant d’être maman j’avais un petit ventre gonflé (pourtant j’étais menue comme toi) mais c’était du au fait que je ne faisais pas bcp caca et qd je mangeais bien quoi lol enfin ça c’est pour ma part 😉 toi c’est autre chose encore :/

      2. Mais non ne t’inquiète pas, elles ne te tomberont pas dedans ❤
        Je ne sais pas pour mon ventre, il y a une différence depuis bien 3 mois, mais je n'ai toujours pas réussi à aller chez le doc pour çà. Très souvent des douleurs de règles et ventre bien rond oui.. je n'ai pas envie qu'on me rajoute un truc au tableau médical et puis j'en ai assez des blouses blanches. Il faudrait aussi que je voie un dentiste et repousse, c'est pareil…

  13. j’ai oublié de te dire à quel point je suis si fière de toi par rapport au fait que tu aies vaincu cette maladie de merde et que tu t’es réconcilié avec la nourriture! c’est tellement bon de se faire plaisir, de pouvoir manger ce qu’on veut! gros bisous ma puce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s