Les projets des copinettes

Instantanés Singuliers – avril 2016

Mes petits petons – Jardin du 26ème centenaire, Marseille – Avril 2016

Pour les Instantanés Singuliers du mois d’avril, Marie avait proposé le thème « Transports en commun ». J’avais déjà pensé au bus qui me permet d’aller voir la mer et puis pour diverses raisons, je n’ai pas eu l’occasion de remonter dans ce bus et de prendre son intérieur en photo. Et puis en cherchant une autre idée, il a fallu reconnaître que j’avais cherché loin pour ce qui était très près de moi finalement. 

Quoi de mieux que nos petits petons pour nous transporter d’un point A à un point B. Ceux qui nous supportent toute la journée. Ceux qu’on juge beaucoup trop facilement « sont moches mes z’orteils ». Les miens, je les aime juste parce qu’ils me permettent de me tenir debout et que c’est le meilleur transport qu’on puisse avoir. Il ne pollue pas (enfin, à moins de transpirer à grosses gouttes et que vous retiriez vos souliers un peu trop brutalement -bon petit déj’ ou bon app’, si vous me lisez pendant ce temps là-), très écologique du coup, gratuit, pratique parce que dispo à tout moment et le plus gros point positif, on ne tombe pas en panne d’essence ! 

J’ai fait des kms avec les miens, c’est avec eux que j’ai découvert les rues marseillaises, gravi des collines, marché sur la plage et dans la mer, monté des escaliers (et qu’est ce qu’il y en a pfiou), fait des randos dans mon Alsace natale, flâné, cavalé pour prendre tout et n’importe quoi en photos. Bref, ce sont mes pieds, ils ne sont pas parfaits, ils me font mal, ne sont pas très stables, mais je suis debout et ça n’a pas de prix quand je peux les utiliser.

Et j’estime que c’est un transport en commun, dans le sens où vous imaginez le nombre de pieds qui passent avant les nôtres, avant ou après nous ? Ce nombre incalculable de petits petons qui avalent du bitume. On finira par user le sol à force de le piétiner. 

Voilà ma participation pour ce thème encore très original et si vous avez envie de participer vous aussi, le prochain rv est le 12 juin et votre participation à partager avec Marie. Le thème est « La pluie ». 

Publicités

7 commentaires sur “Instantanés Singuliers – avril 2016

  1. Tes pieds bien entendu ma belle. Et ceux là ils vont partout, ils nous entrainent dans une course folle, ils se glissent dans de petits passages et nous nous trouvons face à la beauté qui nous entoure.
    Mille merci pour ta participation même tardive. Je suis enchantée ma jolie Delphine. Grosses bises de nous deux.

    1. Oh zut, j’ai encore oublié ! Décidément, quand je déconnecte, je déconnecte. Désolée Marie… Delphine, j’aime beaucoup ton texte 🙂 J’ai hâte de pouvoir rencontrer tes pieds et qu’on fasse une petite balade ensemble ❤

      1. La prochaine fois ma belle Julie! Pas d’obligation…
        Grosses bises.

      2. Merci ma Julie ❤ ça fait du bien de déconnecter et c'est important de pouvoir le faire. Il me tarde que tu voies mon fabuleux transport en commun ^^ de gs bisous

    2. Avec plaisir ma Marie, suis en retard pour tout et un jour je finirai par avoir la tête qui se dévisse de mes épaules tellement j’oublie tout par-dessus le marché :/ mes pieds sont bien ancrés au sol par contre ^^ et c’est clair qu’ils permettent de nous conduire dans des lieux improbables pour des transports avec roues. Il y a beaucoup de ruelles ici qui permettent de dominer tout Marseille et c’est déjà bien parfois si on arrive à passer à 2 ou 3 personnes côte à côte, tellement c’est étroit ^^ Plein de gs bisous pour toi et ptit escargot. Douces pensées, j’espère que ton w-e a été bon ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s