Des combats qui me touchent·Mes petits et grands bonheurs

Une nouvelle vie… pour elle et moi…

** La 1ère nouvelle petite vie est celle de ma 2ème petite nièce, Lola (ma ptite pépette, pour le surnom), qui est née samedi. Elle est trop mignonne, pèse 3,700kgs et mesure 52cms. Une belle petite princesse encore, sosie d’Eva (ma ptite nénette) quand elle née. Ce sont des copies conformes 🙂 J’ai encore du mal à croire que mon frère est à nouveau papa. Si fière de celui qu’il est ❤ Je ne sais pas encore quand je ferai la connaissance de ma ptite pépette, suis censée remonter jeudi, mais j’avais dû annuler le trajet il y a 2 semaines, parce que çà n’allait pas et que ce n’était pas prudent pour moi de partir et malheureusement, je ne suis pas remise en état depuis…

La 2ème nouvelle petite vie, je l’espère pour moi…

** J’avance dans le protocole, j’ai appris beaucoup de choses durant les séances de techniques psychocorporelles (les Drs Schultz et Jacobson et le BodyScanner n’ont plus de secrets lol Je rigole parce qu’il y a encore tant à apprendre, à découvrir et à mettre en place…). C’est long à se mettre en place, à priori 6 mois pour bien intégrer et pouvoir s’en servir avec une meilleure efficacité. Là, 2 mois sont déjà passés seulement et on sent des automatismes déjà et des changements à certains niveaux (je parle aux noms des 2 autres patientes avec qui j’ai créé un lien qui va me manquer j’avoue…. on mène le même combat avec des pathologies rajoutées à la fibro, qui sont différentes, mais la douleur est notre point commun et je n’ai pas besoin de me justifier sur quoique se soit avec elles, qui comprennent au 1/4 de tour).

J’ai eu rv avec la neurologue, vendredi, qui a décidé de passer à la stimulation magnétique transcrânienne. Les traitements médicamenteux ne sont plus assez efficaces depuis longtemps, la kétamine m’a fait du bien durant les 1ères cures puis les bienfaits se sont estompés. J’ai toujours refusé qu’on touche à mon cerveau d’une façon ou d’une autre, mais il arrive qu’on souffre tant, qu’on accepte bien des choses pour espérer voir le bout du tunnel et recommencer à vivre. J’ai peur, suis pas bien ravie qu’on envoie des petits bouts d’électricité dans mon cerveau pour toucher la zone qui ne marche pas super bien. J’ai entendu beaucoup de choses négatives, mais j’avais aussi entendu des choses négatives sur les techniques psychocorporelles, alors… Cà fait plus de 6 mois maintenant que je suis à nouveau suivie à la Timone et j’ai choisi de leur faire confiance, parce qu’à part eux, je n’ai rien, côté médical… C’est une méthode qui peut soit fonctionner, soit ne rien faire du tout. J’ai espoir de faire partie des personnes pour lesquelles çà fonctionne… j’ai besoin de me raccrocher à quelque chose… 

Je sais pertinemment que la douleur fera partie de mon quotidien tout le temps, mais je sais aussi qu’ils sont en train de me donner le maximum d’outils pour arriver à la diminuer et faire en sorte que ce soit moi qui gère la douleur et plus elle… La stimulation agit sur le sommeil aussi et çà peut réduire mes névralgies. Mais j’ai apprécié la transparence durant la consultation. J’espère sans espérer en gros… 

L’effet secondaire le plus relevé est les maux de tête. A chaque impulsion électrique, il y a un petit « tac tac tac » et çà bouscule un peu les neurones aussi, donc je me doutais un peu que les maux de tête (et donc les nausées… chez moi çà va toujours de paire, les 2 sont potes :-s) pouvaient être au rv.

Le 15/7, la neurologue fera le repérage, pour définir les emplacements des petites sondes. Les séances durent 30mns durant lesquelles il ne faut pas bouger. Ce jour là, elle me donnera le planning des séances. La 1ère semaine, il faudra que j’y aille 4x, puis çà diminuera au fil du temps, pour arriver à 1x par mois.

L’appareil de la Timone avec une des patientes de là-bas

 

Publicités

11 commentaires sur “Une nouvelle vie… pour elle et moi…

  1. Je voulais simplement te dire que j’espère que ce procédé pour atténuer tes douleurs marchera, et que tu pourras recommencer à vivre, la naissance de cette petite poupée t’aidera à aller de l’avant, elle aura besoin de toi, on a tous besoin d’une tatie sur qui on peut compter, tu seras de celle là, ce matin, je ne trouve pas les mots, mais sache juste qu’il faut que tu continues à te battre, pour toi, pour les deux petits bouts et pour tes proches, tu mérites d’avoir une belle vie, je suis là si tu as besoin…

    1. Tu trouves toujours les mots, je te promets 😉 Ne doute pas autant de ce que tu es capable d’apporter. Je sais qu’en plus, chez moi, ce n’est jamais simple de laisser un comm parce que c’est souvent plus que sombre, donc les personnes qui en laissent, pour moi, elles ont double valeur en mots. Promis. Et pourtant, moi et les promesses… 😉 Ma ptite Lola ressemble bcp à sa soeur physiquement, mais aussi de caractère, il paraît qu’elle fait ses nuits, qu’elle pleure très peu, tout comme ma ptite nénette à son âge ❤ il me tarde de les voir. J'espère qu'ils commenceront rapidement la stimulation oui… j'ai toujours un peu peur de craquer entre les attentes… j'y mets de l'espoir, mais j'essaie aussi de faire attention de ne pas trop espérer malgré tout. Je préfère avoir une belle surprise plutôt que de ne compter que sur çà et d'être déçue si çà ne fonctionne pas. J'ai été prévenue que çà pouvait ne pas agir et malgré l'espoir, je garde aussi çà un peu en tête… Merci d'être là. Je me répète au fil des réponses, mais je viendrai te voir d'ici la fin du w-e. Je vais essayer de rattraper mon retard chez mes blogueuses préférées ❤ De gs bisous

  2. Simplement te dire que je pense à toi et que lire tes mots me permettent d’avoir de tes nouvelles bonnes et moins bonnes. Je suis peinée pour tout çà et surtout je croise les doigts que ce traitement fonctionne.
    Contente que la pepette soit arrivée. Fichue distance qui m’empêche de venir te faire un câlin de réconfort avec mon petit dernier gros demandeur de bisous et qui est aussi un vrai clown.
    Je suis là tu le sais bien même si je ne t’écris pas par peur de te déranger et je sais que tu souffres beaucoup alors taper sur le clavier ne doit pas être évident.
    Je t’embrasse bien fort.
    Nathalie

    1. Ma belle, toujours aussi touchante… tu ne me déranges jamais si tu écris, au contraire, çà me fera plaisir, tu peux me contacter sur fb en message privé. Par mail et sur fb, j’ai plus de facilités à répondre par mon portable s’il le faut. Ici ou sur HC, je galère un peu pour écrire via mon Iphone. Ou alors il faudrait que je le tourne, la blonde que je suis n’y a jamais pensé… Je suis là aussi si tu as envie de papoter. Déjà, je vais rattraper mon retard, je me réfugie bcp dans les médicaments ces derniers temps au point d’en abuser… mais çà me permet de ne penser à rien et de stopper un peu le bordel qu’il y a partout en moi… mais du coup, je ne suis pas bien active… je pense à toi et merci pour ta précieuse présence… et merci pour ton aide aussi pour blogspot. Je regrette qu’on soit si loin aussi, je suis toujours preneuse de câlin. J’en parle dans ma dernière vidéo d’ailleurs. C comme Câlin… 🙂 Plein de bisous ❤

    1. Merci ma belle, j’ai raté beaucoup de choses je pense et j’en suis désolée 😦 tu as mon adresse mail, n’hésite pas à me contacter si tu as besoin. Tu sais que je peux comprendre bien des choses et que si je peux aider, je le ferai ❤ Plus facilement qu'ici, comme j'ai expliqué, parce que je peux répondre directement par mail. Ou sur facebook aussi en message privé. Tu me trouveras sous PetiteDelph Libsig. De gs bisous

  3. Courage courage et bienvenue au monde à cette petite Lola 🙂 Il ne faut jamais baisser les bras, tout peut toujours arriver dans la vie, il faut croire en sa bonne étoile. Je pense à toi et t’embrasse !

    1. Merci ma belle, çà fait plaisir de te lire, j’ai beaucoup de retard chez tout le monde, donc ne t’inquiète pas si tu vois des commentaires sur ton blog sur des articles qui datent de quelques temps. Et merci pour ma ptite Lola ❤ Bisous

  4. je te souhaite réussite dans ta thérapie et surtout que surpasse ta douleur !! je la connais cette douleur ….. j ai eu pas mal d’ennuie de santé donc tu as toute mon empathie

    1. Merci Arnaud, avec du retard, désolée :-s tu as la mienne aussi 😉 gs bisous, termine bien l’année

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s