Les projets des copinettes

Mes plus grandes victoires – « 53 billets en 2015 »

Ces victoires qui font celles que je suis… Qui serais-je, sans tous ces combats… (été 2014, plage de la pointe rouge, Marseille)

 

De blog en blog, souvent on découvre des projets ou des défis qui donnent envie d’être rejoints parce qu’ils apportent quelque chose. Quand on est un peu (beaucoup…) en bas, c’est important de se rappeler ce qu’on a pu faire, pour ne pas voir que le négatif et ce qu’on n’arrive pas à faire. C’est ma grande spécialité… alors en lisant le post de Marie qui parlait du défi « 53 billets en 2015 » créé par Agoaye et le thème m’a donné envie. « Mes plus grandes victoires » 

* j’étais destinée à vivre dans l’anorexie chronique, vu le nombre d’années passées dedans, peu de soignants pensaient que je m’en sortirais un jour. Cà fait 4 ans et demi que sur mon dossier est inscrit le mot « guérison » et il figure aussi sur tous les dossiers que je suis amenée à envoyer à la mdph ou à la sécurité sociale quand il faut faire mon bilan médical. 

* j’ai pris 13 kgs, autant acceptés par mon corps que par ma tête, ce qui était quand même le plus important, sinon çà ne servait à rien.

* je me surprends à aimer mes petites formes, à aimer les ressentir à travers mes vêtements quand je bouge et que mon popotin remplit enfin tous mes pantalons

* malgré l’anorexie, la dépression et le trouble borderline, j’ai un bac + 2. Je me suis battue même l’estomac vide, pour accéder à ce que je voulais faire.

* par rapport à mon trouble, il est difficile de tisser des liens sociaux et surtout de les conserver, on a plutôt tendance à un grand manque de stabilité, pourtant, je suis bien là, à parler depuis des années à certaines personnes et autour de moi, même si j’ai fait un grand ménage ces temps-çi (et ce n’est pas mon trouble qui l’a entraîné…..), il y a 2 personnes qui sont là depuis 8 et 5 ans. Un record borderline… 

* j’essaie d’être la meilleure tatie possible avec mes deux ptites nièces qui comptent tant pour moi et mes liens avec toute ma famille se sont encore plus resserrés, remplis de solidarité et tous les 6 sont ma force la plus immense.

* je tente de mettre en place l’un de mes plus grands projets (il n’est jamais assez bien écrit, c’est pour çà qu’on n’en voit pas la couleur, mais il est là).

* j’ai déménagé à l’autre bout de la France, loin de toute ma famille et tout reconstruit, alors que j’étais en pleine anorexie et qu’à l’époque, pour beaucoup (tout le monde en gros) c’était un projet trop fou, qui aurait pu mettre ma santé encore plus en danger, mais je me suis adaptée à ma vie marseillaise et çà fait 9 ans et demi que je suis là. 

* je me lance des défis physiques alors que je ne suis pas forcément en forme pour les faire, mais dont j’ai besoin pour mettre du sel dans mes journée très chaotiques et très noires, il faut bien le dire…

* je fais tout pour retrouver une vie professionnelle alors que beaucoup de portes se ferment et que certains statuts ne me sont pas autorisés à cause de l’invalidité, ce qui limite bien des choses…

* j’ai réussi à faire confiance à des hommes dans ma vie privée, malgré une agression et abus sexuels, à 4 ans d’écart. 

* je me suis lancée dans l’aventure asmr, sur youtube, pour essayer d’apporter un peu d’apaisement aux autres et partager

* et ma plus grande victoire est simplement de vivre…. 

 

Bannière-53-billets

Publicités

12 commentaires sur “Mes plus grandes victoires – « 53 billets en 2015 »

  1. Bravo Delphine, je suis très admirative de ce parcours.Tellement de gens baissent auraient baissé les bras à ta place ! Tu mérites maintenant tout le bonheur du monde ❤

    1. Merci Cristina ❤ j'ai souvent baissé les bras où d'autres les auraient levé encore plus haut, j'avoue… mais on avance avec ce qu'on a, au moment où on le peut vraiment. Les combats qu'on mène toutes, chacune avec nos histoires sont faites de montagnes russes, c'est bien normal finalement. J'espère que tu auras bien profité de ton joli w-e, les photos sur IG sont bien sympas en tout cas 🙂 Bisous

  2. Bravo pour ce magnifique billet Delphine. Tu es très courageuse et je crois que tu peux en effet être fière de toi pour tous ces combats gagnés au quotidien.
    Etre en vie, c’est une belle victoire. Et aussi être arrivée à noter ces victoires. Je t’embrasse fort et le petit escargot aussi.
    Prends soin de toi et souviens toi toujours que tu es une fille formidable.

    1. Merci ma belle, chacune à notre niveau, avec nos difficultés, on peut être fière oui d’avoir avancé malgré tout… on aurait pu rester sur place et arrêter, mais on a continué et on continue à le faire. Toi aussi prends soin de toi et ne rêve pas de Cars 🙂 Gs bisous à toi et ptit escargot ❤ ❤

  3. La volonté permet de triompher de bien des dangers et tu en as à revendre ! Mille fois Bravo ❤ ❤ ❤

    1. Merci ma belle ❤ J'ai toujours eu la chance de rencontré des personnes, en dehors de ma famille qui a toujours été présente, qui m'ont apporté tout le long de mes combats, des choses qui se complétaient au fil du temps. Sans toutes ces personnes, je ne sais pas si j'aurais trouvé assez de ressources en moi… Gs bisous

  4. Bienvenue parmi nous dans ce projet, j’espère que tu continueras à écrire de temps en temps avec nous et de nous partager tout ça.
    Félicitations en tous cas pour ces victoires gigantesques et il n’est pas improbable que je revienne vers toi sous peu, rapport à un truc dont tu parles et sur lequel je voudrais justement écrire un billet… Je te redirai ça !

    1. Coucou 🙂 oui si j’arrive à parler sur le thème proposé, je le ferai, c’est clair. J’ai beaucoup apprécié le concept 🙂
      Merci pour les victoires (on dirait que je parle des victoires de la musique lol) et bravo encore une fois pour les tiennes aussi. N’hésite pas à me faire signe, pas de soucis, au contraire, si je peux faire quelque chose, c’est bien volontiers. Tu me rends curieuse pour le coup, par contre ^^ J’espère à très vite alors 🙂 Bisous

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est gentil 🙂 le plus dur est de continuer à l’heure actuelle j’avoue.. mais il y a toujours eu des périodes comme çà. Un peu moins longues que ces derniers mois mais bon… bienvenue dans mon ptit univers en tout cas. J’étais en train de visiter le tien quand Hellocoton a eu le hoquet, du coup, je m’abonnerai quand çà lui aurai passé ^^ Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s